Maman - La naissance de Loane

Agrandir l'image - Ma puce à 4 h de vie !!!
Ma puce à 4 h de vie !!!
Ma puce à 4 h de vie !!!

Voilà j'avais demandé à Loane d'attendre pékin express pour se manifester car j'adore cette émission !
Pendant l'émission légère douleur donc le mardi 17/04 vers 21h , j'attends et je me dis bon ça doit commencer à travailler vers 4 h du mat toujours des douleurs, je réveille mon chéri pour que nous partions vers la maternité ! Elle me pose le monito, contractions mais selon eux irrégulières et col postérieur donc rien à faire, je rentre chez moi vers 8h30 déçue et sans traitement !
ça dure encore ces douleurs dans le ventre, je suis mal, mal, mal, vers 15h je dis à mon chéri j'ai mal on y retourne ! là personne pour me recevoir merci la pleine lune ça accouche de partout sauf moi !!!! Snif snif !
Finalement au bout d'une heure, on me met le monito, contractions toujours irrégulières, col postérieur mais qui est un peu moins postérieur, elle me dit quand même que ça ne bouge pas et que je peux rentrer chez moi, au moment de me rhabiller je perd du sang, elle me dit je vais revoir si ça a bougé et là perte d'un énorme caillot que mon chéri a vu d'ailleurs ce qui fait qu'il veut plus assister à l'accouchement !
Bon elle me dit vous allez déambuler et on verra bien si ça avance, la l'horreur j'ai mal au ventre je suis épuisée j"ai rien mangé depuis 24 h je bois juste de l'eau, je vomis mes tripes de la bile acide enfin bref ...
Je déambule donc devant l'accueil et on m'ausculte vers 19h 30, col toujours postérieur elle arrive pas à la trouver je souffre, on me donne 2 suppositoires de spasfon me demande de rentrer chez moi et de revenir si ça ne va pas mieux.
Je rentre chez moi les dos d'âne en bagnole c'est affreux, je pleure ect, je prend un bain chaud + les suppo ça me fait que dalle, je souffre grave. Je réveille à nouveau mon homme pour repartir à la maternité vers 4 h je crois, on arrive là bas aux alentours de 5, la même sage femme que la veille au soir m'ausculte et la miracle ouverte à 3 et col centré Youpi enfin !
elle me dit C'EST POUR AUJOURD'HUI Elle part et j'ai envie de vomir, je dis à mon chéri vite vite je vais vomir, il trouve rien à me donner sauf la bassine pour faire pipi MDR pas grave je vomis dedans, on a eu un énorme fou rire quand même il a tout lavé avant que la sage femme revienne .
Elle revient et je demande de suite la péri! l'anesthésiste arrive 30 min après même pas, il me dit qu'il va m'anesthésier je suis toute contente puis me pique pour la péri, c'est un peu désagréable mais vraiment supportable, je reste sereine et détendue, ensuite mes jambes commencent à s'engourdir le bonheur, bon je tremble avec les nerfs mais ça va bien, je papote avec chaque sage femme je me sens bien !
On me ré-ausculte 4 puis 5 et plus tard je sais plus mais vers 10-11 heures ouverture à 8 , je suis trop contente !
Je rêve de pastèque bien fraiche et d'un grand verre d'eau pendant tout le travail. Vers 12h bordel la péri sonne plus de produit au secours non non non, je panique un peu.
On ré-appelle l'anesthésiste qui m'en réinjecte mais moins forte car je suis sur la fin mais surtout il le fait car Loane a mis sa tête en haut et que je risque les forceps, on appelle le gynéco de garde, entre temps la sage femme essaye de faire tourner Loane et ça marche, le gynéco est venu mais pas besoin de lui pour les forceps, on me dit on va commencer à pousser, là mon chéri sort, on en avait parlé et doit revenir dès qu'il entend Loane pleurer !
Je commence à pousser que c'est dur, mes jambes glissent mais je pense aux forceps et je me dis faut que j'assure pour ma puce, je pense que je pousse environ 10 bonnes minutes honnêtement je ne sais pas du tout, la sage femme me dit voilà sa tête, je demande si elle a des cheveux elle me dit oui vous voulez toucher ? je dis non puis je dis oui de suite trop bête de rater cette occasion, c'est doux et chaud, j'adore !!!
je repousse encore et voilà son épaule, puis une autre , ma puce a le cordon autour du cou, du coup on lui coupe de suite elle pleure en 1 seconde et on me la met sur moi oh mon dieu c'est chaud elle est là je rêve si belle !
on me la prend pour aspirer ces glaires, elle en a beaucoup, je la regarde elle est belle et mon chéri qui n'arrive pas il fait quoi ???? Il s'est endormi ???
je bous je l'attend !!!!
La sage femme me regarde et dit oh la la le placenta descend tout seul pendant qu'elle nettoie Loane , on me la ramène et là son père rentre enfin (il l'avait pas entendu pleurer) et là le choc de ma vie, il fond en larmes, il est tellement ému, il me prend la main, il me dit elle est trop belle et pleure comme un bébé , moi avec lui ! Il regarde pas le placenta du coup OUF !
moi je l'ai vu et franchement dans ces moments là rien ne nous dégoute !!! Le gynéco me recoud elle a déchiré le périnée en passant mais juste besoin d'un point !
Voilà c'est fini et c'est parti pour le peau à peau pendant 2 H et qu'est ce que c'est bon .....
On attend 2 H avant de nous mettre dans ma chambre moi qui pensais prendre une bonne douche, elle me dit ça ne va pas non !
vous allez avoir des vertiges interdiction de vous lever, dans ma chambre on me ramène à manger vers 16h, j'ai faim depuis le temps que je n'ai pas mangé !
Voilà notre nouvelle vie à 3 à commencé le jeudi 19 avril 2007 à 13 H 10 et depuis ce n'est que du bonheur, maman t'aime fort Loane .


Articles similaires :
- La mode des prénoms américains, une cause sociale
- Mon enfant veut un ordinateur
- Ma première grossesse
- La tokophobie
- Qu'est-ce que le diabète gestationnel ?
Questions similaires :
- Ma bm ne nous parle plus, j accouche dans 2 mois et elle a dit a mon bp qu'elle viendrait a la maternité .
- Salut a toutes alors comment allez vous ?
- Bon courage à toutes les mamans, papa mamy papy
- En cette fin de journée , j'ai une pensée pour la petite agnes qui a été enterrée le jour de ses 14 ans
- Je suis soulagé la rentrée pour mon fils c'est super bien passé
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Emma94 Publié le 05-08-2008
Voir la fiche de Emma94
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : maluna Le 26-09-2008 à 10:32
Ba c cool car tu as eu un accouchement super
Comparer au mieu CATASTROPHIQUE !!

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles