Sexo & Love - Le sexe "pas tout à fait conventionnel" suite et fin

Agrandir l'image - Rupture © Shutterstock
Rupture © Shutterstock
Rupture
© Shutterstock

Voilà bien longtemps que je voulais terminer cette mini-série d'articles, mais comme tout le monde, le temps m'a fait défaut !

Beaucoup d'eau a coulé depuis la rédaction de mes dernières péripéties et ma situation a bien changée. Je suis redevenue célibataire si je puis dire, car finalement, je n'ai jamais cessé de l'être. Une aventure, si intense soit-elle, n'est pas une véritable histoire d'amour. Disons que ce genre de relation présente bien des avantages mais également des inconvénients non négligeables dont j'ai pris conscience après une année d'adultère.

Je n'ai aucun regret vis à vis de ce que j'ai vécu, je l'assume totalement et si je suis honnête, je dois dire que cela m'a apporté beaucoup, à tous les niveaux. Peut être parce que j'ai eu de la chance, peut être parce que c'était lui, peut être aussi parce que notre liaison n'a blessé personne...

Bref, j'ai choisi de mettre un terme à cette relation car je me suis lassée. Au bout du compte, j'ai réalisé que je passais mes soirées seule et que nos rencontres n'étaient possibles qu'en fonction de son emploi du temps et de ses disponibilités. Bien entendu tout était clair dès le départ entre nous et j'ai accepté les "règles du jeu". Je ne lui aurai jamais demandé de choisir entre sa famille et moi, cela ne me serait même pas venu à l'esprit car je ne suis pas ce genre de personne, et puis je savais très bien quel aurait été son choix le cas échéant !

J'ai donc pris l'initiative de notre séparation, je sais que cela lui a été difficile car je reconnais que nous avions une facilité de dialogue qui me manque par moment. Au début, il voulait que nous restions amis mais c'est une chose qui m'est impossible. Je pense que dès lors que l'on a partagé une intimité, il en reste toujours des souvenirs et il est compliqué de garder une relation "normale" sans sous-entendus, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Nous n'avons pas complètement coupé les ponts, nous nous parlons encore sur msn de temps à autre mais c'est rare.

Je remercie chaque personne qui a donné son avis sur mes articles. Cela n'a pas toujours été évident de lire certaines réactions car le statut de "maîtresse" a encore et toujours mauvaise réputation mais je le comprends. Car paradoxalement, je n'imagine pas être infidèle vis à vis de mon futur compagnon et je ne le tolèrerai pas non plus de sa part..

Je n'ai pas à me justifier, j'estime que je ne dois rendre de compte qu'à moi même. Je voulais juste conclure en disant que je n'ai pas cherché à débaucher des hommes mariés, ce sont eux qui sont venus à moi et étant célibataire, je n'avais donc rien à me reprocher.


Articles similaires :
- Faire l'amour pendant les règles
- Vers une pilule contraceptive sans hormones
- Fière d'être une cougar
- Le sexe, pas tout à fait "conventionnel"
- Une journée mondiale pour sensibiliser les jeunes à la contraception
Questions similaires :
- Comment l'aborder?
- Seulement pour les amateurs : dicton coquin
- Le saint de ce matin ?
- Peut on vivre ss homme?
- Mon homme tchatte sur internet quand je suis pas la, est ce trompé que de parler avec d'autres?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Juju01 Publié le 25-06-2009
Voir la fiche de Juju01
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : aile71 Le 05-07-2009 à 20:21
Je suis tout à fait de ton avis...la vie, malheureusement n'est jamais un long fleuve tranquille...Chacun a sa part de responsabilités dans de tellles histoires, faut juste le reconnaître et l'admettre...chacun aura son point de vue, bien compréhensible, et personne n'en sort indemne..c'est ainsi..
Je pense que tu as fait le bon choix..

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles