Maman - Le guide de la nutrition pour les futures mamans

Agrandir l'image - Sur le site www.mangerbouger.fr
Sur le site www.mangerbouger.fr
Sur le site www.mangerbouger.fr

La grossesse et les premiers mois de bébé sont des moments qui soulèvent beaucoup de questions chez les futures mamans et notamment sur le plan nutritionnel.

Si elles savent aujourd'hui qu'il n'est pas recommandé pour la santé de leur bébé de "manger pour deux" et donc de prendre trop de poids, de consommer du tabac ou encore de boire de l'alcool, elles savent aussi qu'il y a des nutriments absolument essentiels au développement de leur enfant.

Mais si certains paraissent évidents, comme les protéines ou le calcium par exemple, d'autres le sont moins comme c'est le cas des folates (ou vitamine B9), qui jouent un rôle fondamental
dans le développement du système nerveux de l'embryon ou encore de l'iode, essentiel au développement du cerveau.

Le guide de la nutrition pendant et après la grossesse fait le point sur les besoins spécifiques que demandent la grossesse et l'allaitement

Il donne des repères de consommation en termes de nutriments (calcium, iode, vitamine D, folates, fer) et en termes d'aliments à consommer dans la journée comme par exemple que prendre au goûter, que faire en cas de fringale et des exemples de menus équilibrés lorsqu'on fait un repas "sur le pouce".

Il répond aux situations spécifiques que peuvent rencontrer les futures mamans : adolescente, multiparité rapprochée, végétarisme, attente de triplés etc.

On y trouve des astuces pour lutter contre les troubles digestifs, des informations pour prévenir certaines infections comme la listériose et la toxoplasmose ou encore les moyens de prévenir les allergies alimentaires, les produits à éviter comme le soja, la caféine ou encore le foie.

Il aborde aussi les questions de poids et d'activité physique (combien de poids dois-je prendre, les régimes amaigrissants, quelle activité physique pratiquer).

Très bien fait, clair et complet, avec d'illustrations colorées et parlantes, ce livret est un outil utile et agréable à utiliser.
Il se présente sous le forme d'une brochure de 49 pages, divisée en deux parties (la grossesse et l'allaitement), avec un glossaire et une table de repères de consommation quotidiens.

Vous pouvez le commander ou le télécharger sur le site www.mangerbouger.fr. ou sur celui de l'INPES www.inpes.santé.fr.

Elaboré par l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) en collaboration avec le ministère de la santé, l'assurance maladie, l'institut de veille sanitaire et l'agence française de sécurité sanitaire des aliments, le guide de la nutrition pendant et après la grossesse s'inscrit dans le cadre du programme national de nutrition santé (PNNS).


Articles similaires :
- Moins de risques d'eczéma chez les enfants qui mangent du poisson
- Maman, je veux pas aller à l'école !!!
- Les jeunes et l'alcool : attention Danger
- Petite astuce en cas de diarrhée
- Apprenez à votre enfant les règles de l'organisation
Questions similaires :
- Nelly parle du lait d'amande douce.
- Je vous laisse , je fais standardiste bénévole demain pour une assoc (à partir de 7h30 )
- Un bb a ete enlever dans une maternité
- Qui sera grand-mère début 2009
- Que pensez-vous de l'adoption pour les homosexuels ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Princessuperstar Publié le 26-06-2008
Voir la fiche de Princessuperstar
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles