Beauté - Les indispensables de la beauté

Agrandir l'image - Les indispensables de la beauté © Shutterstock
Les indispensables de la beauté © Shutterstock
Les indispensables de la beauté
© Shutterstock

Voici les indispensables à avoir toutes dans sa salle de bain !

Pour les cheveux :

- Un shampoing :
Le shampoing est la base même pour le lavage de vos cheveux. Ses agents détergents ouvrent les écailles de votre chevelure et les débarrassent des résidus.

Il faut avant tout choisir une formule douce, puis l'adapter à votre type de cheveux : nourrissante pour cheveux secs, asséchante pour cheveux gras, ou encore protectrice pour cheveux colorés. Enfin, pour bien décoller toutes les salissures, appliquez un shampoing doux purifiant une fois par semaine.

Petit conseil pour améliorer les effets du shampoing
:
- Brossez vos cheveux avant le shampoing.
- Ne frottez pas dans tous les sens : nettoyez le chevelu en massant doucement, les mains à plat.
- Terminez par un jet d'eau froide pour faire briller.

- Un après-shampoing :
Il arrive que les écailles ne soient pas complètement refermées après le shampoing, entrainant des cheveux électriques, ternes... Pour éviter cela, il vous faut utiliser un après-shampoing qui gainera le cheveu en surface afin de faciliter le démêlage, en agissant rapidement.

Petit conseil : Faites attention de bien rincer l'après-shampoing pour ne pas laisser de film gars à la surface du chevelu.

- Un masque traitant :
C'est le produit magique pour les cheveux abîmés, très gras ou bien très secs.

Si vous respectez le temps de pause minimum et recouvrez votre tête d'un film plastique, vous décuplerez les effets des agents actifs.

- Un soin coiffant :
Difficile de s'en passer! Il met en forme, discipline, lisse et dompte les épis, vous permettant donc de réaliser de jolies coiffures. Il existe diverses textures et toutes ont une action particulière : finition, fixer, lustrer, hérisser, modeler. Ces produits coiffants n'étouffent pas et ne favorisent pas la perte de cheveux, donc pas d'inquiétudes.

Petit conseil : Brossez bien vos cheveux tous les soirs, vous éliminerez ainsi l'excédant de produit.


Pour la peau :

- Un soin hydratant visage
Tout d'abord, apprenez à connaître exactement votre type de peau et ses exigences. Vous pourrez ainsi choisir un produit ciblé et adapté. Si elle est sèche, ciblez une crème nourrissante riche en acides gras. Si elle est grasse, prenez plutôt une texture gel non grasse afin de réguler la production de sébum. Si elle est mixte, on opte pour un fluide qui régule la zone T et hydrate les zones sèches. Et si elle est sensible, on lui applique une formule douce sans parfum, pour la préserver et la protéger.

- Un soin hydratant corps
Si on n'hydrate pas son corps, on se retrouve avec une peau de crocodile car la peau du corps est fragile et par endroits peu pourvu de glandes sébacées, en ajoutant à cela les agressions extérieures qui aggravent le dessèchement. Un soin nourrissant est donc très important pour garder une peau douce et lisse.

- Un démaquillant :
Le démaquillant est une étape essentielle pour la beauté de votre visage. Il élimine les poussières, et surtout les traces de make-up, donc de rendre la peau parfaitement propre.

Vous pouvez opter pour le duo classique lait+tonique (peaux normales à sèches), les huiles (tous types de peaux), les gels moussants à rincer (peaux mixtes à grasses), et pour les démaquillages express eaux démaquillantes, lingettes.

Petit conseil : pour appliquer un lait, une huile ou un gel, utilisez vos mains plutôt qu'un coton. Le massage activera la circulation sanguine, ainsi vous gagnerez un joli teint rosé.

- Un gommage :
Le gommage décolle les cellules mortes et lisse l'épiderme. Il contient des petites graines (ou microbilles) qui, associées au massage, lissent l'épiderme et stimulent la microcirculation.

Petit conseil : Faites de légers effleurages circulaires pour activer la circulation sanguine plutôt que de frotter dans tous les sens. Attention à ne pas utiliser un gommage corps sur le visage, vous risqueriez d'endommager la barrière cutanée.

- Un masque soin :
Peau grasse, sèche, terne? Optez pour un masque adapté, que vous appliquerez deux fois par semaine maximum. Il libère des actifs nourrissants, purifiants et vitaminés, en profondeur. Attention de bien toujours l'appliquer sur une peau propre et n'oubliez pas que certains masques se rincent (à l'eau tiède de préference) et que d'autres s'éliminent avec un coton.

Petit conseil : Etalez d'appliquer le masque sur le contour des yeux, car cette zone s'irrite facilement.

Pour le maquillage :

- Un fond de teint :
On ne se maquille jamais avant d'avoir préparé la "toile de fond". Léger ou couvrant, le fond de teint estompe les imperfections et favorise la tenue du maquillage. Différentes textures existent, adaptées aux types de peaux : crémeuses pour les sèches, compactes pour les grasses, fluides pour les normales, poudrées pour les mixtes.

Petit conseil : Essayez toujours un produit à la lumière du jour et sur votre visage directement plutôt que sur votre poignet. Achetez celui dont la teinte se confond le plus avec la peau.

- Un blush :
Une petite touche sur chaque jour réveille votre teint et vous fait un visage pimpant.

Petit conseil : Blonde, brune, rousse, métis: adoptez le rose car il s'accorde avec tous les styles de make-up, toutes les tendances et vous donne bonne mine. Veillez quand meme à bien choisir la tonalité qui convient le mieux à votre teint.

- Un fard à paupières :
Il colore et sculpte la forme des yeux. En crème il s'estompe facilement du bout des doigts, en poudre il s'applique avec un pinceau. Les nuances claires agrandissent l'oeil, les nuances sombres creusent les traits.

Petit conseil : N'assortissez pas votre fard à la couleur de vos yeux. Utilisez plutôt des nuances complémentaires pour mettre l'iris en valeur.

- Un mascara :

Allongeant, recourdant, volumateur, les mascaras transforment les cils en coup de brosse. On travaille toujours de la racine vers la pointe des cils et on "roule" la brosse en suivant leur courbe.

Petit conseil : Evitez de maquiller les cils inférieurs, car leur ombre accentuent les cernes.

- Un rouge à lèvres :

Le rouge à lèvres est concentré en pigments et donc couvrant. Il donne donc un résultat plus sophistiqué que le gloss, qui lui colore les lèvres et les colores très légèrement.

Petit conseil : Choisissez un rouge à lèvres en harmonie avec votre carnation. Les peaux mates, couleurs chaudes, les peaux claires, tonalités douces, les peaux noires, tons intenses légèrement bleutés.

- Une poudre :

Se présentant dans un boitier plat, elle s'emporte partout et est très pratique pour les retouches express en cours de journée. Elle ne s'applique que sur la zone T, avec un gros pinceau de préférence, pour éliminer le surplus.

Petit conseil: testez la sur le dos de votre main pour la choisir, sa couleur doit se fondre à votre carnation et sa texture doit être légère pour être imperceptible.


Articles similaires :
- Comment avoir des pieds de bébé grâce aux huiles essentielles?
- Des espaces Bio chez Nocibé
- Sugar Free Collection : le gloss pour les fines bouches !
- Par Amour: Clarins
- La collection Très Vichy de Make Up For Ever
Questions similaires :
- Avez-vous déjà eu l'occasion de porter un sari ?
- Aimez vous les chaussures new rock ?
- Que pensez-vous des vide-dressing ?
- Quel genre de sous vêtement porte votre homme et vous fais craquer?
- Ca veux dire quoi pour vous une coloration noir ebène?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Yvii Publié le 30-07-2008
Voir la fiche de Yvii
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles