Sexo & Love - La jouissance est-elle une affaire de culture ?

Agrandir l'image - Orgasme féminin © Shutterstock
Orgasme féminin © Shutterstock
Orgasme féminin
© Shutterstock

Parmi toutes les différences culturelles qui existent entre les différents pays du monde, il y en a une à laquelle on ne pense pas forcément parce qu’on se dit que c’est pour toutes les filles pareil… je parle du sexe, ou plutôt, de la façon de s’exprimer pendant l’acte.

Et bien détrompez-vous ! Déjà entre nous françaises, les décibels changent d’une femme à l’autre. Quand certaines ont besoin d’un oreiller pour camoufler leurs cris, d’autres poussent juste des petits « oh oui », voire même restent silencieuses. Tout dépend du caractère de madame, de sa sensibilité, de sa culture, de sa religion aussi…Une chose est sure, les françaises ne s’expriment pas comme les japonaises, et les japonaises pas comme les américaines…

Avez-vous par exemple déjà regardé des films porno…étrangers ? N’avez-vous jamais remarqué comme les asiatiques poussent des petits couinements alors que les françaises, par contre, sont très démonstratives, trop peut-être…Les américaines aussi en font des tonnes, il suffit qu’un homme les effleure pour qu’elles se mettent à pousser des cris.

Plus sérieusement, la façon dont est vécue la relation sexuelle dans le couple dépend sensiblement de la culture. Dans certains pays, s’exprimer bruyamment pendant l’acte est une chose qui ne se fait pas. Exemple en Asie où les gens sont plutôt réservés : les femmes ne crient pas et sont en général passives. Il y a peu de communication et d’échanges, c’est plutôt vécu comme un acte d’hygiène que comme une envie à proprement parler.

Dans certaines familles africaines, la pudeur est de rigueur. Le couple attend par exemple que les enfants soient couchés et dorment profondément pour passer à l’action, et tout ça dans la plus grande discrétion.

Cette pudeur et cette discrétion, on les retrouve en occident, dès le Moyen-Age. A l’époque, les familles vivaient à plusieurs, on dormait même souvent à plus de deux dans un lit. Faire l’amour était possible mais il fallait se montrer discrets…et silencieux !

Heureusement aujourd’hui, les mœurs ont changé. Faire du bruit en faisant l’amour contribue d’ailleurs à l’excitation du rapport et puis l’air de rien, cela encourage vivement l’homme à se donner encore plus ! Quel plus beau compliment pour lui que d’entendre sa femme crier de plaisir ?


Articles similaires :
- Comment récupérer l'être aimé ?
- Vacances : comment faire des rencontres amoureuses ?
- Les escapades de l'homme du courrier
- Vers une pilule contraceptive sans hormones
- Mon père est atteint d'une hépatite C
Questions similaires :
- Quelqu'un a t-elle déjà ete confronter
- Qui est jaloux?
- Comment faire quand vous aimez un homme profondément et qu'il vous parle de sa nouvelle copine ?
- Etes vous pour une période de fiançailles avant le mariage?
- Qu'en pensez-vous :
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 23-08-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles