Culture & Loisirs - Film : Wall-E

Agrandir l'image - WALL-E
WALL-E
WALL-E

WALL-E est un film d'animation et le troisième long métrage d'Andrew Stanton, qui est aussi le réalisateur de 1001 Pattes et Le Monde de Nemo.

Pour les voix originales du film, nous retrouvons Ben Burtt pour la voix de WALL-E et des voix spéciales, Fred Willard pour la voix de Shelby Forthright et Jeff Garlin pour celle du Capitaine.

Nous n'avons pas encore d'information sur les voix françaises.

WALL-E sont en réalité les initiales de Waste Allocation Load Lifter Earth-Class, littéralement "Chargeur terrien de déchets".

WALL-E est une idée qui est née dans les esprits d'Andrew Stanton et de Peter Docter (le réalisateur de Monstres & Cie) durant les années 90. A cette époque, les deux réalisateurs avaient planché sur ce petit personnage, convaincu de son potentiel. Mais tout deux savaient que le financement pour un long métrage serait difficile à obtenir, notamment en raison des caractéristiques de leur robot (un héros-objet "muet" ne s'exprimant qu'à travers ses bruitages et ses mouvements). Finalement, c'est en 2001 que Stanton, alors qu'il planchait sur Le Monde de Nemo, reprend l'écriture, avec la bénédiction de Peter Docter. Il aura encore fallu sept longues années de travail (et donc près de quinze ans au total) pour que le projet aboutisse enfin !

Synopsis

"Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !"


Ce film d'animation s'adresse aux enfants à partir de 6 ans.

Sortie au cinéma : Le 30 Juillet 2008.


Articles similaires :
- Mon voyage à venise !
- Quels sont les acteurs français les mieux payés ?
- Premières images de Benicio Del Toro dans la peau d'un loup-garou
- Film : Les Proies
- Gad Elmaleh en direct sur TF1
Questions similaires :
- Que regardez vous ce soir?
- Quel est votre candidat preféré a secret story ?
- Et je poursuis, qui se
- Le miel et les?
- Qui est la femme qui vole
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Akialis Publié le 13-06-2008
Voir la fiche de Akialis
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles