Bien-être & Forme - L'ostéopathie au secours des grosses fatigues

Agrandir l'image - Séance d'ostéopathie © Shutterstock
L'ostéopathie au secours des grosses fatigues
Séance d'ostéopathie
© Shutterstock

Nous connaissons tous les vertus de l'ostéopathie en cas de douleurs articulaires ou musculaires.

Mais saviez-vous qu'elle peut aussi venir à bout de nos insomnies ?

Voici la trouvaille que j'ai faite par hasard, en allant chez mon ostéopathe, pour une banale histoire de mâchoire bloquée…

La découverte
Une fois devant mon ostéopathe, et après lui avoir expliqué mon problème de mâchoire, celle-ci me demande comment je me sens de manière générale.

Je lui réponds alors que je me sens très fatiguée, que je fais de petites insomnies et que mon sommeil n'est pas réparateur. J'en étais arrivée à ce fameux point où j'étais tellement épuisée que je n'arrivais plus à m'endormir. Elle m'a simplement répondu : "D'accord, on va travailler ça". Sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé et je n'ai pas relevé sa remarque.

Elle commence donc la séance en me décoinçant la mâchoire, puis me dit qu'elle va s'occuper de mes problèmes de sommeil. Elle se place alors derrière ma tête et pose ses mains sur mon crâne.

Elle y effectue des pressions et des massages à certains endroits spécifiques et ce, pendant un bon moment. La sensation est plutôt agréable, j'ai l'impression de me faire chouchouter, comme chez le coiffeur, mais en mieux.

Couchée sur la table d'auscultation, je m'en endormirais presque.
Les effets secondaires
La séance terminée, j'ai droit à un petit briefing de ce qui va m'attendre dans les jours suivants. Elle me prévient que le travail qu'elle a effectué contre la fatigue ne sera pas immédiat.

Je me sentirai bizarre pendant un jour ou deux. J'aurai extrêmement envie de dormir en journée mais ça ne servira à rien d'essayer de faire une sieste car je ne pourrai pas m'endormir.

Effectivement dans l'après-midi, une envie irrépressible de dormir se fait sentir (beaucoup plus que d'habitude). Je me sens tout drôle, comateuse. Et malgré les conseils de ma patricienne, je tente une sieste.

Impossible de fermer l'œil, je sens mon corps totalement lessivé mais mon cerveau en ébullition. Je me relève donc et attends désespérément que la journée se termine au plus vite.
Le résultat
Oh miracle, le lendemain soir, pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis endormie tout de suite (moins de cinq minutes).

Je n'ai subi aucun réveil nocturne et je me suis réveillée avec une sensation de repos le lendemain matin. Même en temps normal, cela ne m'arrive quasiment jamais.

Sur le coup, je me dis que c'est sûrement un hasard, que j'étais arrivée à un point de non retour alors que mon corps a fini par succomber à l'épuisement.

Mais ce scénario s'est reproduit le lendemain, puis le surlendemain et toutes les nuits pendant plus d'une semaine. En plus de passer des bonnes nuits, je me sentais particulièrement en forme le soir, même après une longue journée de travail.

Autant dire que tout cela ne m'arrive jamais d'habitude.
Retour à la normale
Malheureusement, les résultats ne sont pas définitifs et au bout d'une dizaine de jours, mon sommeil est redevenu la petite chose fragile qu'elle était, retardée par la moindre idée noire, perturbée par la moindre réflexion nocturne, gâchée par le moindre bruit.

Mais malgré tout, ce fut une très bonne et inattendue expérience, qui m'a permis de goûter aux délices du sommeil réparateur.

En cas de période stressante dans ma vie, je n'hésiterai désormais plus à confier mon sommeil à mon ostéopathe !

Articles similaires :
- Comment remédier aux crampes nocturnes
- Les bienfaits du kiwi
- Remèdes miracles de grand-mère
- Sportives : le régime anti fatigue
- Le Millepertuis et ses bienfaits
Questions similaires :
- Ou partez vous cet ete pour les vacancessssssssss
- Savez-vous ce qu'est le tabac des vosges?
- Que préférez-vous ?
- Je crois avoir trouvé une solution pour mon problème
- Que faites vous pour vous détendre ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Squeezy Publié le 22-03-2011
Voir la fiche de Squeezy
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles