Maman - Le livre "Mieux manger pour marquer !" disponible en avril

Agrandir l'image - Mieux manger pour marquer ! © DR
Mieux manger pour marquer ! © DR
Mieux manger pour marquer !
© DR

Treize joueurs du Bayern de Munich, du FC Real Madrid, du FC Barcelone et d'autres clubs de football se sont associés pour proposer les recettes de leurs plats préférés, tous composés d'aliments sains, dans un ouvrage intitulé "Mieux manger pour marquer !".

Ce livre a vocation à faire adopter aux enfants de 5 à 11 ans une alimentation variée. Il sera disponible dans les librairies à partir du mois d'avril prochain.

Au total, treize footballeurs, dont trois femmes, se sont associés à l'Union des Associations Européennes de Football (UEFA) et à la Fédération Mondiale du Coeur pour faire adopter aux enfants de 5 à 11 ans une alimentation saine.

"20% des enfants européens sont actuellement en surpoids, d'où l'importance d'initiatives comme Mieux manger pour marquer qui contribuent à la promotion d'une alimentation saine et de l'exercice physique auprès des enfants et de leurs parents d'une manière ludique", souligne le professeur Pekka Puska, président désigné de la Fédération Mondiale du Cœur. Au fil des recettes, les pages détaillent les ingrédients nécessaires et les valeurs nutritionnelles par portion.

Sur la vente de chaque livre, l'UEFA reversera 1 euro en faveur des programmes de la Fédération Mondiale du Cœur visant à encourager les enfants à pratiquer une activité physique.

Ainsi, Thierry Henry, footballeur au FC Barcelone, a choisi de faire découvrir le riz à la cubaine, Fabio Cannavaro, qui officie au Real de Madrid, prodigue ses conseils pour cuisiner des pâtes à la sicilienne et Steven Gerrard, du FC Liverpool, met dans les assiettes des enfants une dorade royale aux aromates. Ruud van Nistelrooy, du FC real Madrid, qui a décidé de faire découvrir le saumon grillé avec clous de girofle, estime "qu'il est essentiel que les enfants aient une bonne hygiène de vie basée sur une alimentation saine et une activité physique".

D'après les chiffres de l'OMS en 2007, le taux d'accroissement de l'obésité infantile en Europe est actuellement dix fois plus élevé que dans les années 1970.

Mieux manger pour marquer
Disponible en France à partir du mois d'avril 2009
Editions Amphora Sports
Prix : 12,90 euros


Relaxnews


Articles similaires :
- Retravailler sans culpabiliser
- Se préparer à l'accouchement
- Quand les filles s'initient au maquillage...
- Maman à 16 ans et demi
- La baignoire Shantala, une baignoire écolo !
Questions similaires :
- Combien d'enfants avez vous?
- Les prénoms de vos enfants ?
- Ma fille de 9 ans réclame un portable! . .
- Avez-vous toujours des peluches ?
- Besoin de vous
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91fr Publié le 09-01-2009
Voir la fiche de Audrey91fr
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles