Sexo & Love - Je ne suis plus heureuse mais j'ai peur de le quitter

Agrandir l'image - Je ne suis plus heureuse mais j'ai peur de le quitter
Je ne suis plus heureuse mais j'ai peur de le quitter
Je ne suis plus heureuse mais j'ai peur de le quitter

Je ne prends plus en considération son avis, j'essaie de sortir le plus souvent seule avec mes copines, plutôt qu'avec lui, les dîners dans sa famille m'insupportent de plus en plus, je m'ennuie au lit et ai hâte que cela se finisse vite... Oui, mais je reste. Pourquoi ?

Le statut : en "couple" nous rassure car nous nous sentons protégées, dans une case sociale plutôt gratifiante car les gens ne se demandent pas pourquoi elle est encore célibataire, qu'elle est le vice caché...

Le célibat n'est pas une honte, il permet au contraire de mieux se connaître soi-même, d'apprendre à vivre avec ses propres peurs.

Encaisser les coups sans personne, nous permet de nous construire. N'oublions pas le célèbre " ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".

Rompre n'est pas une honte non plus. Bien sûr, cela fait mal et pas seulement pour l'être quitté mais aussi pour soi-même car c'est se demander pourquoi on est incapable d'aimer quelqu'un qui vous aime tant.

C'est juste que ce n'était pas le bon. Vous allez certainement passer par des moments où vous voudrez revenir en arrière. Mais, n'oubliez pas que le bonheur s'est envolé. L'amour existe pour chacune d'entre nous et lorsqu'on le trouve, on prend conscience que le passé était bien fade.

La peur d'être jugée par son entourage, que cela soit les amis communs ou encore la famille, freine généralement l'idée d'une séparation.

Les gens qui vous aiment veulent votre bonheur et celui de votre ami. Alors bien-sûr vous allez entendre de la part de votre grand-mère des : "il était gentil, je ne te comprends pas", votre père appeler vos nouveaux petits-amis par le prénom de votre ex ou encore ; retrouver une photo de votre couple dans le porte-chéquier de votre mère un an après la rupture (expérience personnelle).

Résistez ! Vivre en se mentant à soi-même et en faisant semblant devant l'autre ne fait que repousser le moment fatidique et renforce la culpabilité de ne pas être à la hauteur. Ne nous cachons pas la face, l'autre le ressent, mais ne veut pas y croire et sans doute pas le voir.

Avoir évolué de façon différente lorsqu'on s'est mis en couple jeunes, avoir pris conscience de ce qu'on ne veut pas sans forcement savoir ce qu'on veut, ne signifie pas avoir échoué mais plutôt avoir mûri.

Alors bien sûr, l'autre va souffrir, vous allez peut-être le voir sous des facettes que vous ne soupçonniez même pas. Mais, vous l'avez quitté aussi pour son "bien".

Vivre avec quelqu'un qui ne vous aime plus, qui reste par habitude, par affection et parfois ; par devoir n'épanouit pas. La "pause" peut-être utile mais lorsque la sensation de manque est absente, il est inutile de revenir en arrière.

Il n'existe pas de rupture réussie. Ce concept est un écran de fumée car il y aura forcement de la souffrance, quand le couple dans lequel vous aviez fondé tant d'espoir, et dépensé tant d'énergie, tend à ne plus exister.

Mais l'amour et le désir ne se commandent pas. C'est comme cela, acceptez qu'ils soient partis. Le bonheur est à venir pour vous et votre futur-ex...


Articles similaires :
- Ma première fois, avec mon meilleur ami
- Un rêve pas comme les autres
- Une matonne pas comme les autres
- Sexe et grossesse, c'est le pied !
- Un guide pour apprendre à préserver sa vie sexuelle après l'arrivée d'un enfant
Questions similaires :
- Le saint du jour et son dicton. Qui ?
- Quel est le moment le plus propice dans une journée pour faire l amour?
- Vaut-il mieux se caser avec un et pour toujours ou vivre la vie à fond sans se poser des questions?
- Comment rencontrer quelqu'un lorsque l'on est veuve à 48 ans?
- Avez-vous déjà été ouvertement complimenté(e) par quelqu'un pour votre façon de faire l'amour ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Anaizz Publié le 22-02-2010
Voir la fiche de Anaizz
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles