Beauté - Henné : mode d'emploi.

Agrandir l'image - Henné : mode d'emploi © Shutterstock
Henné : mode d'emploi © Shutterstock
Henné : mode d'emploi
© Shutterstock

Le henné, cette poudre bizarre et odorante dont on ne comprend pas bien quoi en faire, vous voyez ?
Si le henné a le désavantage d'être long à appliquer et franchement salissant si on le fait seul, il n'en reste pas moins un soin pour les cheveux et une vrai astuce de beauté.

En effet, vous aurez non seulement droit à une coloration, allant du blond, au noir, en passant par toutes sortes de roux, mais aussi des cheveux plus souples, plus brillants. En somme, que demander de plus ?

Attention toutefois, car le henné noir peut parfois comporter des risques, s'il n'est pas totalement naturel (perte des cheveux). Mais la marque "henné nature", par exemple, est tout à fait sûre.

Une fois le henné procuré, le mode d'emploi lu, vous pensez que vous maîtrisez tout-à-fait, que ça va aller comme sur des roulettes non non je ne panique pas ! Peu de chance !

Préparer le henné peut se résumer à mettre la poudre dans de l'eau chaude et vaguement tourner le tout en sifflotant. Oui, ça marche. Mais pour avoir une efficacité optimale, il suffit de mélanger le henné a de l'eau tiède, de rajouter un œuf, une infusion... Un thé très fort foncera l'intensité de la couleur, une infusion à la camomille, au contraire, renforcera les reflets blonds.

En résumé, mettez la poudre dans un pot, rajoutez l'œuf, mélangez un peu, versez ensuite l'eau (ou l'infusion) petit à petit, en mélangeant bien, de manière à obtenir une pâte homogène. Si vous êtes vraiment motivée, laissez la pâte reposer quelques heures, dans une pièce à tiède température.

La première chose à faire avant d'appliquer, est d'apposer une crème grasse sur le front, les oreilles et le cou, parce que non, les tâches orange vif sur le visage, ce n'est pas glamour du tout. La crème empêchera ça. Mettez également des gants, bien sûr.

Commencez alors l'application, en partant des racines vers la pointe des cheveux. Il est conseillé si ceux-ci sont longs d'utiliser deux boîtes de henné, celles-ci étant généralement de 90/100 grammes.

Une fois la totalité de vos cheveux recouverte, emballez votre chevelure dans un sac plastique ou du papier aluminium, ce qui vous donnera un look fort sympathique et amusant pour les personnes vivant avec vous.

La durée de pose dépend de la marque. Pour du henné noir, il est conseillé de laisser poser toute la nuit, pour obtenir un résultat "noir de noir".

En espérant avoir pu vous éviter une haine envers le henné.


Articles similaires :
- Le soleil, attention à notre peau !
- Focus sur l'huile essentielle d'arbre à thé
- Solution miracle pour lendemain de fête : le fluide Crazy Me
- Nouveauté chez Lush : les gommages pour les lèvres
- Fait-maison : gommage visage à la noix de coco
Questions similaires :
- à quoi ressemblerait pour vous une robe "glamour"
- Comment perdre du poids par ces chaleurs?
- Achetez vous vos vetements dans des depot ventes
- J'habite romans/isère dans la drôme. Savez-vous de quel
- Vous préférez laquelle cécilia ex sarkozy ou carla bruni sarkozy ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Suzyy Publié le 25-09-2008
Voir la fiche de Suzyy
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles