Sexo & Love - L'amour à distance

Agrandir l'image - Notre couple
Notre couple
Notre couple

Au départ cette histoire commence comme beaucoup d'autres par un flirt innocent. Le seul bémol est qu'après mon Bac je devais partir un mois après en métropole pour continuer mes études et lui, rester en Martinique pour travailler. L'amour m'a tellement aveuglé que contre l'avis de ma raison, mon coeur a décidé d'accepter de sortir avec lui (alala qu'est-ce qui m'a pris).

Pendant toute une année, nous ne nous sommes pas vus et attendions impatiemment les vacances avec quand même l'appréhension que nos sentiments aient changés. Un an en s'appelant tous les jours ça aide mais comment aimer quelqu'un dont on ne connait pas les réactions physiques, dont on ne voit pas les expressions du visage. Plus la date approchait, plus les questions nous envahissaient mais on espérait vraiment ne pas avoir changé.

Au final, magie, romantisme, passion et tristesse ont rythmé mes vacances. Nos moments à deux sans parler nous ont donné raison, parler n'était pas nécessaire après un an de conversations téléphoniques interminables. La tristesse n'a été causée que par l'approche de la date de mon redépart et par tous nos moments éloignés. La séparation a été très dure, encore plus dure que la première fois. Je suis retournée "chez moi" avec des souvenirs pleins la tête et un coeur immensément triste.

Après ces vacances, notre couple a eu un an dont 2 mois passés ensemble. Aujord'hui cela fait 1 an et mois que cette histoire dure. Je peux dire que je suis comblée, fiancée depuis noël mais toujours aussi seule. C'est maintenant un cap difficile à passer où les doutes nous rongent, la séparation nous survole. Les premières disputes téléphoniques à cause d'un avenir incertain et surtout entaché par la séparation. Le problème est que nous sommes jeunes, 20 et 21 ans et que notre avenir est encore à construire professionnellement. Alors la question est de savoir : vaut mieux tout quitter pour être ensemble ou construire notre avenir professionnel et continuer notre histoire à distance ?

Chacun à son avis, moi je crois en l'amour véritable, en mes rêves de petites filles, mais aussi à la dure réalité qui veut que même avec un diplôme on ne s'en sort pas forcément alors voir sans. Malheureusement on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche et l'argent ne pousse pas sur les arbres.

Voyons où cette histoire mènera mon coeur.


Articles similaires :
- Trop la honte !
- La saint Valentin : un jour comme un autre ?
- Témoignage d'une première fois. Celle de Linda.
- Les premières vacances de Julie
- Rupture : quand il est temps de partir
Questions similaires :
- Pourquoi certains mec vous etes macho?
- Imaginez la situation et dite moi votre réaction.
- Que penser vous qe une femme divorcer avec des enfant peux se marier en blanc
- Qui fait le premier pas lors d'une dispute? Vous ou votre conjoint?
- Comment tester la jalousie de son conjoint?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Vanylya Publié le 21-04-2008
Voir la fiche de Vanylya
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : madmagattitude Le 20-01-2009 à 02:00
Tu écris très bien et c'est vraiq ue l'amour a distance c'est pas facile,je l'ai vécu et je connais, tu vois je suis meme venue vivre au sénégal par amour parce que mon mari a un super boulot ici, et comme tu dis, meme avec un diplome en métropole on est pas sur de trouver un boulot!

J'espère vraiment que vous allez trouver une solution pour votre coupe, contact moi par message privé si tu veux, j'aimerai bien faire ta connaissane!

PS; tu écris très bien!

Bises

Ecrit par : claire581 Le 08-06-2008 à 15:35
L'amour à distance c'est pas facile. Je suis pas autant éloigné de mon copain mais j'ai l'impression que ça l'empêche de s'attacher. Je suis encore dans mes études, il a un boulot. Il va changer de job est aller ailleurs. C'est pas facile surtout que je lui est dit que je viendrais le voir, il ma dit que se serait pas chez lui si il prenait pas un appart est que çà le dérangerait si je venais (impression ressentit). Je ne crois pas au grand amour, c'est pourquoi je pense qu'il faut d'abord penser à son avenir. Si vous vous aimez vraiment vous aurez toujours la capacité de vous retrouvez. Le tout est de croire l'un en l'autre. Bonne chance, il faut suivre son instinct!

Ecrit par : Sanka Le 07-06-2008 à 18:15
Dsl mauvaise manipe!
J'ai vécu l'amour a distance pendant 2ans dont une ruptures (de lui) qui ont duré 4mois. Malgrès tout cela je l'aimé j'étais préte a aller vivre la-bas. J'avais meme convaincu mes parents mais il m'a "requitté".Il a fallu me faire une raison: je devais vivre loin de lui et surtout sans lui.

Puis 1ans aprés retournement de situation, il a été muté près de chez moi, il m'a apelé pour que je retourne avec. Biensûre j'ai refusé, j'étais pas a sa disposition! Mais quand je l'ai revu (les bon moments sont remontés) je n'ai pu y dire non...
Voilà mintenant 1ans et 4mois que l'on vit ensemble et on est très heureux!!
Mais la distance est de retour puisqu'il est maintenant à l'armée et qu'il part chaque année....Mais cela est trés diiférent!!

Ecrit par : Sanka Le 07-06-2008 à 17:58
J'ai vécu l'amour a distance pendant 3a

Ecrit par : pochette Le 25-05-2008 à 14:33
Moi aussi je vis ma 2eme relation a distance et c'est encore plus dur que la première mais malgrès toutes les disputes, l'amour est encore là et il compte bien rest. Cela fait 1an et 3 mois que nous sommes ensemble mais ces 5 derniers mois la distance nous a éloigné. Elle fait changer les gens et on ne sait jamais comment on va réagir face à ça,mais moi je peux dire une chose c'est que grâce à la distance je me suis rendu compte que c'était lui qu'il me fallait et je compte tout faire pour le garder. La distance est une mauvaise chose mais elle permet de nous ouvrir les yeux sur nos sentiments.

Ecrit par : vanylya Le 26-04-2008 à 11:26
Vos commentaires m'encouragent à tenir bon, moi aussi j'espère que ça va durer, on verra bien.

Ecrit par : Unconcern Le 26-04-2008 à 02:18
J'ai aussi vécu un amour à distance, ce n'est pas facile du tout, je te comprend, mais vraiment j'aimerai que votre couple dure malgré tout cela, plus on souffre, plus on devient fort moralement

Ecrit par : G6K Le 24-04-2008 à 05:00
J’ai été dans la même situation que toi, ou plutôt celle de ton fiancé,
nous étions ensemble bien avant notre séparation géographique, un Amour naissant au collège grandissant au lycée, me retrouver seule d'un coup fut dur à supporter, j'avais deux choix, soit en finir, ou partir le retrouver.
je suis partie le rejoindre en métropole 1ans après notre séparation, oubliant l'importance j'octroyais à mes études, j'ai voulu courir sans savoir marcher, alors forcement je suis tombé.

J’ai pris récemment la décision de rompt, voila maintenant trop longtemps que nous n'arrivons plus à régler nos problèmes, j'ai préfère fuir parcourant le France de bout en bout durant toute une année.
Laissant ainsi entre nous se dresser un mur à ne plus pouvoir détruire, tournant la page de sept longues années de bien partagé.

À mon sans il y a pas de question à savoir
il ne faut pas aller à l'encontre de l'évolution d'une vie
ont ne peu pas sauter des étapes et se retrouver à l'arriver sans encombre

de la même façon que l'on ne se mari pas demain, et que l'on se demande aujourd’hui, ou l'on vivra, chez ta mère, ou la mienne

c'est de la même façon que l'ont ne laisse grandir une relation sans que l'on puisse lui apporter ce dont elle a besoin.

avant de penser à s'installer en couple il faut déjà avoir de quoi subvenir à nos besoins respectif

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles