Beauté - Je veux un sourire de star

Agrandir l'image - Je veux un sourire de star © Shutterstock
Je veux un sourire de star © Shutterstock
Je veux un sourire de star
© Shutterstock

Les dentifrices blanchissants, c'est bon pour éviter les taches ?

Ce serait trop simple ! Un dentifrice blanchissant ne garantit pas des dents immaculées en toute circonstance. Son intérêt ? Il a le pouvoir de polir l'émail, pour des dents plus lisses et plus brillantes. Mais il y a un hic. A force de poncer tous les jours la surface de la dent il peut finir par l'abîmer. La solution ? Faire des pauses. En clair, il faut employer le blanchissant sur trois semaines, puis reprendre son dentifrice habituel pendant deux mois et ainsi de suite. Sans oublier, bien sûr, de se brosser les dents deux minutes trois fois par jour. C'est la base d'un sourire éclatant.

Les kits blancheurs, ça vaut quoi exactement ?

Ces produits ont un pouvoir décolorant en profondeur. Vous pouvez espérer un éclaircissement visible au bout de deux semaines d'utilisation. Le tout pour un prix raisonnable (en moyenne trente euros). Surtout si on compare avec les techniques des pros : de six cents à plus de mille euros, c'est plus cher, même si c'est plus efficace. De toute façon les dents ne deviennent jamais extra-blanches si elles ne le sont pas à l'origine. Ne vous attendez donc pas au miracle si vous avez une dent jaune de naissance. En plus, on ne réagit pas tous de la même façon.

C'est vrai que le thé jaunit les dents ?

Eh oui, le thé, le café, les boissons à base de fruits rouges n'ont jamais fait bon ménage avec les dents blanches. Sans parler de la cigarette. Si vous fumez, inutile de penser au blanchiment. Pour les autres, freinez les boissons qui colorent et tentez les kits pour blanchir : strips, flacon pompes, etc. En général ils s'utilisent pendant 5 à 14 jours.

Attention, il faut consulter un dentiste avant de commencer une cure blancheur car vous ne devez en aucun cas avoir de caries ou de problèmes de gencives si vous ne voulez pas hurler de douleur quand vous appliquerez le produit.

Y a-t-il une solution miracle pour lutter contre la mauvaise haleine ?

Pour le moment, on a encore rien trouvé de mieux qu'une super hygiène. Rien ne vaut un brossage régulier après chaque repas pour assurer une haleine au top.

Astuce efficace: prenez l'habitude de brosser la langue aussi pour enlever le dépôt blanchâtre.

Autre astuce facile : pensez à boire avant le coucher si vous avez la bouche pâteuse dès le réveil. Côté alimentation, les ennemis numéro un de la bouche fraîche sont : l'oignon et l'ail. A éviter avant un rendez-vous galant !

J'ai du tartre malgré les brossages, je fais quoi?

Il faut prendre au plus vite rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage. Après, il ne reste plus qu'à prolonger le résultat chez vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté, entraînez-vous à résister au grignotage d'aliments sucrés.

Mes dents ne sont pas bien alignées, c'est trop tard pour intervenir ?

Pas de panique ! Il n'y a pas d'âge pour bien faire. On peut poser des appareils même après 40 ans. Il y a même des bagues qui se mettent derrière les dents; ni vu, ni connu. C'est vrai que c'est un peu gênant et douloureux, mais il faut souffrir pour être belle. Vous avez une dent cassée qui fait vraiment tache ? Pas de problème, il ajoute un faux morceau. C'est pas beau ça ?

Les lèvres, ça compte aussi !

On adopte les sticks hydratants pour lisser parfaitement. Au soleil, on choisit un baume lèvres qui filtre les UV. On craque pour un brillant flashy qui fait ressortir la blancheur des dents. Mais on évite le crayon pour dessiner les contours, ça ne fait pas naturel (surtout quand on ne sait pas le mettre). Demandez plutôt conseil à votre esthéticienne.


Articles similaires :
- Découvrez le premier parfum de Shakira
- Recettes de masques
- Fabriquer son fond de teint illuminateur
- La coloration des cheveux : pourquoi choisir le henné ?
- Donnez du volume à vos cheveux
Questions similaires :
- Quand votre blessure se cicatrise et qu'il y a une petite "croute"
- Un apport régulier en fruits et légumes suffirait à une belle peau. Pourquoi se ruiner en crème?
- Que pensser vous des gents qui se persse les poins noir
- De quelle couleurs sont votre gant ou/et votre marguerite ?
- Vous préférez les déos en bille ou en spray ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Grenadine84 Publié le 01-05-2009
Voir la fiche de Grenadine84
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles