Bien-être & Forme - Le lait et les troubles mentaux

Agrandir l'image - Lait et troubles mentaux © shutterstock
Lait et troubles mentaux © shutterstock
Lait et troubles mentaux
© shutterstock

Selon de nombreux scientifiques, le lait industriel serait la cause de nombreuses pathologies neurologiques mais aussi digestives. Ayant traversé les époques, le lait reste aujourd'hui l'aliment le plus ancien de notre consommation, boissons lactées, yaourts, beurres, crème, il n'y a que l'embarras du choix. On attribut au lait des propriétés bénéfiques pour l'organisme du fait de sa richesse en protéines, en acides aminés essentiels mais aussi par ses vitamines A, B, D, source incontournable de calcium. Un aliment bon pour la santé et pourtant, un nombre croissant de chercheurs, nutritionnistes, thérapeutes osent remettre en cause les 'bienfaits" du lait.

Au fil du temps, le lait est devenu incompatible avec le système enzymatique humain. La cause de tout ceci est due aux excessives manipulations du secteur agro-alimentaire qui l'ont rendu inassimilable par le métabolisme humain et en surplus, nous retrouvons alors dans notre organisme le trio mercure, cadmium, plomb. D'après le professeur Maurice Rabache, "le lait peut apporter jusqu'à 14% de l'apport alimentaire en plomb".

Un exemple simple, le mercure se retrouve dans les vaccins sous forme de conservateurs (thyomersal ou thimerosal), il créait déjà une certaine polémique auprès des patients. Par conséquent, on est en droit d'imaginer les dégâts qu'il peut causer dans notre organisme qui consomme au quotidien du lait sous toutes formes que ce soient. Les toxines du lait causent de nombreux dégâts du système enzymatique. D'après le professeur Boyd Haley, "les organes nettoyeurs (tel que le foie) sont trop fatigués, débordés pour éliminer l'excès de toxines présents dans le corps à cause du lait, en plus des toxines ingérées quotidiennement avec d'autres produits alimentaires, ou encore d'autres produits hygiéniques absorbés par les pores de la peau".

Mais ces mêmes toxines présentes dans le lait sont également à l'origine de troubles du système nerveux. D'après le professeur Karl Reichelt, "certaines maladies psychiques font leur apparition depuis quelques années, dues à un excès de mercure, de plomb notamment dans les produits alimentaires de notre quotidien, le lait arrivant en tête de ce classement". Parmi ces troubles psychiques et mentaux, on retrouve :

- l'hypoactivité
- la mélancolie
- la dépression
- l'auto-mutilation
- l'anorexie et la boulimie
- mais également l'épilepsie pharmacorésistante

Il suffit néanmoins de faire une analyse urinaire simple et peu coûteuse appelée peptidurie pour repérer les morphines et les quantifier, les mêmes qui perturbent l'activité électrique du cerveau et qui sont responsables des maladies psychiatriques énoncées plus haut. A long terme sur notre organisme, certains aliments dont le lait, créaient une intolérance et alors survient l'allergie.


Articles similaires :
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les jus de fruits
- Les bêtes contre le stress
- Avoir des dents blanches sans se ruiner
- Ecouter de la musique relaxante ou du Mozart ferait baisser la pression sanguine
- Les vertus de l'asperge
Questions similaires :
- Avez-vous tendance au mal de mer quans vous prenez le bateau évidemment ?
- Allez-vous régulièrement ou de temps en temps chez un(e) pédicure et combien payez-vous ?
- Un point du côté gauche du cerveau, c'est horrible, comment ça me fait mal! C'est désagréable!
- Apprendre le yoga
- Aux plaisirs de quelle drogue s'adonnait sherlock holmes?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Heart_breaker Publié le 17-11-2009
Voir la fiche de Heart_breaker
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Mailly41 Le 27-11-2009 à 07:45
Je viens de lire ton article sur le lait, je le trouve intéressant. Mon fils (47 ans) a toujours beaucoup bu du lait, et en boit toujours beaucoup, çà m'inquiète un peu à la lecture de ton article.
En tous cas bravo à toi.

Ecrit par : SOLEIL13 Le 22-11-2009 à 13:39
C'est intéressant, je ne bois plus de lait depuis l'âge de 7 ans !

Ecrit par : claudine670 Le 20-11-2009 à 18:36
Ton article est fort intéressant et il vient conforter ce que j'ai souvent entendu dire à propos du lait que , même avant mon hépatite à 13 ans, je n'ai jamais bien toléré, puisque lorsqu'il y avait dans mon enfance,sous le gouvernement Mendes France, à l'école primaire, des distributions systématiques de lait, ma mère avait dû me faire un mot pour qu'on ne m'en donne pas car en plus il était chaud et ça m'écœurait beurk !
Mais, il est aussi question des yaourts et du fromage dans ton article, est ce à dire que même ces produits là seraient dangereux pour la santé ?

Ecrit par : sebanddaisy Le 20-11-2009 à 18:20
Tres bon article, merci, le naturel, comme dans le temps, le lait a la ferme, la modernisation, tur tout meme nos cerveau, bisou

Ecrit par : elsouriço Le 20-11-2009 à 18:07
Ah ben on en apprend tiens!!!

Ecrit par : REBECCA30 Le 20-11-2009 à 17:43
Article bien monter et hyper sérieux
bravo à toi !

Ecrit par : Patout Patout (patout455) Le 20-11-2009 à 17:26
Trés belle article bravo

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles