Sexo & Love - Guide pour décoder les phrases de l'autre

Agrandir l'image - Dispute de couple © Shutterstock
Dispute de couple © Shutterstock
Dispute de couple
© Shutterstock

C'est un fait : hommes et femmes ne parlent pas le même langage, et entre ce que l'on pense mais ce que l'on ne dit pas, ce que l'on dit et que l'on ne pense pas, on peut s'y perdre.

Vous trouverez donc ici une liste non exhaustive des phrases types et leur décodage qui vous permettront de mieux connaître votre partenaire avec humour.

Les phrases à décoder chez les hommes :

Tu as bientôt fini avec le téléphone ?
Ca fait une heure que tu parles avec ta copine Martine de la nouvelle copine de son fils et j’ai faim.

A la question "Tu préfères laquelle des deux robes ?", l'homme va répondre :
Peu importe tu es magnifique avec les deux !

On est déjà en retard de 15 minutes, mon patron est aveugle donc vu la tête de sa femme, tu seras toujours mieux et en plus, je ne sais toujours pas faire la différence entre la couleur taupe et le Noir anthracite.


Je suis ultra crevé, c’était horrible aujourd’hui : réunion toute la journée !


Tu peux t’occuper de mettre la table, de faire à manger, de ranger la maison ainsi que mes chaussures et mon manteau qui trainent dans l’entrée, de débarrasser, mettre le linge dans la machine, t’occuper des enfants et les aider à faire leur devoir pendant que je regarde la télévision.

Viens te reposer un peu sur le fauteuil, tu en as déjà fait beaucoup

Ca fait 20 minutes que tu t’acharnes sur une tache de confiture qui est là depuis notre arrivée et qui ne partira probablement jamais alors pose vite tes fesses car je n’arrive pas à suivre le match de football et Yoann Gourgcuff est en train de tenter une action.

Les phrases à décoder chez les femmes :

Elle est belle cette actrice non ?


Attention piège, quoi que vous disiez, vous avez 90% de chance qu’elle vous fasse du boudin. La première solution est de jouer la carte de la franchise et de lui dire ouais c’est vrai elle est pas mal. Mais n’oubliez pas que votre femme elle ELLE ne vous rappelle pas chaque jour que vous n’êtes pas Georges Clooney alors ajoutez-y un "mais tu es beaucoup plus belle qu’elle, tu sais maintenant, elles sont toutes refaites".

Je suis grosse ?

Tu me trouves toujours attirante ?

Tu me trouves toujours attirante ?

Je me sens grosse.

Tu me trouves belle ?

Cette simple question qui peut paraître anodine regorge de pièges. Il ne faut surtout pas dire « Oui je te trouve vraiment magnifique aujourd’hui ». Grossière erreur car elle va toute de suite vous répliquer "aujourd’hui" ? Parce qu'hier j’étais moche ! Et la vous n’avez plus qu’à aller lire l'article « Comment se faire pardonner ?» afin d’essayer de rattraper les choses.

Les plus malins répondront seulement un simple oui. Mais hélas ce n’est pas suffisant, les femmes aiment les explications alors argumentez vos propos. Essayer d’ajouter à votre phrase un « oui tu es super belle et en plus tes boucles d’oreilles te vont vraiment bien »

Et là encore attention, une femme est un être qui a une mémoire qu’il ne faut jamais sous estimer alors n’oubliez pas de changer vos compliments et inutile de dire qu’il ne faut pas lui lancer un « oui tu es super belle et en plus ta coupe de cheveux te va super bien » surtout si ça fait un 4 mois qu’elle n’a pas été chez le coiffeur !


Il est mignon ce couple là-bas non ?

Pourquoi on ne se prend pas la main et on s’embrasse pas comme eux devant tout le monde, je suis jalouse.

Je n'aime pas la Saint Valentin, c’est commercial.

Attention, on sait que les hommes aiment la simplicité mais là, cette phrase n’est pas à prendre à la légère. La traduction est « Cette fois, tu ne vas pas me fatiguer et me mariner lourdement et sans aucune délicatesse pour savoir ce que je veux et pour finalement que je cède et que je te donne moi-même l’idée de cadeau de ma Saint Valentin. Si je voulais quelque chose, je me l’achèterais moi-même alors tu as intérêt à me surprendre.

Cette fille c’est une pouf je l’aime pas.

Je suis jalouse à mort alors t'as pas intérêt de me contredire ni de la regarder ! En plus, je suis sure qu’elle s'est tout fait refaire.


Inutile d’essayer de la raisonner, en lui expliquant que non elle avait l’air assez sympa quand elle vous a parlé. Une femme est têtue et une femme jalouse je ne vous en parle pas. Vous ne ferez qu’envenimer la situation en prenant la défense de cette fille.


Articles similaires :
- La préparation de votre mariage J - 12 mois
- Matins calins
- Un vibromasseur masculin au secours de l'impuissance
- Comment faire face à sa belle-mère
- Ma rencontre avec mon homme
Questions similaires :
- J'ai lu quelques articles sur le site
- Imaginez vous recevoir
- Dans quelles circonstances seriez-vous prêtes à attendre votre amour ?
- Des endroits insolites?
- Pour les hommes
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Angel76 Publié le 12-04-2011
Voir la fiche de Angel76
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles