Maman - Le plus beau et le plus long jour de ma vie

Agrandir l'image - Accouchement © Shutterstock
Accouchement © Shutterstock
Accouchement
© Shutterstock

Cela faisait 9 mois que j'attendais, mon fils, et oui, ce petit bébé dont j'allais accoucher, se trouvait être un garçon, qu'on avait décidé d'appeler Steve.

Steve était donc prévu pour le 29/11/2007, jour où je me suis fait déclencher car j'étais donc arrivée à terme.

Le 29/11/2007, j'arrive à la maternité à 8h45. A 9h, je rentre dans la salle d'admission, où on me pèse, on me prend ma température, ma tension, et on me fait un test d'urine vu que je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose. A 9h15, on me pose le monitoring, c'est pas super agréable surtout quand on vous laisse sous monitoring longtemps. Il y avait ce jour là beaucoup de monde à la maternité, et la sage femme voulait me renvoyer chez moi car il y avait peu de place, mais en regardant le monitoring, elle a décidé de me garder car le cœur de Steve n'oscillait pas régulièrement. Elle vient donc me poser le gel à 10h30, mon col était ouvert à 1 doigt. A ce moment là, je me posais pleins de questions, je ne savais pas ce qu'il allait m'arriver, Steve étant mon premier enfant, j'allais vers l'inconnu, mais je n'avais pas peur, juste très mal à cause des contractions que je ne supportais plus.

A 12h30, je passe en salle de pré-travail, mon col avait légèrement bougé, mais était toujours à 1 doigt. Heureusement dans cette salle de pré-travail, il y a la télévision, et c'est gratuit, cela m'a tenu compagnie, car le papa venait mais repartait, il n'aime pas les hôpitaux. A 13h55, les sages femmes décident que je peux manger, on m'emmène donc mon plateau repas qui comprenait en entrée des concombres, une escalope avec des nouilles, un bout de pain, un yaourt et de l'eau bien sur. Après avoir mangé, j'avais toujours affreusement mal à cause des contractions, mais bon je devais prendre mon mal en patience.

A 17h, une sage femme est venue me poser le monito que j'ai gardé pendant 1h30. Elle revient me poser le monito à 20h55 où là on a eu une petite frayeur car le cœur de Steve n'oscillait pas bien, mais heureusement à la fin du monito à 22h, tout allait bien, ouf. Alors comme vous pouvez le lire, il est déjà 22h, et j'ai toujours pas accouché, alors là dans ma tête j'ai eu un déclic, je me suis dis pour le prochain, il est hors de question que j'accepte le gel si on veut me déclencher, car c'est vraiment trop long et les contractions me faisaient vraiment mal.

A 22h05, une sage femme me propose de manger, on m'emmène alors mon plateau repas à 22h45, celui ci comprenait : une salade, une tarte aux chèvre et noix et 2 yaourts.

Voilà que la journée du 29/11/2007 s'achève, et mon petit Steve n'était toujours pas là, et moi je souffrais affreusement.

Le 30/11/2007 à 1h10 du matin, je perdu le bouchon muqueux, j'essaye donc ensuite de dormir, mais j'avais trop mal, je n'y arrivais pas. Je retourne à 2h30 aux toilettes, où là j'ai reperdu du bouchon muqueux. J'appelle une sage femme, car j'avais vraiment mal, j'étais pliée assise au bord du lit, me tenant le ventre tellement j'avais mal, elle examina mon col qui était mou mais toujours qu'à 1 bon doigts donc pas assez pour aller en salle de travail. Elle me donna donc 1 suppositoire et 1 comprimé pour me calmer, pour que je puisse enfin dormir un peu. Mais là nuit fut très mouvementée, je me réveille à 5h, et là jusqu'à 9h, je me suis ennuyée à mourir, car à cette heure là, il n'y a rien à la télé et j'avais toujours aussi mal et ne savait donc pas comment me mettre, j'en pouvais plus. Heureusement à 9h, la sage femme passe, m'examine, mon col était toujours pareil, mais elle décida de quand même m'envoyer en salle de travail. Je vais donc prendre ma douche, et je rentre en salle d'accouchement à 9h45. On me pose une perfusion d'ocytocine pour régulariser mes contractions, et on me pose le monitoring.

Enfin, les choses se mettent en place, dans quelques heures c'est sûr, notre fils Steve sera parmi nous. 10h30, on vient me poser la péridurale, oui enfin, j'en pouvais plus, mais bon cela n'a pas été simple car j'avais tellement mal que je ne me tenais pas correctement, un peu plus et on pouvait pas me la faire. On me pris aussi mon rythme cardiaque et ma tension.

A 12h50, la sage femme m'examine et là grande surprise, le col est dilaté complètement, Steve arrive. Mais le papa lui n'était pas là, il était hors de question que Steve vienne au monde et que son papa ne voit pas ça, alors la sage femme a été l'appelée, il arriva 15 min après. Je commençais à pousser à 13h30 13h35, mais c'est que ce petit garçon est bien, lui, dans le ventre à maman, et moi je suis si épuisée que cela est dur de pousser, mais je voulais en finir une bonne fois pour toute et je voulais voir cet ange.

Il arriva à 13h46, il était magnifique, un ange, une merveille, il pesait 3.170kg et mesurait 50.5cm. Nous voilà avec le papa au paradis, il est si beau, si fragile, mais c'est notre fils.


Articles similaires :
- Le jardin et ses dangers pour les tout-petits
- Prévenir les conflits avec les enfants
- Que faire avec des marrons ?
- Coucher son bébé
- Un mini atelier loisirs pour les enfants
Questions similaires :
- Orthophonie spécialisée en logico-mathématique? Quelqu'un connaît?
- J'aimerai votre avis sur les prénoms que j'ai en tête le jour ou j'ai un heureux évènement.
- Un grand merci a toutes celles qui m'ont envoyée pleins de messages pour timothe
- Que penssait vous des personne qui ont des enfant jeune
- Comment faite vous pour punir vos enfants?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Miah07 Publié le 10-03-2009
Voir la fiche de Miah07
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles