Beauté - Help, mon coiffeur m'a loupée

Agrandir l'image - Mon coiffeur m'a loupée © Shutterstock
Mon coiffeur m'a loupée © Shutterstock
Mon coiffeur m'a loupée
© Shutterstock

On a toutes notre coiffeur fétiche chez qui l'on se rend pour rafraîchir notre coupe ou pour changer de look. Bien souvent, on est heureuse et satisfaite du résultat.

Cependant, il peut arriver de bien mauvaises surprises auxquelles on ne s'attendait pas. Alors, si votre coiffeur vous a loupée, ne vous inquiétez pas, voici quelques solutions pour vous consoler.

Si votre coiffeur a raté votre couleur :

Trop foncée, trop rouge ou beaucoup trop claire... Il ne faut surtout pas rester chez votre coiffeur si la couleur est un désastre ! Offrez-vous plutôt les services d'un vrai coloriste.

Mais, comment savoir si on a affaire à un professionnel auquel on peut avoir confiance ? Tout d'abord, il vous conseillera de procéder en plusieurs étapes. Vos cheveux et votre cuir chevelu ont été agressés, il est impératif de respecter leur écosystème avant de recommencer.

Il vous proposera donc de faire un shampooing spécial pour faire "dégorger" la couleur mais également un soin pour ouvrir les écailles en douceur afin que les pigments filent au rinçage.
Il se rapprochera ainsi peu à peu de votre couleur naturelle.

Pour cela, vous pouvez compter plusieurs séances pour une durée de deux à trois mois.

Une autre situation possible : si votre couleur a des reflets verts ou orangés, cela signifie que vos cheveux sont réactifs aux procédés chimiques utilisés.
Ne vous précipitez alors pas sur une seconde coloration permanente avec ammoniaque. Faites plutôt un masque réparateur et nourrissant associé à une cure anti-chute pour les doper à la racine.

Le professionnel vous proposera une coloration ton sur ton, pour masquer les reflets sans abimer de nouveau vos cheveux.

Si vous avez une coupe affreuse à la sortie de chez le coiffeur :

Cela peut arriver à tout le monde ! Un coiffeur veut bien faire et réalise un dégradé démodé qui ne vous plaît pas. Vous êtes déçue et vous voulez absolument rattraper cette erreur.

Comment alors repérer le bon professionnel ? Ne lui dites rien, allez dans le salon de coiffure et demandez-lui s'il peut rafraîchir cette coupe. S'il est bon, il devrait alors constater le problème.

Un bon coiffeur vous proposera de couper un peu, notamment les pointes et de soigner pour favoriser une repousse d'une belle matière.

Lorsque les cheveux ont été mal dégradés, il faut malheureusement patienter. Le coiffeur doit couper à peine pour retrouver une forme plus structurée.

Un coiffeur raisonnable vous demandera de revenir deux à trois mois plus tard pour recouper très progressivement et rattraper un carré un peu flou.

Heureusement, les incidents de ce genre sont rares. Les coiffeurs sont généralement très conciliants en ce qui concerne nos attentes.

Dorénavant, vous savez que, dans le pire des cas, des solutions permettent de patienter jusqu'à la repousse des cheveux.


Articles similaires :
- Vintage Edition : Kenzo
- Découvrez la marque de savon Gemme
- Un maquillage vitaminé avec Bourjois
- Des serviettes éponges agissant comme un soin capillaire chez Skin'Up
- Astuces pour des cheveux brillants
Questions similaires :
- Quelle est la réelle différence entre
- Ou achetez vous vos sous vétements?
- Qui pense que manger des carottes et des tomates aide au bronzage
- Pour vous quelle est la plus jolie couleur d'yeux?
- Utilisez vous des cotons tiges ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fraisdbois Publié le 18-08-2012
Voir la fiche de Fraisdbois
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles