Bien-être & Forme - Je gagne du temps, du temps pour moi.

Agrandir l'image - Gagner du temps © Shutterstock
Gagner du temps © Shutterstock
Gagner du temps
© Shutterstock

Super Maman, épouse modèle, collaboratrice efficace... La plupart des femmes mènent trois ou quatre vies de front ! Pas étonnant d'entendre les wonder women se plaindre de n'avoir pas le temps de se consacrer à leurs loisirs ou à leur bien-être. Quelques astuces contre le syndrome de course perpétuelle :

Faites l'essentiel
Limitez-vous. Est-ce que tout ce que vous prévoyez est vraiment à faire ? S'il y a un domaine vorace en temps où les femmes font plus que nécessaire, c'est bien les tâches ménagères. Les torchons ou les serviettes de bain correctement étendus pour le séchage puis soigneusement pliés ne nécessitent pas d'être repassés. Vraiment. Même si votre belle-sœur repasse les draps de bain, elle, vous pouvez vous en dispenser. Et en plus, c'est bon pour la planète.

Rangez, triez, soufflez...
Rangez les choses à leur place. Vous ne perdrez plus de temps à retrouver le papier ou le courrier qu'il vous faut. Faites le tri. Une quantité pléthorique de bibelots ou de vêtements, c'est plus de ménage et de rangement. Si vous êtes installée depuis plusieurs années dans votre logement, essayez de respecter ce principe : chaque fois que quelque chose entre, quelque chose sort également (donné, vendu, ou jeté si inutilisable).

Le congélateur, armoire magique
Lorsque vous cuisinez, cuisinez en quantité et congelez le surplus. C'est meilleur que les plats cuisinés industriels, moins coûteux et aussi pratique.

Faire livrer ses courses, le petit luxe
Vous pouvez faire vos courses à distance grâce à un internet et les hypermarchés en ligne. Ce qui présente l'avantage de vous en tenir à une liste pré-établie (c'est bon pour le budget) et d'éviter la corvée des courses et du transport. Mais la livraison est souvent possible également dans la moyenne surface de votre ville ! Elle est parfois gratuite si votre panier atteint un certain montant.

Internet, ça marche
De multiples démarches administratives sont possibles via Internet et vous évitent un déplacement. Renseignez-vous !

Retour au courrier
Vous devez donner des nouvelles à votre grande tante ou à des amis éloignés géographiquement ? Pourquoi ne pas prendre votre plus belle plume ? D'abord, vous évitez un coup de fil à une heure qui ne vous arrange forcément pas (le soir entre le dîner et le bain des enfants, à midi alors que vouliez faire quelques courses) ensuite, vous pouvez écrire dès que vous avez une minute (dans le bus par exemple) et interrompre l'écriture de votre courrier quand vous le souhaitez. C'est pas pratique, ça ?

Si malgré tout vous n'arrivez pas à dégager quelques heures par semaine rien que pour vous, analysez la situation de façon pratique en notant le temps que prend chacune de vos activités. Est-ce que pour certaines, vous ne pourriez pas vous faire aider ?


Articles similaires :
- 2013 : l'année du sport ?
- Retrouver sa ligne après une grossesse !
- Egayez l'hiver avec des épices
- Comment oublier la douleur au sport ?
- Le mal de dos : le grave problème des français
Questions similaires :
- J'ai contracté le staphylocoque doré en clinique suite à une épisiotomie qui s'est surinfectée, il y a 28 ans
- Ca ne vous dirait pas une catégorie "vie quotidienne"? Je ne sais jamais ou placer mes questions!
- Il faut que je bouge la
- Histoire de garder la forme
- Qui a testé l'aquabiking ? Et, le cas échéant, qu'en pensez-vous ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 24-02-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles