Culture & Loisirs - Les livres fantastiques à consommer sans modération

Agrandir l'image - Livres fantastiques © Shutterstock
Les livres fantastiques à consommer sans modération
Livres fantastiques
© Shutterstock

Les livres fantastiques sont à la mode et mesdames, si vous pensez qu'ils sont réservés aux ados vous faites fausse route.

Car de l'amour et de l'aventure sont les ingrédients secrets pour un roman palpitant et réussi.

Durant mes lectures nocturnes, j'ai dégoté pour vous des perles de bonheur dans les livres suivants.

Ils sont disponibles en magasin ou sur Amazon.

Alors n'hésitez plus, car une fois dans l'univers magique, vous n'en sortirez plus !

Agrandir l'image - Hush, Hush de Becca Fitzpatrick © Amazon
Hush, Hush de Becca Fitzpatrick © Amazon
Hush, Hush de Becca Fitzpatrick © Amazon
Hush, Hush, c'est l'histoire de Nora, une jeune fille qui vient de perdre brutalement son père et qui ne trouve réconfort qu'auprès de sa meilleure amie Vee.

Pourtant un jour, en cours de biologie, elle se retrouve à côté d'un garçon saisissant. Il s'appelle Patch et son attitude provocante a vite fait d'agacer Nora.

Cependant au fur et à mesure que le roman progresse, Nora s'aperçoit que Patch en sait beaucoup trop sur elle pour que cela soit normal.

Mais malgré toutes les choses inquiétantes qui lui arrivent, Nora décide tout de même d'accorder sa confiance à un Patch plutôt drôle, provocateur et protecteur. Sans le savoir elle se retrouvera dans un monde qui la dépasse de loin. Traquée par une personne dont elle n'a pu voir le visage, Nora devra décider si Patch est le tueur ou le protecteur.

Ce roman m'a énormément plu, Patch est un homme étonnant, drôle et ses réflexions vous donneront le sourire à coup sûr.
Dans ce "Je t'aime, moi non plus" littéraire, Patch essaiera de séduire Nora de manière si désinvolte et si espiègle qu'on en tomberait presque amoureuse de lui !

Ce n'est pas juste une histoire d'amour, c'est fantastique, un monde d'anges déchus et de mythologie brillamment ficelé pour donner un roman envoûtant.
Agrandir l'image - Frisson de Maggie Stiefvater © Amazon
Frisson de Maggie Stiefvater © Amazon
Frisson de Maggie Stiefvater © Amazon
A l'âge de 11 ans, Grace s'est faite attaquer par des loups sauvages et si l'un d'eux ne s'était pas interposé pour lui sauver la vie, elle serait morte aujourd'hui. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup.

A présent presque adulte, la jeune femme continue de se rapprocher de ce loup qui veille constamment sur sa maison. Mais à la mort d'un jeune homme attaqué par des loups, la ville se révolte et envoie des chasseurs pour tous les exterminer.

La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Pourtant c'est en rentrant chez elle, qu'elle trouve devant sa porte un homme nu et blessé au regard inimitable de celui qu'elle a toujours aimé.

C'est un roman magnifique, on se doute que ça ne va pas se finir comme ça, car les loups et les humains ne sont pas faits pour vivre ensemble.

Cependant, leur amitié qui dure depuis des années va vite se transformer en amour. Hélas, le froid revient et la meute veut récupérer son membre. Grace devra se battre pour garder Sam pour elle.

C'est très émouvant et on ne peut s'empêcher d'avoir tantôt le sourire, tantôt des frissons, tantôt quelques larmes. Si l'amour de notre vie ne pouvait pas rester, que seriez-vous prête à faire pour le garder ?
Agrandir l'image - Le baiser de l'ange - Tome 1 de Elizabeth Chandler © Amazon
Le baiser de l'ange - Tome 1 de Elizabeth Chandler © Amazon
Le baiser de l'ange - Tome 1 de Elizabeth Chandler © Amazon
Ivy est un jeune fille pleine de vie, elle croit aux anges et partage sa passion avec son petit frère.

Tous les deux sont très liés et lorsque leur mère se marie avec un homme riche qui a déjà un garçon de l'âge de Ivy nommé Grégory, c'est elle qui soutiendra son petit frère.

Pourtant dans leur duo, deux garçons tenteront de rentrer : Tristan, un jeune sportif dont le charme et la gentillesse touchera Ivy comme son petit frère et Grégory, le garçon froid et distant, avec un charme tout à lui.

Dans ce roman envoûtant à l'ambiance fantomatique, un drame changera à jamais la vie de Ivy, la laissant brisée. Elle perdra la foi en ses anges et ne verra pas que celui qui est à présent son gardien tente de l'avertir que le drame qui s'est joué n'était pas un accident.

J'ai beaucoup aimé, malheureusement il était pour moi trop court et il faut attendre la parution du tome 2 pour savoir la suite. Bien entendu j'ai adoré et je dévorerai le numéro 2 dès sa sortie.
Agrandir l'image - La complainte de Maggie Stiefvater © Amazon
La complainte de Maggie Stiefvater © Amazon
La complainte de Maggie Stiefvater © Amazon
Deirdre Monaghan est une jeune fille introvertie, ne possédant qu'un seul ami, James. Elle est une musicienne fabuleuse et son talent lui attirera des ennuis dans le monde caché qui nous entoure.

En effet, c'est par jalousie que "elles" voudront l'enlever, la tuer, et posséder son don. Pourtant dans sa petite vie tranquille, un jeune homme nommé Luke va débarquer.

Elle tombera amoureuse de lui sans tenir compte des avertissements de sa grand mère à propos de ce jeune homme apparemment plus que centenaire.

C'est alors qu'elle se retrouvera mêlée à un monde rempli d'elfes qui ne sont pas aussi sympathiques que ceux de notre imagination. Car ses créatures aux visages magnifiques voudront plus que tout sa mort.

Deirdre devra comprendre pourquoi elle est constamment attaquée et pourquoi le tueur sans âme dont elle s'est éprise tente de la sauver alors qu'il devrait la tuer. Joue t' il avec elle à un jeu morbide ? Est-il sincère ?

Et bien vous le découvrirez en lisant ce livre. On se laisse emporter par cette histoire hors du commun grâce à l'écriture fabuleuse de Maggie Stiefvater. Luke est charmant mais sous ses airs de protecteur se cache un terrible secret.

Si vous aimez les mondes fantastiques, courrez l'acheter!
Agrandir l'image - Les seigneurs de l'ombre : La citadelle des ténèbres de Gena Showalter © Amazon
Les seigneurs de l'ombre : La citadelle des ténèbres de Gena Showalter © Amazon
Les seigneurs de l'ombre : La citadelle des ténèbres de Gena Showalter © Amazon
Dans un château, perdu dans la forêt résident des hommes surnaturels. Et pour cause, ce que tout le monde ignore c'est qu'ils sont victimes d'une terrible malédiction.

Ces êtres mythologiques ont volé la boite de pandore et ont libéré les démons qu'elle contenait. Ces démons, si dangereux que même l'enfer n'a pas voulu d'eux, se retrouvent alors dans le corps de ces guerriers.

Maddox est l'un d'entre eux, il abrite Passion, un démon criminel avide de chair fraîche.

Ashlyn est harcelée par des voix venues du passé. Ne pouvant vivre plus longtemps dans cette situation, elle décide alors de rencontrer ceux du château que l'on dit être des anges.

Prête à tout pour faire taire les voix, elle s'introduit en douce dans l'enceinte du château et tombe sur un Maddox persuadé qu'elle est venue pour les livrer à des chasseurs de démons.

Leur histoire est fascinante, Ashlyn développe le syndrome de Stockholm et Maddox s'éprend de cette jeune femme fragile qu'il finira par vouloir protéger coûte que coûte.

Articles similaires :
- Noël 2008 : une sélection de sorties ciné à destination des enfants
- Harry Potter, le coup de baguette magique final
- JCVD
- Carnet de voyage : New York
- Le casting s'agrandit pour "Burning Palms" de Christopher Landon
Questions similaires :
- Qui aime bien la chanson allo le monde de pauline
- Connaissez-vous le site deezer ?
- Pensez-vous que " l île de la tentation" soit une émission descente et raisonnable pour les couples?
- Le groupe santana voyons bah alors, qué qui ze passe ?
- Qui aime harry potter ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Meya06 Publié le 02-05-2010
Voir la fiche de Meya06
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles