Culture & Loisirs - Les films pour enfants cet été au cinéma

Agrandir l'image - Narnia - La prince de Caspian © Walt Disney Studio
Narnia - La prince de Caspian © Walt Disney Studio
Narnia - La prince de Caspian
© Walt Disney Studio

Speed Racer, Narnia 2, Wall-E... La programmation cinéma de cet été a tout pour plaire aux plus jeunes. Action, aventure, fantastique, science-fiction, comédie, tour d'horizon des films qui occuperont les enfants le temps d'une séance.

De l'action, toujours de l'action avec Speed Racer, qui sort le 18 juin, une adaptation d'une série animée japonaise qui raconte l'histoire d'un pro du volant, Speed Racer, découvrant que les courses américaines sont truquées par des hommes d'affaires. Ce film d'animation est la première réalisation des frères Larry et Andy Wachowski depuis la trilogie Matrix.

Dans un autre genre, Kung Fu Panda, sera dans les salles le 9 juillet. Cette grosse peluche paresseuse prend le premier rôle du film, et va devoir sauver la jungle d'une horde de léopards. Pour cela, les autres animaux vont lui apprendre l'art du Kung Fu.

De l'aventure aussi, avec Le Monde de Narnia 2 : Prince Caspian sur les écrans français le 25 juin. Plus sombre que le premier chapitre, mais est toujours parfaitement adapté pour les petits. Les quatre enfants héros ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, héritier du trône des Telmarins, qui est en danger. Son oncle, Miraz, cherche à l'éliminer afin que son propre fils puisse monter sur le trône.

Si leur préférence penche plus pour les extra-terrestres comiques que les quêtes épiques, Appelez-moi Dave sort le 13 août et conviendra parfaitement. Dans ce film de Brian Robbins, de minuscules êtres venus d'ailleurs tentent de sauver le monde grâce à un vaisseau qui ressemble en tous points à un homme (Eddie Murphy) dont chaque membre de l'équipage est responsable d'une partie du corps.

Et comme la science-fiction a toujours été source d'inspiration, Wall-E, petit robot de 700 ans, sera à l'affiche dès le 30 juillet, ayant pour mission de nettoyer la planète Terre tout seul. Mais il fait la rencontre de Eve, et tombe éperdument amoureux.

Pour mieux supporter la chaleur de l'été, un Voyage au centre de la Terre est organisé dès le 16 juillet avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et Anita Briem. En 3D, ce film raconte le périple d'un père et de son enfant dans les profondeurs de la planète. De nombreuses choses étranges s'y déroulent, dangereuses ou magnifiques.

Pour les plus grands, Hancock (9 juillet) devrait faire rire avec son super héros mal-aimé qui prend des cours pour améliorer son image, jusqu'à ce que la relève arrive le 10 septembre avec Max la Menace, adaptation au grand écran de la série du même nom, où le célèbre et délirant agent des services secrets va devoir renverser une association de criminels.

Si, malgré tous ces films, les enfants continuent à insister pour aller voir The Dark knight : Le Chevalier noir, la suite de Batman Begins avec Christian Bale, Heath Ledger et Michael Caine, le film très attendu qui sort en salles le 30 juillet, à noter que les effets spéciaux très réalistes sont peu adaptés à la sensibilité des plus petits.

Le 27 août, Star Wars : la guerre des clones risque de faire du bruit. Le film d'animation relatera les événements survenus entre Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones et Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith. Le film ne s'adresse pas qu'aux enfants, les salles seront à coup sûr remplies par tous les fans inconditionnels de la célèbre saga. A cette occasion, George Lucas a cédé son siège de réalisateur à Dave Filoni, se contentant du scénario et de la production.

Relaxnews


Voir la fiche de :  Heath Ledger
Articles similaires :
- Ipod shuffle voiceover : offrez-le à votre Papa
- Sorties cinéma du mercredi 26 décembre 2012
- Quels sont les acteurs français les mieux payés ?
- Toutes les sorties du 8 juillet : Depp, Bale et Cotillard dans "Public Enemies"
- La série Esprits Criminels victime de la crise ?
Questions similaires :
- Comment s'appelle le parolier quasi exclusif de julien clerc?
- Regardez vous quelque chose d'intéressant à la télé ce soir ?
- Si vous gagnez une place pour aller voir le chanteur de votre choix, qui allez vous voir ?
- Michael jackson est mort
- Je regarde présumé innocent sur direct 8
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Moulik Publié le 11-06-2008
Voir la fiche de Moulik
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles