Sexo & Love - Les 10 commandements avant de faire l’amour

Agrandir l'image - Avant de faire l’amour © Shutterstock
Avant de faire l’amour © Shutterstock
Avant de faire l’amour
© Shutterstock

Une belle rencontre ou des vacances avec votre amoureux… Vous vous demandez si vous n’allez pas faire le grand saut. Attention ! Avoir sa première relation sexuelle, c’est trop important ! Hors de question de zapper quelques règles absolument fondamentales.

1. Savoir qu’il n’y a pas d’âge idéal

En France, l’âge moyen du premier rapport sexuel est 17 ans. Certaines le font plus tôt, d’autres, beaucoup plus tard. Il n’y a pas de norme, c’est surtout une question de maturité. C’est une décision d’adulte : plus on attend, plus on est mûre et donc, certaine de son choix.

2. Se sentir prête dans sa tête…

Vous devez être sûre de vous. Comment savoir ? Écoutez votre petite voix intérieure : si vous êtes angoissée et si vous vous posez encore des tas de questions (Vais-je le regretter ? Ce mec est-il le bon ?), c’est que vous n’êtes pas encore prête. Inutile de vous précipiter : trop de stress et d’inquiétude vous ferez regretter votre choix.

3. … et dans son corps

Qu votre corps ait changé et que vous vous sentiez femme ne signifie pas pour autant que vous soyez prête. Vous allez partager ce que vous avez de plus intime et vous montrer nue : vous devez donc être à l’aise et avoir confiance en vous. Il faut aussi ressentir du désir, cette attraction physique intense qui vous fait chavirer et vous donne cette envie de posséder l’autre.

4. Choisir le bon partenaire

Idéalement, votre amoureux ou quelqu’un en qui vous avez confiance, pour parler librement de protection, de vos craintes et envies. N’offrez pas ce que vous avez de plus intime au premier venu : votre virginité es un « cadeau » qui doit se mériter.

5. Fuir la contrainte

Il menace de vous quitter, ne veut pas attendre ou vous traite de « coincée » parce que vous refusez ? Fuyez-le, il ne vous respecte pas ! Avoir des relations sexuelles ne doit pas être un sacrifice, ni servir de preuve d’amour ! Ne vous lancez pas, non plus, pour faire comme les copines qui se vantent d’être déjà passées à l’acte. Sont-elles vraiment sincères ? La sexualité, c’est beaucoup trop personnel et intime pour se laisser influencer.

6. Discuter avec lui

La relation sexuelle est un acte complice et tendre de découverte de sensations nouvelles. Pour que cela se passe au mieux, il faut en discuter avec l’autre pour s’assurer que vous rechercher tous les deux la même chose.

7. Réunir de bonnes conditions

Pour éviter de stresser, choisissez un endroit calme, où vous vous sentez bien, et où vous n’aurez pas peur d’être dérangée. Attention à l’alcool : dans une fête, vous buvez un peu trop et vous vous jetez dans les bras du premier venu, en oubliant de vous protéger. Quelle horreur le lendemain ! L’alcool est d’ailleurs très souvent en cause lors de contamination de jeunes par le Sida. Evitez donc les situations à risques ou que vous ne maîtrisez pas.

8. Penser à la contraception


Vous pouvez tomber enceinte dès le premier rapport. Il faut aussi vous protéger des maladies sexuellement transmissibles (hépatites, sida, herpès…). En miss responsable, prenez les devant et parlez-en avec lui : les mecs sont parfois gênés d’aborder ce sujet. Obligatoire, le préservatif peut être associé à la pilule pour plus de sécurité : le premier rapport es souvent maladroit, et des « accidents » peuvent arriver (capote mal utilisée, qui se déchire…).

9. Demander conseil

Si vous êtes à l’aise, vous pouvez vous confier à vos parents, un grand frère ou une grande sœur. Mais si vous ne voulez pas trop les mêler à votre intimité, de bonnes copines pourront vous écouter. Méfiez-vous quand même qu’elles ne parlent pas trop sans savoir ou vous poussent à vous lancer… L’idéal est de vous adresser à des professionnels de santé : médecin, gynéco, infirmière scolaire… qui t’aideront faire le bon choix.

10. A méditer…

- 90 % des filles regrettent de ne pas avoir assez attendu.
- 7 filles sur 10 passent à l’acte en étant amoureuses.


Articles similaires :
- Quand les violences conjugales détruisent une famille
- SMS, Tchat : démasquez les pervers
- Cinq bonnes raisons de tomber amoureux
- Les ados et la contraception
- Libido en berne ? Optez pour le booster de féminité !
Questions similaires :
- Seriez voous prete à tout quitter pour vivre un grand amour
- En quel personnage votre mari ou amoureu.
- Mon copain me délaisse. Que faire pour raviver la flamme ?
- Vous a-t-il déjà appelé par un prénom différent du votre pendant l'acte?
- êtes vous du genre?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 08-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles