Maman - Les "must" pour l'anniversaire 7-10 ans

Agrandir l'image - Jeux anniversaire enfants © Shutterstock
Jeux anniversaire enfants © Shutterstock
Jeux anniversaire enfants
© Shutterstock

Selon l'âge et les centres d'intérêts, vous n'organiserez sans doute pas l'anniversaire de votre chère tête blonde de la même façon... Voici cependant quelques "must" dans lesquels piocher pour un anniversaire avec les copains-copines réussi !

Les jeux :

Plus le nombre d'invités sera important et plus il faudra proposer des activités "dirigées" aux enfants.

Il est très compliqué pour un enfant de 7 à 10 ans de trouver spontanément un jeu qui inclue tous ses camarades, et certains risquent d'être mis à l'écart.

Prenez l'initiative et proposez vous-mêmes des jeux : jeux d'adresse, charades, gages... dans le cas où cela vous paraît plus facile à gérer, n'hésitez pas à former deux équipes qui s'affronteront, amicalement bien sûr !

La chasse au trésor :

Un grand classique que les enfants adorent. Selon la place dont vous disposez et le temps, vous pouvez organiser une chasse au trésor dans le jardin ou à l'intérieur.

Attention, si la chasse au trésor se fait à l'intérieur et que vous ne souhaitez pas que les enfants aillent dans certaines pièces, précisez-le clairement avant le début des opérations de recherche !

Le principe le plus simple : des enveloppes disséminées dans différentes cachettes contenant des indices. Chaque enveloppe numérotée conduit à l'enveloppe suivante grâce à l'indice qu'elle contient, la dernière révèle l'emplacement du trésor !

Pour les indices, vous avez le choix : photos, rébus, charades... Vous aurez bien sûr adapté ces indices à l'âge des enfants, mais dans le cas où l'enquête piétinerait, aidez un peu vos chasseurs de trésor, il ne faut pas que l'ennui s'installe. Le trésor contiendra des bonbons ou des pièces en chocolat.

La piñata :

La piñata est un récipient facilement cassable qui contient bonbons ou petits objets cadeaux. Il s'agit de le suspendre en hauteur, et les enfants doivent l'éventrer en tapant dessus pour faire tomber son contenu.

Celles vendues dans le commerce sont assez onéreuses pour un objet avec une durée de vie aussi courte... mais il est très facile de fabriquer vous-même une piñata en papier mâché :

- gonflez un ballon de baudruche qui aura la forme de votre piñata

- découpez des lanières de papier journal et enduisez-les de colle à papier peint (ou d'une colle maison 2/3 eau chaude + 1/3 farine)

- disposez 3 à 4 couches de papier journal encollé sur le ballon de baudruche de façon à le recouvrir entièrement, à l'exception d'un disque de 5 à 8 cm de diamètre à l'endroit du nœud du ballon. C'est par cet orifice que vous introduirez les friandises.

- une fois le tout sec -attention, c'est assez long selon la quantité de papier utilisée-, dégonflez et enlevez le ballon, peignez la piñata, remplissez avec les bonbons et fermez avec un morceau de papier cadeau.

Les bâtons pour taper sur la piñata pourront très bien avoir été ramassés lors d'une ballade en forêt.

Taper sur la piñata est un moment de défoulement très apprécié.

A emporter !

Les enfants aiment l'idée de prolonger la magie de l'anniversaire en ramenant chez eux un petit quelque chose : il peut s'agir d'un sachet de bonbons que vous aurez confectionné à l'avance, ou encore des ballons qui ont servi à la décoration, ou bien d'un diplôme que vous avez imprimé qui valide leur succès dans la chasse au trésor...

Quel que soit le "souvenir" que vous leur permettrez bien volontiers de ramener, veillez à ce que chacun ait le sien. Il serait dommage d'être à cours de ballons de baudruche juste quand le dernier petit invité s'apprête à partir.

Pris dans le tourbillon de l'action, votre enfant n'aura peut-être pas l'occasion d'observer tout ce qui se passe...Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à prendre de nombreuses photos, que vous partagerez avec lui, quand le calme sera revenu.


Articles similaires :
- Futurs parents : la boîte à tendresse, le site à ne pas rater
- Accouchement : et si vous donniez le sang du cordon ?
- Comment prendre la température de bébé ?
- Ma grossesse extra-utérine.
- Tomber enceinte juste après l’arrêt de la pilule est il dangereux ?
Questions similaires :
- Pour celles qui ont des enfants avez-vous pris la décision de les allaiter et pendant combien de temps?
- Incroyable cette histoire d'enfant sauvage,non?
- Comment faire pour que ma fille de 17 mois comence a allez sur le pot
- Merci a nailli pour son soutien
- Que faire faire avec mon ados qui est violent avec nous ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Narthex Publié le 21-11-2011
Voir la fiche de Narthex
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles