Maman - Le grignotage chez les enfants : attention danger !

Agrandir l'image - Le grignotage chez les enfants © Shutterstock
Le grignotage chez les enfants © Shutterstock
Le grignotage chez les enfants
© Shutterstock

Les enfants adorent le grignotage, mais il faut faire attention à ce qu'ils ne consomment pas trop d'aliments gras et sucrés entre les repas. Voici les conseils d'une experte en nutrition pour concilier plaisir et santé.

"Malgré le fait que nos enfants sont de plus en plus gros, ils ont toujours des carences importantes concernant certains nutriments", affirme Gina Bucciferro, une experte du Loyola University Medical Center (Etats-Unis), dans un communiqué récent. "La qualité des encas pris par l'enfant peut faire toute la différence".

Des études montrent que 88% des enfants aux Etats-Unis ne consomment pas la dose quotidienne recommandée de fruits, et 92% ne mangent pas assez de légumes. Au Royaume-Uni, les résultats sont du même acabit.

Alors, que faire ? Bucciferro recommande un encas riche en énergie après la pratique d'une activité physique : par exemple, une tranche de pain complet avec du fromage maigre, une poignée de noisettes non salées, des fruits frais ou des légumes.

Par ailleurs, selon l'Association Américaine de Diététique, les enfants qui vont à l'école doivent boire six verres d'eau de 236 ml par jour, et plus s'ils pratiquent une activité physique intense.

Le but d'un encas, selon Gina Buciferro, est de fournir au corps les nutriments dont il a besoin en évitant les graisses, le sucre et les calories qui, si elles sont ingérées deux à trois heures avant un repas, coupent l'appétit.

Ne donnez jamais une friandise à un enfant comme récompense, pour ne pas lui donner une mauvaise habitude. Les récompenses devraient plutôt prendre la forme de l'allongement de la durée d'un temps de jeu, ou d'une nouvelle activité.

Selon les experts, il ne faut pas non plus complètement interdire les aliments gras, mais encourager les enfants à manger de tout avec modération.

Enfin, un encas ne doit jamais être un remède contre l'ennui. Si votre enfant a tendance à réclamer de la nourriture lorsqu'il n'a rien à faire, soyez vigilant et proposez-lui éventuellement un yaourt ou des légumes.

Relaxnews


Articles similaires :
- Quand la première rentrée vire au cauchemar
- Devenir grand mère
- Conseils pour enfants constipés
- Ados : sport extrême, risque extrême ?
- Petit dico de l'accouchement
Questions similaires :
- Au bout de combien de temps avez-vous senti votre bébé bouger dans votre ventre ?
- Bonsoir a tous(tes)
- Demain ces le retour des enfants à l'école qu'allez vous faire de votre journée?
- Enceinte avez-vous demander le sexe de votre enfant ?
- Accepteriez-vous de faire un don d'ovocyte ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 14-02-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles