Mode - Je ne serai jamais une fashionista

Agrandir l'image - Fashionista © Shutterstock
Fashionista © Shutterstock
Fashionista
© Shutterstock

C'est ainsi : de la même manière qu'en raison du déterminisme social, Etienne Lantier avait peu de chances de finir magistrat, le déterminisme physique condamne certaines d'entre nous à ne jamais accéder au rang de fashionista absolue.

Et je suis de celles-là. La raison ? Deux tares physiques qui m'empêchent de démarrer cette saison automne-hiver sur les chapeaux de roues.

Tare n°1 : le teint de champignon de Paris ôtant tout espoir de porter du camel

La nature est ainsi faite que toute l'année durant, je me vois affligée d'un teint dans les nuances "j'ai-bronzé-devant-mon-ordinateur".

Ce qui, du reste, n'est pas faux. Si l'on omet une brève semaine fin août, quand j'ai réussi à bronzouiller en quelques jours d'exposition, le reste du temps - donc grosso modo de septembre à juillet - ma carnation est proche de celle du champignon de Paris (cette charmante image est une trouvaille de Fonelle).

Ce qui me conduit droit dans le mur si je m'essaie à LA tendance de cet automne : le camel. Bien sûr, il existe plusieurs nuances de camel, du beige(asse) au caramel, mais rien à faire, le problème demeure.

Je t'entends déjà, lecteur-trice, me suggérer un coup de blush haut sur la pommette, et hardi les gars ! Oui. Alors.

A ce stade, je me dois de révéler que mes joues n'ont jamais pu se résoudre à perdre leur rondeur enfantine, et sont quelque peu rebondies.

D'où péril : un blush mal appliqué ou mal dosé, adieu l'effet "pommette rosie par l'air frais", bonjour l'effet "Alsacienne réjouie". Ce qui, si l'on n'est pas un model sous contrat avec une marque de choucroute, rend moyennement glam.

Tant pis, je me résigne : le camel ne passera pas par moi. En même temps, c'est pas bien grave, j'aime pas trop.

Tare n°2 : le pied égyptien interdisant strictement le port de bottines peep-toe

Ouhlà, je sens que j'en ai perdu(e)s en route ! Attention, instant "Le saviez-vous ?".

Le saviez-vous ? Le pied égyptien est un pied dont le gros orteil dépasse nettement son voisin immédiat... dans mon cas, "nettement" étant un euphémisme.

Il le dépasse d'1cm80 (je viens de mesurer), ce qui me condamne depuis des années à trouer invariablement le bout de mes chaussettes et collants, et à choisir mes chaussures une pointure au-dessus, sinon j'ai l'arpion écrasé.

On ne se moque pas, merci. 63% de la population a le pied égyptien, alors ça va, hein.

Le saviez-vous ? Une bottine (ou tout autre modèle de chaussures) peep-toe est ouverte au bout, de manière à ne laisser entrevoir que deux orteils (contrairement aux open-toe, qui découvrent le bout de presque tous les orteils - je n'ai pas la science infuse, j'ai piqué la définition exacte chez la papesse fashion Caroline Daily).

Bon, maintenant que vous avez tous les éléments en main, vous comprenez aisément mon problème... Impossible de porter les peep-toe qui me font tant rêver.

Une fois au pied, seul mon gros orteil se fraye un chemin par l'ouverture, ce qui rend le résultat assez peu esthétique, voire franchement risible.

Et en fashion, on n'est pas là pour faire les guignol(e)s. Adieu donc, peep-toe de mes rêves... Là en revanche, c'est le drame pour de vrai.

Voilà, je ne serai donc jamais Kate Moss, LA fashionista à la pointe de toutes les tendances. Je m'en doutais déjà un poil, mais là, c'est sûr, c'est fichu.

PS : pour rassurer mes lecteurs-trices les plus prompts à s'effrayer ("Mon dieu, elle ne doit vraiment pas avoir un physique facile, ce doit être pour ça qu'elle se cache derrière son blog... Pour les gens comme ça, ça a du bon, le virtuel, tout de même") : j'ai mis en avant mes deux principales tares, le reste n'est pas (totalement) à l'avenant.

Je ne suis pas Eva M., mais je ne fais pas non plus peur aux enfants dans la rue, hein.


Articles similaires :
- Alessandra Ambrosio et Jesus Luz incarnent la tentation !
- Ouverture du plus grand H&M d'Europe sur les Champs Elysées
- Les looks de Britney Spears
- Des bijoux à croquer !
- Du plastique à mes pieds
Questions similaires :
- Cheveux frisés, lisses ? Ou naturels ?
- Quel rouge a levre utilisez vous ?
- Hello les filles ! Quelle est votre couleur de cheveux ?
- Qui a déja pratiqué l' épilation au laser et qu'en pensez-vous ?
- Mettez vous du vernis à ongle ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lavraiemissrose Publié le 21-10-2010
Voir la fiche de Lavraiemissrose
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles