Sexo & Love - La routine : facteur principal de rupture !

Agrandir l'image - Vaincre la routine © Shutterstock
Vaincre la routine © Shutterstock
Vaincre la routine
© Shutterstock

Avec le temps et les années, bien souvent, si ce n'est systématiquement, la routine s'installe et dépose une atmosphère lassante, voire pesante sur votre vie sentimentale.

Cette idée de routine n'est pas à aborder à la légère puisqu'elle est l'un des facteurs les plus catégoriques des ruptures de nos couples.

Pour éviter cette conclusion, il existe diverses manières de combattre la routine et rendre votre vie de couple "nouvelle" et épanouie comme autrefois.

Voici quelques idées conseils pour éviter la lassitude et faire renaître la complicité d'antan :

Sortez de chez vous !

Même si vous ne vous en apercevez pas, peut-être que votre partenaire ne se plaît plus autant de vos séances films-maison et autres passe-temps habituels ! Pensez de temps à autres à sortir de chez vous avec lui/elle. Cinéma, billard/bowling, zoo, vous l'aurez compris : toute sortie est bonne à prendre ! Ne lui précisez pas forcément la destination, cela ne fera qu'ajouter du piment à votre sortie !

Inversez les rôles !

Messieurs, si l'habitude a voulu que ce soit elle qui fasse à manger, rien ne vous empêche de contredire cette même habitude ! De plus, votre conjointe sera surprise et enchantée de savoir que c'est vous qui serez aux fourneaux cette fois-ci !

Profitez-en pour lui préparer un dîner romantique, un repas dont vous savez qu'elle raffole. Si vous ne vous appelez pas "Cyril Lignac", vous pouvez toujours lui demander aides et conseils pour la préparation de votre met, elle en sera sûrement ravie !

Pensez aussi à l'emmener au restaurant une fois de temps en temps, soit dans un restaurant proposant des spécialités qu'elle aime, soit un qui lui soit inconnu et que vous voulez lui faire découvrir.

Variez les plaisirs !

Bien entendu, même la nuit a ses plaisirs. Je dis "la nuit", mais ça ne doit pas toujours être le cas, au contraire, tout moment de la journée est bon à prendre quand il s'agit de se changer les idées !

L'idée ici, serait de ne pas fonctionner par ces rituels habituels, on cherche à changer d'air non ? Alors procédez différemment d'à l'accoutumée, veillez à changer de positions, de technique, tout en gardant ce petit plus dont vous avez le secret et qui la fait craquer...

Pour pimenter ces moments, vous pouvez les alimenter d'accessoires par exemple, mais ne vous méprenez pas, il y a "accessoires" et "accessoires". On peut démarrer avec un masque, visant à la démunir d'un de ses sens les plus utiles : la vue. Par ce fait, il/elle sera bien plus récepteur/trice de ses autres sens.

En effet, la privation de la vue alimente une appréhension des gestes du partenaire et accentue le désir et son intensité ! On peut aussi utiliser des accessoires plus déjantés pour ceux qui ont moins de tabous, comme des jouets intimes, tout dépend des personnalités.

Faites une liste !

Vous pouvez vous rédiger une petite liste. L'idée est alors de vous noter des petites choses à faire avec votre partenaire, soit des choses qu'il/elle n'a jamais fait, des aliments qu'il/elle n'a jamais goûté et que vous avez envie de lui faire découvrir...

Cette pratique est utile dans le sens où chaque étape de votre liste visera à changer vos habitudes et à le/la surprendre agréablement. N'hésitez pas à lui autoriser ce qui jusqu'à aujourd'hui lui était interdit pour lui apporter un plaisir d'autant plus intense et réjouissant !

Avec ces astuces et conseils, vous visez à vivre des jours et des moments nouveaux pour votre couple. Cela ne fera que raviver votre amour qui, bien que présent, s'est un peu atténué avec le temps.

En espérant avoir pu aider certains couples, bien sûr, ce ne sont que des idées et libre à vous d'en trouver d'autres et de les mettre en œuvre.

Heureuse vie amoureuse à toutes et à tous !


Articles similaires :
- A la découverte de son jeune corps de femme
- Une première fois assez compliquée
- Faire l'amour pendant ses règles grâce au tampon Beppy
- Gérer son couple pendant la maladie
- L'amour comme au premier jour
Questions similaires :
- Bonjour, comment doit-on agir vis-à-vis d'un comportment enfantin venant d'un homme de 46ans?
- L/amour aveugle
- Pourquoi les seuls mecs avec lesquels je m entend super bien, veulent a un moment me mettre dans leur lit?
- Comment faire?
- ête vous un fétichiste de quoi que ce soit?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Oompa Loompa Punk Publié le 17-04-2013
Voir la fiche de Oompa Loompa Punk
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles