Mode - Les couleurs de votre garde-robe

Agrandir l'image - Les couleurs © Olivier Chauvignat
Les couleurs © Olivier Chauvignat
Les couleurs
© Olivier Chauvignat

Les couleurs ont toutes des effets particuliers, qu'il faut connaître lorsque l'on s'apprête à augmenter sa garde-robe ou même à s'habiller !

Le noir est très apprécié: il amincit et met en valeur les accessoires colorés. Cependant porter une couleur sombre n'est pas toujours flatteur pour le teint. Renoncez les joues où vous avez mauvaise mine. C'est une couleur qui met l'accent sur l'étoffe, aussi ne choisissez que des vêtements de qualité quand vous souhaitez porter du noir. Le gris a les mêmes qualités.

Le blanc convient aussi bien aux blondes qu'au brunes, à toutes les carnations, et dans la plupart des occasions... en fait, c'est une couleur idéale ! Seul bémol, il doit s'agir d'un blanc éclatant, un blanc qui tire sur le gris ou le beige, et cela ne conviendra plus.

Le rouge est clairement associée à la féminité. Il convient également à la plupart des femmes. Cependant, il a une connotation tonique, voire festive, et attire l'attention. Il est donc moins passe-partout que le blanc.

Le rose est toujours un bon choix. Il équilibre les bons points du rouge et du blanc, va à toutes, et en plus donne bonne mine ! Par contre, le rose en camaïeu est compliqué à associer. Réfléchissez bien avant d'opter pour un total look rose. Généralement, la robe unie ou le chemisier sont la bonne option.

Le marron, le vert moyen sont des couleurs "lourdes", difficiles à porter car elles ont tendance à écraser ou uniformiser. Portez-les toujours associées à d'autres couleurs pimpantes.

Les bleus, les violets -des couleurs froides- ainsi que les jaunes et les orangés-couleurs chaudes- sont des couleurs au caractère très marqué. Selon la carnation, la couleur des yeux et des cheveux, l'effet produit par un vêtement de couleur mauve par exemple communiquera une impression de douceur ou de distance. Un jaune poussin soulignera joliment une peau bronzée mais risque d'affadir un teint fatigué. Essayez ces différentes teintes, vous trouverez celles qui vous conviennent le mieux. Il n'est pas rare que l'une de ces gammes -couleurs froides ou chaudes- vous sied au contraire de l'autre.


Articles similaires :
- Choisir sa lingerie : mode d'emploi
- La tendance belle des champs pour cet été
- Conscious Collection : la collection éco-responsable de H&M
- Comment marcher avec des talons sans avoir l'air ridicule ?
- Offrez-vous un relooking
Questions similaires :
- Qui se trouve belles ou beau ?
- Portez vous des boucles d'oreilles?
- Que pensez vous de la technique du (byepass) quelqu un a t il subit cette opération?
- Quelle couleur de rouge à lèvres et de vernis à ongles préfèrez vous ?
- Vous êtes vous déjà fait poser des faux ongles ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 22-11-2009
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles