Maman - La sexualité en attendant bébé

Agrandir l'image - La sexualité quand on est enceinte © Shutterstock
La sexualité quand on est enceinte © Shutterstock
La sexualité quand on est enceinte
© Shutterstock

Lors de la grossesse, le corps connaît de profonds bouleversements et la libido connaît elle des hauts et des bas. Pas question pour autant de faire abstinence pendant 9 mois!
Une étude américaine a même montré que les femmes ayant une sexualité épanouie au cours de leur grossesse avaient moins de risques d'accoucher prématurément...

Au 1er trimestre, il est fréquent que la libido soit au plus bas. La fatigue, les nausées, la crainte d'une fausse-couche, l'angoisse liée à cette nouvelle aventure qu'est la grossesse font que la future maman n'a pas très envie de faire l'amour. Ne vous privez pas de faire l'amour par crainte d'une fausse couche : faire l'amour ne déclenche pas de fausse couche au 1er trimestre.

Au 2nd trimestre, les choses changent! La future maman commence à sentir son bébé, son ventre n'est pas encore trop gros, les désagréments du 1er trimestre s'estompent, et le désir est en hausse. Les sensations sont décuplées car la zone génitale est hypervascularisée à ce moment de la grossesse. Profitez-en!

Au 3ème trimestre, faire l'amour devient plus difficile car le ventre prend de plus en plus de place. Mais faites marcher votre imagination pour trouver de nouvelles façons d'être tendres l'un envers l'autre.

En tous cas, les rapports sexuels ne sont pas contre-indiqués lors du 3ème trimestre sauf s'il y a menace d'un accouchement prématuré ou si le placenta est implanté bas (placenta praevia).
Si le terme de la grossesse est dépassé, l'équipe médicale vous conseillera même peut être d'avoir des relations sexuelles pour déclencher l'accouchement (le sperme contient des prostanglandines qui agissent sur le col pour le dilater).

Au cours des 9 mois, la chose primordiale est donc maintenir le dialogue au sein de votre couple et d'être à l'écoute des envies, mais aussi des doutes de l'autre. Une sexualité épanouie au cours de la grossesse permet de retrouver plus facilement une complicité après l'accouchement.


Articles similaires :
- La baisse des cas de mort subite du nourrisson.
- Etes-vous enceinte ?
- Comment les faire patienter avant Noël ?
- Ma fille, ma meilleure amie !
- Remèdes naturels pour stopper la lactation
Questions similaires :
- Que pensez-vous des prenoms patrick et julien?
- Vos enfants aiment-ils à la rentrée avoir des vêtements neufs ?
- G fé ma fc en fév. Mé règle été tjr bien réglé. Mé depui 2moi g d'retar o- 2 10jours. A chakfoi. Est ce norma
- Que pensez-vous d'un papa (divorcé) qui ne donne pas de nouvelles à la maman quand il a le petit en vacances?
- Si vous deviez adoptez un enfants ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par 1000n Publié le 20-05-2008
Voir la fiche de 1000n
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Yacinda Le 13-07-2008 à 01:28
Je me demandais justement si les rapport etaient douloureux pendant la grossesse et si il ny avait aucun risque de fausse couche!! alors cet article me rassure et je n'oublierai rien de ce que je viens de lirelol

Ecrit par : Ella BOUCHERON (Kryssellaemil) Le 02-06-2008 à 13:50
Coucou!
Je suis entièrement d'acord avec tout ça.
Il est vrai qu'au début de la grossesse c'est pas toujours pas facile, mais moi et mon homme n'avons pas du tout arrêté les relations sexuelles!
Vers le milieu de la grossesse c'était mon gros ventre qui était toujours en plein milieu qui des fois m'énervait car il ne nous facilitait pas la tâche, mais ça nous a pas empêché de faire l'Amour.
Puis au dernier trimestre la sage femme m'a dit que comme mon fils était déjà assez gros, on pouvait multiplier les raports sexuels pour justement accélérer un peu les choses, exactement comme tu le dis dans ton article. :)

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles