Beauté - Le Peeling, pour retrouver une peau de bébé

Agrandir l'image - Peeling © shutterstock
Peeling © shutterstock
Peeling
© shutterstock

Chez toutes les femmes la peau laisse apparaître des imperfections désagréables liés à plusieurs causes : soleil, âge, et la mauvaise hygiène. Heureusement, la médecine esthétique offre désormais plusieurs solutions pour retrouver une peau de bébé.

Le peeling est l’une des techniques les plus utilisées pour remédier aux problèmes de peaux comme les taches, la couperose et les rides. Pour apporter le soin approprié à chaque problème, il existe plusieurs types de peeling, suivant l’âge et le problème à traiter :

Le peeling léger : ce type est réservé aux peaux jeunes qui laissent apparaître de légères ridules et rides d’expressions, des taches, des petits boutons. Dans ce cas le médecin utilise des acides de fruits pour exfolier la peau et effacer l’imperfection. Ce traitement nécessite seulement quelques séances et les résultats obtenus son généralement satisfaisants.

Le peeling moyen : Ce type est approprié aux peaux présentant des imperfections plus profondes comme des rides assez marqués et des taches assez profondes. Le médecin utilise alors des acides plus concentrés et le traitement peut aller jusqu'à plusieurs séances.

Le peeling profond : Ce type est pratiqué chez les femmes mures dont la peau est très marquée par les imperfections et surtout des rides bien profondes. Dans ce cas le médecin utilise le phénol qui est un produit très fort et très concentré, cette intervention nécessite une hospitalisation d’une nuit et l’application de produits cicatrisants pendant tout le traitement, et surtout éviter radicalement le soleil pendant une longue durée. Ce type de peeling coute assez cher et le traitement dure plusieurs mois, mais les résultats sont souvent très satisfaisants.

Dans tous les cas, il faut que la patiente fasse très attention au soleil, car elle risque de tacher et bruler la peau.il existe des produits de protection contre le soleil à indice de protection très élevé et qui conviennent aux peaux traitées au peeling.


Articles similaires :
- Masques aromathératiques pour chaque type de peau
- Peeling Netteté végétale : Yves Rocher
- Ungaro chez Avon
- Le maquillage naturel ou nude
- Une vraie fille... c'est quoi ?
Questions similaires :
- Quand vous vous maquillez,
- Connaissez vous les produits de beauté de la marque avon ?
- Comment faites vous pour mettre des baguettes chinoises dans vos cheveux ?
- Comment vous occupez vous de vos pieds?
- Avez-vous trouve une tenue de soirée pour noël
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 31-10-2009
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles