Maman - Le langage de votre bébé

Agrandir l'image - Bébé © Shutterstock
Bébé © Shutterstock
Bébé
© Shutterstock

Avant de savoir s’exprimer aux environs de huit mois, votre bébé s’essaiera à différentes vocalises. Gazouillages, babillages, décryptez ce que bébé veut vous faire comprendre !

A 2 mois
Le bébé gazouille si on lui parle, il sourit à tous ceux qui s’occupent de lui. Ses mains s’ouvrent de plus en plus, ses regards, ses gazouillis, son sourire se dirigent de plus en plus vers les autres et deviennent peu à peu un dialogue. Le bébé peut déchiffrer les mimiques de sa maman qui communique avec lui et qui l’aide à se découvrir.

A 10 semaines
Il suit de plus en plus des yeux les gens qui bougent autour de lui. Dès 12 semaines il ne veut plus être seul dans sa chambre et préfère les endroits vivants : la cuisine ou le salon par exemple. Il adore les jouets colorés…

A 4 mois
Il ouvre la bouche à la vue du biberon ou du sein, à 20 semaines il sourit à son reflet dans le miroir et il recherche du regard tout objet qu’il fait tomber. A 24 semaines il tend les bras à sa mère quand il la voit s’approcher. Il essaie d’attraper les objets qui sont à côté de lui.

A 5 mois
Il imitera celui qui lui tirera la langue, vers 6 mois il reconnait les aliment qu’il aime ou qu’il n’aime pas.Il tente d’attirer l’attention des adultes en faisant du bruit. Il adore jouer à cache cache en mettant une serviette sur sa tête ou celle de sa mère. Il répond lorsqu’on l’appel, il essai de toucher son reflet dans le miroir.

De 7 à 9 mois

L’enfant découvre qu’il a un esprit et que les autres aussi, il découvre que les pensées peuvent être partagées. A 32 semaines il repousse la main de sa mère si elle fait un geste qui ne lui plaît pas (nettoyer les oreilles ou le nez). A 40 semaines, il tape dans ses mains, applaudi, fait au revoir… Si une de ses actions à amusé il l recommence automatiquement. Il aime jeter les objets à terre pour qu’on les lui ramasse. Il lève les bras lorsqu’on l’habille pour faciliter le passage de pulls…

A 11 mois
Il tend des jouets mais refuse de les donner, il comprend les mots pieds, chaussures, chaussettes… Il rit si on lui fait une grimace, il prononce 3 ou 4 mots mais en comprend bien plus.

A 1 an
Il fait le tour du miroir pour voir si quelqu’un est derrière lorsqu’il y voit son reflet. Ce n’est qu’à 18 mois qu’il réalisera que c’est lui dans le miroir. Il pourra alors se reconnaître sur une photographie.


Articles similaires :
- Faut-il avoir peur ou pas ?
- Récit d'un tire-allaitement
- Quelle activité extrascolaire choisir pour son enfant ?
- Le fructose, un vrai faux-ami ?
- Qu'est-ce qu'il a mon placenta ?
Questions similaires :
- Petit mot d'enfant autour de bisous ça me tient:o)
- Sans indiscrétion, quel est votre profession ?
- Bonjour tout le monde
- Vendredi dernier j'ai passé une écho
- Ma fille est enceinte de 1mois elle a 12ans elle ne veut pas avorter comment faire?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 02-06-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles