Beauté - L'effet glaçon pour l'épilation

Agrandir l'image - Epilation fraicheur © Shutterstock
Epilation fraicheur © Shutterstock
Epilation fraicheur
© Shutterstock

L'effet glaçon, vous connaissez ? C'est l'outil indispensable et très futé pour une épilation quasiment sans douleur. Autant vous dire que, pour cet été, l'effet glaçon a du succès... surtout pour les douillettes !

L'effet glaçon, c'est avant tout de la fraîcheur. Vous allez voir que cette fraîcheur peut être très utile lors de l'épilation. Que ce soit avec votre épilateur électrique ou vos bandes de cire froide. Enfin, un peu de douceur lorsqu'on s'épile.

A quoi ça sert ?

Comme la fraîcheur anesthésie légèrement la peau, on ressent moins de picotements au moment de l'épilation. Voire plus du tout ! Mais cela dépend car il y a des femmes qui sont plus sensibles que d'autres.

Comment ça marche ?

L'astuce est simple mais dépend du mode d'épilation que vous utilisez. Pour les bandes de cire, il y a celles avec un produit mentholée qui a un effet rafraîchissant immédiat.

Même les épilateurs électriques s'y sont mis. Les tous nouveaux ont un système de ventilation d'air froid sur la peau pendant qu'on s'épile. L'air froid peut vous sembler être un gadget mais ça réduit vraiment la douleur. Mais pour celles qui n'ont pas ce système, on peut avoir la même fraîcheur en mettant une partie de l'épilateur au congélateur avant de s'en servir.

L'effet glaçon peut s'utiliser sur toutes les zones qu'on veut s'épiler mais c'est très pratique pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles. Et oui, c'est bien là où la douleur est plus forte.

C'est l'idéal pour les douillettes et les jeunes filles qui commencent à s'épiler. Attention, cette technique est réservée à celles qui s'épilent "à froid" (épilateurs électriques, bandes de cire froide). L'épilation à la cire chaude a déjà un effet qui diminue la douleur sous l'effet de la température chaude de celle-ci.

Ma recette maison :
Vous pouvez passer sur la peau un gant de toilette d'eau fraîche. En revanche, utiliser un glaçon est déconseillé car il resserre les pores de la peau et rend l'épilation du poil plus difficile, ça fait vraiment mal cette fois.


Articles similaires :
- Absynthe, Christian Lacroix, chez Avon
- Les produits solaires : questions / réponses
- Poupoupidou Puff : Absolutely Irrésistible de Givenchy
- Bien appliquez sa crème de jour
- Masque capillaire à l'huile d'amande douce
Questions similaires :
- êtes vous plutôt sac à main
- Combien de soutien gorge avez vous?
- Pour nouvel an faites vous un maquillage spécial ? (brillant ou autre)
- Avez-vous une marque préférée pour vos sacs à main?
- Bikini ou maillot une pièce ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fraisdbois Publié le 12-07-2009
Voir la fiche de Fraisdbois
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles