Beauté - Les gommages


Warning: getimagesize(images/photos_articles//mini/.): failed to open stream: No such file or directory in /home/web/elleraconte.com/www/modules/mise_en_page/formulaire-format-3.php on line 39

Leur but :
Les gommages ont pour but de retirer les cellules mortes et les impuretés, de donner de l’éclat, de rendre la peau douce, de stimuler l’activité cellulaire et de déboucher les pores de la peau afin de la préparer à recevoir d’autres soins (comme le masque).

Objectifs :
Vous aidez à choisir un gommage adapté à votre type de peau.

Les différant gommages :

Agrandir l'image - Les gommages mécaniques à grains
Les gommages mécaniques à grains
Les gommages mécaniques à grains
Ce sont les plus connus sur le marché. Ils sont composés de micro billes ou micro particules qui grâce à une action mécanique entraîne les cellules mortes et les impuretés. Ils sont adaptés à tous types de peau sauf les peaux sensibles.

Appliquer le gommage mécanique à grain sur l’ensemble du visage et le décolleté par petite touche, puis travailler-le avec la pulpe des doigts légèrement humidifiés par mouvements circulaires, en insistant sur la zone médiane (front, menton et nez). Travaillez le gommage pendant au moins 2 minutes.

Retirer le gommage avec un mouchoir en papier, puis appliquez de la lotion et séchez-la avec un mouchoir en papier, en tapotant sur tout le visage. Il faut immédiatement sécher la lotion avec un mouchoir pour ne pas dessécher la peau.
Agrandir l'image - Les gommages mécaniques à gommes
Les gommages mécaniques à gommes
Les gommages mécaniques à gommes
Crème gommante absorbante qui sèche et que l’on gomme du bout des doigts par mouvements circulaires ou en lissant, ce qui va entraîner des petites gommes ainsi que les impuretés et cellules mortes. Ils sont adaptés à tous les types de peaux et particulièrement les peaux sèches.

Appliquez le gommage mécanique à gomme sur l’ensemble du visage et le décolleté comme un masque mais en couche très fine. Au bout de 2 minutes travaillez-le avec la pulpe des doigts par mouvements circulaires ou en lissant jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de gommage.

Appliquez la lotion et séchez-la avec un mouchoir en papier, en tapotant sur tout le visage. Il faut immédiatement sécher la lotion avec un mouchoir pour ne pas dessécher la peau.
Agrandir l'image - Les gommages enzymatiques
Les gommages enzymatiques
Les gommages enzymatiques
Une fois posé, il agit seul en grignotant les cellules mortes et décolle les impuretés. Ils sont adaptés pour les peaux sensibles car il n’y a pas d’action mécanique.

Appliquez le gommage enzymatique sur l’ensemble du visage et le décolleté comme un masque en couche moyenne, puis le laissé poser environ 10 minutes.

Retirez le gommage avec un mouchoir en papier, puis appliquez la lotion et la sécher avec un mouchoir en papier, en tapotant sur tout le visage. Il faut immédiatement sécher la lotion avec un mouchoir pour ne pas dessécher la peau.

Appliquez la lotion et sécher-la avec un mouchoir en papier, en tapotant sur tout le visage. Il faut immédiatement sécher la lotion avec un mouchoir pour ne pas dessécher la peau.

Sydalia Beauté, Esthéticienne à domicile en Essonne (91)

Articles similaires :
- Toutes les façons d'allonger nos cils
- Nouveauté chez Lush : les gommages pour les lèvres
- Un carré lisse et brillant pour une soirée de fête
- Quelques conseils pour réussir l'épilation à la cire
- Coloration des cheveux : mode d'emploi
Questions similaires :
- Changez vous de parfum facilement ?
- Qui a un lot d'affaires de bebe pour un garcon a offrir ou a moindre prix pour ma fille qui va accoucher
- J'ai oublié de vous dire ,j'ai gagné un chèque cadeau de 140 euros chez marionnaud suite à un jeu . Je suis
- Connaissez vous un moyen pour acheter des parfums (pas des copies)
- Pour cet été vous optez pour.
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par LaPtiteEstheticienne Publié le 27-03-2008
Voir la fiche de LaPtiteEstheticienne
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles