Mode - La tendance "Silly Bandz" : des bracelets pour enfants portés même par les plus grand

Agrandir l'image - Les Silly Bandz "RockBandz"
Les Silly Bandz "RockBandz"
Les Silly Bandz "RockBandz"

On avait connu les accessoires en tout genre d'Hello Kitty, les produits dérivés Pucca, les vêtements Monsieur et Madame, mais voici que débarquent les Silly Bandz et vous n'avez pas fini d'en entendre parler !

Mais que se cache donc sous ce nom qui n'est pas sans évoquer les grandes marques de poupées américaines ?

Les Silly Bandz ne sont autres que de curieux bracelets de couleur, qui reprennent leur forme initiale une fois retirés.

Il n'en fallait pas plus pour ravir les enfants de 5 à 10 ans, et conquérir l'alléchant marché que représente celui des cours de récréation ! Les filles, et même les garçons, se les échangent et exhibent fièrement ces trophées en forme de lettres, d'animaux ou d'objets.

Ce bracelet en silicone est né sur la côté Est des Etats-Unis, créé par Robert Croack, d'après le précédent concept d'un japonais : un bracelet en forme d'animal.

L'inventeur de ce bijou en passe de devenir un phénomène mondial, a de quoi se réjouir : un million de ses Silly Bandz se vendent chaque semaine à travers le monde.

Un véritable succès qui va lui rapporter 100 millions de dollars cette année, contre 10 000, deux ans plus tôt. La page facebook du produit compte, elle, plusieurs dizaines milliers de fans et il est désormais possible de poster des idées de formes, sur le Twitter des Silly Bandz.

Mais voilà que même les stars s'y mettent, confirmant davantage le succès du bijou ! En effet, la Silly Bandzmania s'est invitée jusque sur les poignets d'égéries de la mode, telles que Sarah Jessica Parker ou Mary Kate Olsen, mais également sur celui de Shakira qui n'hésite pas à l'arborer sur la pochette de son dernier album.

Justin Bieber, quant à lui, a créé son propre "pack" (lot de 24 bracelets), un gros coup de marketing qui contribuera à valoriser l'image de la marque.

Et pour se préparer au déclin inévitable du produit, une fois que celui-ci sera passé de mode, Silly Bandz se diversifie en proposant colliers et badges.

Mais le principal problème de la marque originale reste de faire face aux nombreuses copies et contrefaçons du bracelet américain.

Ainsi, sur le site du bijou de Robert Croack, on peut clairement lire : "We are the only original source for SillyBandz ! Don't be fooled by imitators."

Ces bracelets sont donc désormais en vente dans toutes les grandes surfaces, par paquet de 24 pièces, mais méfiez-vous des copies, moins chères mais moins résistantes !


Articles similaires :
- Lily Allen s'assagit pour Chanel
- Le Ipod Shuffle de luxe
- Sélection shopping de la semaine : je demande le jaune
- Glamour à Cannes
- Optez pour le superkini O'Neill, le maillot que vous ne perdrez jamais !
Questions similaires :
- Votre maquillage
- Quelle est la personne a qui vous voudriez ressembler?
- Possédez-vous une pièce spéciale vêtement ? Un dressing ?
- On vous propose un reloking gratuit y allez vous ?
- Robe ou pantalon?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Grignotage Publié le 09-12-2010
Voir la fiche de Grignotage
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles