Sexo & Love - Les excuses bidons des infidèles

Agrandir l'image - Excuses bidon des infidèles © Shutterstock
Excuses bidon des infidèles © Shutterstock
Excuses bidon des infidèles
© Shutterstock

Il y a deux catégories : les infidèles et les trompé(e)s (ou cocus mais je n'aime pas ce mot).
Parmi les infidèles, il y a aussi des sous catégories : ceux qui l'assument, ceux qui se sentent coupables mais qui le gardent pour eux, ceux qui se sentent coupables mais qui l'avouent à leur partenaire.

Un soir, vous rentrez du boulot, vous sentez que votre mec est bizarre depuis quelques jours et puis la sentence tombe "Bon j'ai quelque chose à te dire". Là, on imagine qu'on va se faire larguer dans la minute parce que généralement, ce début de phrase n'annonce rien de bon. Et puis, non, enfin... pas tout à fait. On entend juste "J'ai fait une bêtise".

Sachant que votre copain n'a pas 5 ans mais 30, qu'il a passé une soirée sans vous il y a deux jours et que ses sautes d'humeur de ces derniers jours vous ont un peu interpellée, vous n'avez pas besoin de poser la question mais vous la posez quand même (ce qui évite d'ailleurs à votre chéri de formuler précisément cette fameuse phrase) et ça donne :

"Tu m'as trompée ?", d'un air apeuré et déjà rempli de rage. Et là, sans vous regarder, il vous répond un oui, accompagné bien évidemment d'un... MAIS.

Voici tous les MAIS qu'on peut entendre, certains font rire, d'autres sont plus discutables. Mais sachez qu'il y a et qu'il y aura toujours un "mais".

NB : j'ai pris l'exemple d'un homme qui trompe sa femme mais n'y voyez aucune forme de féminisme. L'inverse est tout aussi valable !

Je t'ai trompée mais j'étais bourré


Est-ce qu'être bourré signifie ne plus se rappeler de rien ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'a été ingurgitée une belle dose d'alcool donc... soyons pragmatique, en général, pas de grandes prouesses du côté masculin.
Sinon, même si l'alcool délie les langues (c'est le cas de le dire) et donne l'impression d'aimer tout le monde, on sait en général très bien ce qu'on fait. Tellement bien qu'au moment de passer à l'acte, on trouve encore le réflexe de mettre un préservatif (et encore, ça c'est dans le meilleur des cas).

Je t'ai trompée mais je n'avais pas le moral

En général, quand il dit ça, cela sous-entend "Je n'avais pas le moral et toi, tu ne me soutenais pas". Donc, en gros, mieux qu'un anti-dépresseur ou qu'un weekend en amoureux, on passe la nuit avec une autre !

Je t'ai trompée mais j'avais besoin de plaire, tu me délaissais !

L'art de faire culpabiliser l'autre dans toute sa splendeur. Votre mec trouvait que vous ne lui faisiez pas assez de compliments, que vous ne le regardiez plus ? Pourtant quand vous revenez de chez le coiffeur et qu'il ne remarque rien, vous n'allez pas sonner chez le voisin... Chacun son truc einh !

Je t'ai trompée mais c'était pour nous rapprocher

Eh oui, ces derniers temps, votre couple traversait une phase pas tip top : la routine, les incompréhensions, les disputes... Un peu d'éloignement et hop, un petit tour dans le lit d'une autre, histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et tout cela dans un but tout à fait honorable : celui de se rapprocher de se rapprocher de vous. Cherchez l'erreur.

Je t'ai trompée mais tu l'as fait en premier

Bon, cette excuse est la moins pire de toutes, il faut bien le dire. Mais, la vengeance ne résout rien, en particulier dans ce domaine. Dans ce cas, c'est surtout une question de fierté et d'amour propre mais.. qui peut être compréhensible.


Articles similaires :
- Le Fruit du Hasard
- Comment réagir face à l'homosexualité de ses enfants ?
- Livre : Comment trouver ZE ONE et démasquer le Mec à Fuir ?
- La libido
- Le choix du partenaire serait guidé par le physique des parents
Questions similaires :
- Avait vous déjà tromper votre conjoint ?
- Voila que je m y mets lol
- Pourquoi je souffre?
- Vous venez manger demain? Je vous invite tous
- Est-ce que votre belle-mère est chiante?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 04-10-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles