Beauté - Les astuces pour protéger ses cheveux du soleil

Agrandir l'image - Cheveux soleil © Shutterstock
Cheveux soleil © Shutterstock
Cheveux soleil
© Shutterstock

Quand le soleil commence à pointer le bout de son nez, nos cheveux sont les premiers à en subir les conséquences petit à petit.

En effet, entre le vent, le soleil, la piscine et la mer, l’été n’est pas la période préférée pour notre chevelure qui va en voir de toutes les couleurs.

Afin d’essayer de les conserver en bonne santé, il y a quelques astuces à connaître et surtout à appliquer dès les premières expositions au soleil.

Forcément durant la période estivale, nous sommes tous amenés à aller se baigner dans une piscine ou encore à la mer, mais attention car le chlore ou encore le sel de mer assèchent à vitesse grand V les cheveux ! Pour cela, après chaque baignade, on se rince les cheveux à l’eau claire.

Avant de s’exposer au soleil, il est conseillé d’acheter une huile protectrice qu’on peut trouver facilement dans un salon de coiffure : elle aura pour but d’être appliquée avant toute première exposition ou contact avec le soleil sur l’ensemble de la chevelure.

Rapide et simple à appliquer, cette huile contient des filtres UV qui aura pour but de faire une barrière protectrice contre le soleil le temps de l’exposition. Inutile de faire un shampooing ou autre avant l’application de ce genre d’huile, on l’applique directement et il est également possible de renouveler l’application si vous restez longtemps au soleil.

Le soir, on réalise un shampooing ultra doux, afin de bien nettoyer les cheveux et on n'hésite pas à réaliser un masque afin de nourrir en profondeur les cheveux.

Si vos cheveux sont longs, on peut également ajouter une touche d’huile de ricin sur les pointes avant d’aller se coucher, afin de nourrir un maximum les cheveux.

Une autre méthode radicale et économique : on porte une casquette ou un foulard sur les cheveux, comme ça ils seront moins en contact directement avec le soleil.

On boit beaucoup d’eau, car en plus d’hydrater votre corps, l’eau a un bienfait d’hydratation en profondeur du cheveu, même si on ne s’en rend pas réellement compte, donc on abuse sur les quantités d’eau durant l’été.

Si vous réalisez toutes ces astuces, vos cheveux seront mieux protégés afin d’être exposés au soleil.

D’ailleurs, si vous voulez aller bien plus loin dans la protection de vos cheveux face au soleil, sachez qu’il est possible de trouver chez n’importe quel coiffeur une gamme de produits solaires très complète qui sont composés d’huile protectrice, shampooing, masque, etc.


Articles similaires :
- Notion des couleurs pour bien se maquiller
- Fées démoniaques de Lush
- Tendance make-up : le Smoky Eye
- Gemey Maybelline lance son calendrier 2011
- Soin visage à l'orange
Questions similaires :
- êtes vous allé chez le coiffeur spécialement pour les fètes?
- Salut les filles. Aimez-vous porter des jupes ?
- Aimez-vous les jupes ou les robes longues à la belle saison ? Moi, oui, j'adore !
- Combien avez-vous de paire de chaussettes?
- Connaissez-vous un bon shampoing ou une huile qui pourrait remédier à mon problème ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Loulou661981 Publié le 02-06-2012
Voir la fiche de Loulou661981
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles