Sexo & Love - L'amour chez les ados, une inquiétude pour les parents...

Agrandir l'image - Relations adolescent © Shutterstock
Relations adolescent © Shutterstock
Relations adolescent
© Shutterstock

Les ados sont de plus en plus tôt attirés par la sexualité. Je ne pense pas que la peur soit une gêne pour eux autant qu'on le raconte.

Les parents sont beaucoup plus inquiets qu'il y a quelques années puisque la sexualité chez les ados est plus précoce et diverse (à cause de ce qu'ils peuvent voir à la télévision dans d'autres médias).

Je pense que l'amour n'existe pas chez eux, peut-être juste quelques sentiments de bien-être mais la plupart du temps il n'est pas présents puisque l'adolescent change souvent de partenaires sans s'en soucier.

L'actualité dans les magazines ou à la télévision se concentre sur toutes les précautions à prendre ainsi que les différents moyens de contraception.

La peur en tant que parents est bien là.

Le nombre hallucinant de jeunes filles maman à 16 ans un peu partout dans le monde n'est plus une surprise mais une inquiétude !

Dans les écoles, dans la publicité et ailleurs on parle de tous ces problèmes qui les touchent, mais il y a toujours de l'inconscience lorsqu'on est jeune...

Je pense qu'on peut réduire ce nombre de moitié mais pas complètement. Peut-être que si certains parents parleraient plus à leurs enfants sans peur de cette gêne qu'est le sexe, il y aurait moins "d'accidents" chez les ados.

La solution :

Ne pas avoir peur de parler de la contraception, du sexe en lui même !
Tout ça fait parti de la vie et c'est très important d'apprendre quand on à l'age !

Même si votre enfant est timide sur ce sujet, il sera bien tôt ou tard reconnaissant de vos conseil ! L'age du premier rapport varie entre 14 et 16 ans de nos jours.

En tant que maman de deux petits garçons qui deviendront un jour des jeunes hommes je comprends cette inquiétude. Bien sûr j'ai encore pas mal de temps avant leurs premiers amours...

Je pense que la peur pour nos enfants est la même, mais différente entre un garçon et une fille. Seulement c'est à nous, les parents, de leur apprendre comment ils doivent gérer leur vie...

Pensez à vos erreurs de jeunesse, on n'aimerait pas qu'ils fassent les même bêtises... Alors surtout ne les jugez pas ! Aidez-les !


Articles similaires :
- Comment faire plaisir à notre homme une journée entière ?
- Des sous-vêtements qui s'arrachent facilement
- Un jour je me marierai -2.3-
- Les larmes : des tue l'amour
- Choisir le contraceptif qui vous convient
Questions similaires :
- Citez moi un aphrodisiaque?
- Rencontre internet
- êtes vous fort calin ou non?
- Votre belle soeur manque de respect a votre maman devant vous votre réaction?
- Que pensez-vous d'une relation française avec un arabe?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lovemy28 Publié le 25-05-2008
Voir la fiche de Lovemy28
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : begierde Le 04-07-2008 à 18:14
Statistique 2007 de l'age de la perte de la virginité : 17,2 ans .
Ni 14, ni 16 ans .

Les parents s'inquiètent je confirme oui, et se font de sacré films.

Moi je n'ai pas 16 mais 20 ans, j'ai amené des copines au planning familial pour la contraception, ou pour voir un médecin et lui en parler . Au lycée on avait organisé des réunions d'info la dessus, les gens semblaient plus qu'a point sur toutes les questions sida et contraception, le fait que les sentiments soient important, et j'ai pas mal d'amies/amie qui a 18 ans passés, sans histoire religieuses la dedans, étaient encore vierges contrairement a ce que pensaient leur parents vu leurs allusions. Comme quoi...

D'autant plus que le nombre d'ado qui tombent enceinte est en nette diminution depuis plusieurs années en France .

Bon après ce que j'en dit, je me base sur les statistiques officielles et ce que j'ai vu et vécut ...

Ecrit par : Elow-78 Le 04-07-2008 à 12:01
J'suis pas d'accord avec toi, j'ai moi même 16 ans, et quand tu dis qu'on ne connait pas l'amour, c'est faux!! j'ai connu l'amour, j'ai été amoureuse et je pense plus que certain adulte, je sais ce que c'est, j'en ai garder des traces et je n'ai pas changer de mec sans me préoccuper, il m'a fallut du temps, tu nous sous estime en disant cela, certaines oui, d'autres non, limite on passe pour des couche toi la, j'suis désolé mais j'suis pas comme sa, et on est plusieurs comme sa, alors avant de dire sa, pense aussi aux autres, on passe pour quoi nous?! peut etre que toi tu as réagi comme sa a cet age, mais pas tout le monde!!!!!
quand au fait d'etre timide, jle suis pas non plus, je parle de sexe avec qui j'ai envie, meme mes parents, je sais plus de choses que certains adultes!! alors peut etre que c'est moi qui sort du lot, j'en sais rien, mais on est pas tous comme sa ..
par contre là ou j'suis d'accord avec toi, c'est que certaines couche sans se rendre compte qu'elles peuvent avoir un bébé par la suite, c'est une signe d'inconscience, mais perso jle sais et jme protège ..
bref .. bye bye

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles