Maman - Les mauvaises habitudes des enfants : problèmes et solutions

Agrandir l'image - Mauvaises habitudes © shutterstock
Mauvaises habitudes © shutterstock
Mauvaises habitudes
© shutterstock

Le plus embarrassant pour une mère sont les mouvements ou le comportement dégoûtant de son enfant, et surtout devant des étrangers, bien que toujours en alerte à ne pas faire. Cela indique qu'il y a des enfants qui ont besoin d'une autre tactique pour les aider à se débarrasser de ces mauvaises habitudes et pour tous.

Touche du nez :
L'apparence de l'enfant, qui touche son nez avec ses doigts et met ces derniers dans la bouche, c'est très dégoûtant. En plus de cela, il contribue au développement de la maladie, en résultat de la présence de tissu muqueux qui permet de saisir les microbes causant des infections. Comment faire pour inciter l'enfant à ne pas mettre son doigt dans le nez ? Il est très important que la mère cherche à exécuter ses mains avec quelque chose d’utile, comme lui donner des jeux ou un livre ou tout autre chose qui le distrait. Elle doit aussi lui expliquer que la main au nez contribue à la propagation des germes. Il est préférable que la mère prenne toujours des kleenex pour faire voir à son fils, ce qui importe, en collant son doigt dans le nez. Peu à peu, l'enfant va apprendre l'utilisation du papier de soie lorsque désiré. Pour prévenir le dessèchement du nez, qui donne le désir de se gratté, elle peut utiliser une crème hydratante ou la solution d’eau avec sel, pour éviter la congestion nasale, surtout pendant l'hiver ou si l'atmosphère de la chambre est sèche.

Mauvais nettoyage intime:
La Majorité des mères encouragent leurs enfants à se nettoyer, dès qu'ils commencent à utiliser les toilettes eux même. Mais si l’enfant ne sait pas comment se nettoyer soi-même, il peut avoir les mains sales. Et Les jeunes filles peuvent avoir comme résultat une infection de la vessie gestationnelle. Dans l’ensemble, les enfants de moins de quatre ans n’ont pas la motricité suffisante pour leurs permettre de nettoyer soi-même de la bonne manière. D'où la nécessité de toujours veiller à ce que ce soit bien fait. L'enfant, même s’il avait cinq ans ou six ans a besoin toujours de lui rappeler la bonne méthode pour se nettoyer. Certains enfants trouvent une facilité dans l’utilisation des serviettes humides plus que du papier sec. Toutefois, il est toujours préférable d'utiliser l'eau dans le processus de nettoyage.

Boire de l'eau mélangée avec du savon de bain :
Il est nécessaire que la mère s’inquiète de ses enfants qui peuvent boire de l’eau remplie de mousse du savon, plus qu'un enjeu de la saleté déposée dans l'eau après une douche. Votre enfant va souffrir de diarrhée s’il boit cette eau pendant la douche ou le bain. Afin de l'empêcher de le faire, il est évident de déterminer la cause. Si la raison était le sentiment de s'ennuyer, essayez de lui donner des jouets ou faire quelque chose qui attire son attention. Mais si la raison est la sensation de soif, donnez lui à boire.

Ne pas couvrir le nez et la bouche en toussant ou en éternuant :
Il est connu que la propagation du rhume et de graves maladies, telles que la tuberculose, la pneumonie et la méningite, c'est par la transmission des microbes qui les causent par des gouttelettes de salive au cours des éternuements et la toux. Alors la mère doit éduquer son enfant sur comment apprendre à couvrir le nez et la bouche avec sa main ou un mouchoir en papier. Et la meilleure façon d'enseigner consiste à fournir un bon exemple, si la mère se couvre la bouche et le nez en toussant ou en éternuant, son enfant va faire la même chose.

Ramasser la nourriture par terre :
Ne laissez pas votre enfant mettre de la nourriture dans sa bouche, si trouvée à partir du sol, peur de la possibilité de contamination par des germes apportés par les membres de la famille de l'étranger par leurs chaussures. Il faut l’habitué depuis l’enfance, de ne pas prendre de la nourriture par terre pour la mettre dans sa bouche car les bactéries se multiplient dans des milieux humides.

Enlèvement de la couche du sang en coagulation sur la blessure :
Les enfants sont souvent en distraction avec la couche de sang coagulé sur la plaie, ignorant que les doigts sales peuvent conduire à une infection de la plaie, grâce à sa contribution à l'introduction de bactéries. Sans oublier que l’élimination du sang peut laisser l’emplacement cicatriciel. Il est nécessaire de traiter les blessures et les éraflures avec un détergent, et puis les couvrir par un adhésif désinfectant pour les protéger de la pollution et les garder loin des mains.

Mordre les ongles et enlever la verrue :
S’aviez vous que si votre enfant essaye d’enlever la verrue de ses mains, il peut conduire à une diffusion sanguine, et il peut évoluer en une infection ? Sûrement vous allez répondre par oui. Mais comment peut-on éviter tout ça ? En particulier dans les longs voyages, il faut prendre bien soins en divertissement et en distraction, que par exemple lui donner le livre de son histoire préférée, de dessiner quelque chose ou bien de colorier une image.

Nos enfants sont la source de notre vie, sont la joie que nous vivons chaque jour. Si on ne se soucie pas d’eux et qu'on ne fait pas attention à leur sécurité, qui va le faire ?


Articles similaires :
- Les Contre-indications de la Péridurale
- Un drôle de diagnostic
- L'alimentation et le bébé : pas trop de protéines
- La collection enfant layette par Agnès b.
- Comprenez ses premiers dessins
Questions similaires :
- Péridural (douleur ressenti. )
- Et la fibre paternelle
- Pour les parents divorcés ou séparés
- A quel age penser vous qu'on peut laisser un enfant seul a la maison quelque heure ?
- Quand vous êtes tombé enceinte?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Souhaila_had Publié le 21-10-2009
Voir la fiche de Souhaila_had
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles