Sexo & Love - L'amour à distance, une expérience pas comme les autres

Agrandir l'image - L'amour à distance © Shutterstock
L'amour à distance © Shutterstock
L'amour à distance
© Shutterstock

Un grand nombre de personnes sont effrayés par les relations à distance, ce qui en soit est compréhensible. Un couple peut être éloigné pour un grand nombre de choses : une mutation dans le domaine professionnel, le besoin de voyager et de connaître de nouvelles choses, l'obligation de suivre les membres de sa famille.

Mais la personne qui partage notre vie ne peut pas toujours nous suivre et ça pour encore un grand nombre de raisons : la volonté de conserver son emploi, l'impossibilité de quitter sa vie actuelle, etc.
C'est souvent pour cela qu'un couple se retrouve face à une situation complexe, celle de s'éloigner. Lorsque l'on est habitué à vivre indépendamment l'un de l'autre il est plus facile de s'éloigner mais lorsqu'un couple vit ensemble et se voit chaque jour la séparation devient beaucoup plus dure à vivre. Ce n'est pas une question d'amour mais d'état d'esprit .

J'ai déjà vécu ce genre de situation et je sais qu'il est très dur de vivre loin d'une personne qu'on aime. Chaque jour, se lever et compter les jours qui nous séparent, avoir l'impression de ne pas être assez forte pour surmonter ça. Mais à ceux qui vivent ce genre de situation, un petit conseil : toujours voir le côté positif des choses. Il ne faut pas se dire : " encore trois mois avant de le ou la revoir " mais plutôt : " plus que trois mois avant de le ou la revoir ". Il faut arrêter de se torturer l'esprit à se demander à chaque instant ce qu'il ou elle fait et surtout avec qui. C'est s'inquiéter pour rien ! C'est se poser des questions pour pas grand-chose et se gâcher la vie au lieu d'en profiter. La confiance : c'est ça qui fait une bonne relation. Et surtout, il faut se dire qu'on s'est quitté pour mieux se retrouver. Si l'amour que vous vous portez est assez fort pour surmonter la distance, il sera assez fort pour surmonter un grand nombre de situation.

Auparavant, il était plus dur de vivre à distance compte tenu des moyens de communication peu nombreux et peu évolués. Aujourd'hui, il y a les lettres, le téléphone, mais surtout Internet. Si un jour vous vous posez vraiment la question de savoir si votre couple tiendra la distance, demandez-vous simplement à quel point vous vous aimez. Si la réponse est énormément alors la réponse est oui, votre couple tiendra. Un dernier conseil, n'écoutez pas ce que vous disent les gens. La plupart des personnes ne croient pas qu'une relation à distance peut durer. Mais pour l'avoir vécu je peux vous assurer que c'est possible. Et ni le manque de sexe, ni le manque de tendresse ne peut détruire un couple qui s'aime. Les moyens de transport sont assez nombreux pour que vous puissiez combler ces manques.


Articles similaires :
- Eclatez-vous avec des préservatifs insolites !
- Rupture : les étapes à traverser
- Une première fois assez compliquée
- Il vous reproche votre manque de féminité
- Comment réagir face à l'homosexualité de ses enfants ?
Questions similaires :
- Comment savoir si c'est une amour ou juste une atirrance?
- Devenez juge pour un jour.
- Que pensez-vous des relations amicales avec vos ex ?
- Que pensez-vous des femmes?
- Et les coquineries cela vous inspire quoi?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Ad3liine Publié le 10-11-2009
Voir la fiche de Ad3liine
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Malau95 Le 26-07-2010 à 19:38
Je me suis trompé, nous nous connaissons depuis 2ans et demi!

Ecrit par : Malau95 Le 26-07-2010 à 19:35
Ce qui compte surtout, c'est la confiance reciproque!
Mon ami et moi sommes amants depuis 16 mois, moi je suis divorcée, mais lui n'est pas libre (sa femme ne veut pas de separation surtout pour des raisons financieres et sans doute peur d'etre seule car elle vient d'etre tres malade, pourtant, leur couple est fini depuis des années, elle est tres cruelle avec lui)
C'est tres dur a vivre et je vis des moments de souffrance intenses, lui aussi, mais nous sommes constament en contact soit pas sms, soit par email ou portable. Notre amour est tres fort et se construit peu a peu et chacun peut compter sur l'autre quand ça ne va pas.
Je suis persuadée que nous vivrons bientot ensemble, question de temps et cet espoir m'aide a vivre cette situation douloureuse, un petit detail: nous avons 60 ans! Ne jamais oublier l'espoir et rester toujours positif, voila le secret!

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles