Maman - Histoire d'une petite fille en souffrance.

Agrandir l'image - Petite fille
Petite fille
Petite fille

La petite fille a 5 ans, 8 ans, 10 ans, peut-être moins, peut-être plus. Elle attend, elle écoute, elle remonte son drap sous son menton quand elle entend son pas dans l’escalier, elle sait que c’est lui qui va venir ce soir. Elle a peur, elle ne sait pas pourquoi, elle sait juste qu’elle n’aime pas lorsqu’il glisse ses mains sous son drap, rempart trop fin pour la protéger.
Alors elle appelle sa mère qui ne l'entend pas, elle crie, elle veut que ça s’arrête, il sourit, c’est un jeu, elle déteste ce jeu la petite fille, mais si c’est un jeu alors elle rit en espérant que demain soir il ne viendra pas, que demain soir, ce sera maman.

La petite fille grandit et enfouit au plus profond de son inconscient ces mains qu’elle détestait. Elle devient une adolescente, puis une adulte, heureuse aux yeux de tous. Pourtant à l’intérieur une petite fille pleure toujours. Mais la jeune femme refuse de l'écouter, alors elle continue sa vie entre colères et mal-être inexpliqué, attendant encore vainement que sa mère vienne à son secours.

Et puis elle devient maman, tout va bien, la jeune femme a réussi à être heureuse. Elle devient maman une seconde fois et c’est la descente aux enfers, elle ne comprend pas pourquoi elle va si mal alors qu’elle a 2 enfants magnifiques et un mari qui l’aime. Pourtant elle refuse cette fois encore d’entendre la petite fille qui essaie de lui parler.

Elle va de plus en plus mal, elle décide qu’il est temps de prendre les choses en main pour comprendre son mal-être. Elle parle de son enfance à une psychologue, et là les souvenirs remontent, les souvenirs de peur, les souvenirs des soirs ou il venait. Elle refuse d’y croire, mais au fond d’elle-même elle a compris qu’elle devait protéger ses enfants, ce n’est que la première étape.

Et là, elle découvre qu’il a joué avec d’autres enfants, que tout le monde le savait depuis près de 40 ans, que personne n’a rien dit. Pourquoi ? Pour sauver l‘honneur d‘une famille incestueuse depuis des générations. La loi du silence, celle qui aujourd’hui encore empêche des enfants de parler, cette loi qui fait que tout le monde ferme les yeux pendant que des mains se glissent sous le drap de ces enfants meurtris à jamais.

La maman a parlé, elle a enfin écouté la petite fille au fond de son cœur. Cette petite fille qui lui a permis de mettre à l’abri ses propres enfants pour que ceux-ci un jour ne se souviennent pas des mains de leur papy le soir.

Cette maman sait aujourd’hui que le chemin est encore long mais que maintenant plus personne ne lui fera de mal, et qu’elle peut enfin profiter de la vie sans ce secret qui la rongeait. Elle peut croire en un bel avenir pour ses enfants.

Malheureusement, elle sait aussi qu'en parlant, elle a définitivement perdu sa maman et ses frères. Plus rien ne sera comme avant et la victime aujourd'hui c'est cet homme qui pourtant est coupable d'avoir fait du mal à son enfant. Pourtant, il reste aux yeux de beaucoup de personnes la victime d'une fille méchante et ingrate qui a décidé de faire passer son bonheur et celui de ses enfants avant celui de cet homme pervers.

L'inceste, malheureusement, n'arrive pas que chez les autres. Apprenez à vos enfants à se protéger, à parler, il n'est jamais trop tôt, ni trop tard pour arrêter ça.


Articles similaires :
- Faut-il avoir peur ou pas ?
- S'occuper en attendant bébé
- Bébé ne dort pas la nuit
- Un accouchement, combien ça coute ?
- Organiser le travail scolaire pendant les vacances d'été
Questions similaires :
- Lors du 1er trimestre de grossesse, avez-vous eu des crampes au ventre la nuit?
- Quoi répondre aux questions idiotes de nos enfants ? Lol
- Pour les enfants quels'est le meilleurs laxactif pour constipation?
- Peut on tomber enceinte pendant ses regles?
- Connaissez vous les t-shirt anti-uv ? Les utilisez-vous pour vos enfants, pensez-vous cela utile?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Babeillea Publié le 13-01-2010
Voir la fiche de Babeillea
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : babeillea Le 11-02-2010 à 21:39
Si cette histoire permet seulement à un enfant sur cette terre de ne pas avoir à subir ça, alors le raconter valait le coup.
merci pour vos messages.

Ecrit par : NOUGAT166 Le 05-02-2010 à 21:50
C'est incroyable je suis très émue par cet article ou ton histoire mais elle m'a fait froid dans le dos car j'ai eu l'impression de voir ma mère dans cette petite fille et sa petite fille qui est moi. Je ne l'aurais peut être pas écrit aussi bien en tout cas bravo. Une chose est sûre c'est que mes trois enfants sont prévenus sur les incestes et savent ce qu'il faut faire si ça devait arriver MAIS çà n'arrivera pas. Merci

Ecrit par : korkydoux Le 03-02-2010 à 00:17
Bonjour,

Très bel article, j'en ai les larmes aux yeux. J'espère qu'une chose, que cela ne te soit pas arrivé ni a quelqu'un de ta famille. Ce genre d'histoire ne devrait jamais existé dans la réalité, mais malheureusement nous savons que beaucoup trop d'enfant sont dans cette impasse.

Bravo pour ton article, il faut du courage...

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles