Bien-être & Forme - La méthode Pilates

Agrandir l'image - Pilates © Shutterstock
La méthode Pilates
Pilates
© Shutterstock

La méthode Pilates vous offre un corps tout neuf après une trentaine de séance… Adopté par les stars pour rester en forme, la méthode Pilates a fait ses preuves… Découvrez cette méthode révolutionnaire.

L’histoire du Pilates
C’est tout d’abord l’invention d’un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880. Il avait une santé très fragile qui aurait dû le condamner à un corps chétif et une vie précaire. Mais c’était sans compter sur la volonté de fer de se passionné du corps humain et d’anatomie.

Il a donc commencé par du développement musculaire, il pratiquait plusieurs sports et a inventé plusieurs mouvements destinés à entretenir et développer son corps. Il met alors en place une approche du corps « la Contrology » avec ses 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis reposants sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l’alignement ou encore la fluidité…
Qu’est ce que c’est ?
Les exercices doivent se pratiquer sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car il est important de se sentir libre de ses mouvements. Les Pilates font appels à des accessoires : le ballon (très gros pour qu’on puisse s’allonger dessus), l’élastique, le cercle, les boudins et dans les salles de gym des appareils qui ressemblent à des machines de tortures mais qui font travailler en douceur…

Un cours de Pilates doit être encadré par un professeur confirmé. C’est lui qui aide à bien se positionner et a faire correctement les mouvements. On peut également pratiquer seule chez soi mais pour obtenir de vrais résultats et faire des vrais progrès il faut un vrai cours bien encadré !
C’est pour qui ?
Pour les paresseuses, pour les sportives qui on besoin de prendre soin de leur corps en douceur, aux stressées qui ont mal partout et pour toutes celles qui rêvent d’avoir une jolie silhouette mieux dessinée. En gros tout le monde quoi !
Qu’est ce que ça fait ?
On devient déjà plus souple : les muscles s’allongent avec les exercices, on se muscle : et de façon harmonieuse, toutes les parties du corps sont sollicitées mais surtout les abdominaux. Les Pilates sont le seul moyen efficace d’obtenir un ventre plat. Enfin les pilates donnent des résultats incroyables concernant la posture : si vous vous tenez mal, avachie, tordue… Les exercices aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, en plus on a moins mal au dos.

Articles similaires :
- Pourquoi c'est bien de manger des bananes ?
- Huile contre l'acné (Aromathérapie)
- Je me muscle.... à la plage !
- L'autopalpation, un geste essentiel
- Prévenir le lumbago par la gymnastique
Questions similaires :
- Vous connaissez les oméga 3 ?
- L'effet placebo.
- Buvez vous de la tisane ?
- Quelle est la meilleur facon de perdre du poids celon vous ?
- Comment trouvez vous votre peau?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 03-06-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : begierde Le 19-06-2008 à 15:47
Très bon article je trouve. ca me tenterais bien la méthode Pilate !

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles