Beauté - L'huile d'avocat, huile de beauté

Agrandir l'image - Avocat - Shutterstock©
Avocat - Shutterstock©
Avocat - Shutterstock
©

L'avocat en salade ou avec des crevettes, c'est délicieux. Et bien sachez que pour notre peau et nos cheveux, c'est également un soin exceptionnel !

Vertus

Les feuilles et les fruits de l'avocatier, arbres cultivés en Amérique (nord et sud), sont utilisés pour faire une huile qui a de nombreuses vertus .

Très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, cette huile non seulement elle hydrate,elle apaise, mais elle répare aussi les les peau sèches et très sèches , ainsi que les peau sensibles et agit contre le vieillissement ! Elle a une action tonifiante et restructurant et assouplit durablement les peau tiraillées.

Elle permet également aux cheveux ternes et sec de retrouvé de l'éclat de la santé, tout en favorisant leur pousse. De plus, elle protège les cheveux du soleil (utile en vacances à la plage et pays chaud), tout en stimulant le cuir chevelu.

Petite histoire

L'avocatier est l'arbre qui est considéré comme le remède universelles dans plusieurs tribus indigènes d'Amérique centrale et du sud. En Guadeloupe, elle est également très utilisées . Les bourgeons et les feuilles servent contre les fièvres, la chaire permettait de se protéger du vent et de ses effet desséchant, les Aztèques s'en mettaient sur les cheveux pour aider à la pousse, s'en faisaient des onguents aphrodisiaques, et s'en servait comme plante anti-viellissement.


Idées recettes de beauté


- Pour une belle peau, appliqué de l'huile d'avocat en masque en évitant le contour des yeux et éponger avec un mouchoir ce qu'il reste sur la peau au bout de 15 minutes .

- Quelques gouttes dans la chevelure avant d'aller au soleil protégeront vos cheveux des agressions du soleil et du vent.

- Si vous avez les pieds secs et rugueux, faite un gommage doux puis massez vous les pieds avec quelques gouttes d'huile d'avocat et laissez pénétrer. La peau de vos pieds retrouvera douceur et souplesse !

- Des petites rides sur le front, le contour de l'œil, les joues, le décolleté ? Massez vous le visage avec quelques gouttes d'huile d'avocat, effet tenseur garanti !

- Peau sèche sur tout le corps ? Prenez un petit bain avec quelques gouttes d'huile d'avocat !


Articles similaires :
- Hello Kitty bientôt chez Sephora
- Fini les cheveux sans volume
- Comment bien appliquer son crayon?
- Pourquoi utiliser un gel à sourcils ?
- Un épilateur E-One acheté, votre ancien appareil remboursé !
Questions similaires :
- Produits l'occitane
- Y a t il quelqu un qui a essayé les extensions de cils ?
- L'été portées vos des lunettes de soleil?
- Pose d'ongles en résine
- Maquillage :
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Begierde Publié le 26-06-2008
Voir la fiche de Begierde
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles