Beauté - Les pinceaux à maquillage n'auront plus de secret pour vous !

Agrandir l'image - Pinceaux à maquillage © Shutterstock
Pinceaux à maquillage © Shutterstock
Pinceaux à maquillage
© Shutterstock

Les pinceaux à maquillage sont devenus des accessoires indispensables pour une mise en beauté digne de ce nom.

Cependant, il n'est pas toujours aisé de choisir le bon pinceau pour poser tel ou tel produit de maquillage ou bien pour en trouver un de bonne qualité.

Voici donc quelques conseils sur tout ce qu'il faut savoir à propos de ces accessoires.

Comment fait-on pour savoir si un pinceau est de bonne qualité ? Le premier critère à tenir en compte lors de l'achat et il n'est pas sorcier, c'est le prix. En effet, selon son prix, vous aurez déjà une idée de la qualité du pinceau.

Certaines marques ne lésinent pas sur la fabrication de leurs accessoires contrairement à d'autres, ce qui explique leurs prix supérieurs.

Par ailleurs, il vous faut constater si le pinceau ne perd pas ses poils. En général, lorsque le pinceau est mou, c'est le cas. Cependant, il faut que le pinceau soit souple pour faciliter la pose des produits de maquillage.

Pour le maquillage des yeux, quel pinceau choisir ?

Cela dépend avant tout de la texture de vos fards à paupières. Si vous possédez des fards à paupières qui ont une texture grasse, alors optez pour des pinceaux à poils courts qui sont très peu souples, ce qui évite que ce type de fards à paupières ne reste collé au pinceau.

En revanche, pour les fards à paupières en poudre, vous pourrez choisir parmi les différents pinceaux existants, ils conviendront tous, pourvu qu'ils soient destinés au maquillage des yeux bien entendu.

Quels pinceaux choisir pour le maquillage du teint ?

Pour cet usage, vous avez à disposition différents types de pinceaux qui sont destinés à plusieurs usages selon les étapes du maquillage du teint.

Vous avez par exemple le pinceau à fond de teint dont la forme se rapproche de celle du pinceau à fard à paupières mais qui est bien évidemment de plus grande taille.

Il vous permettra d'avoir un maquillage du teint uniforme et vous facilitera la pose du fond de teint car il peut aller sur tous les coins du visage qui sont difficilement accessibles lorsque l'on effectue ce maquillage aux doigts, comme par exemple les ailes du nez ou le coins de l'œil.

Nous avons aussi le pinceau pour l'application du fard à joues. Celui-ci possède des poils épais et est légèrement biseauté pour bien estomper le produit afin d'avoir un rendu naturel.

En ce qui concerne la pose de la poudre libre qui est destiné à terminer le maquillage, vous avez le choix entre le pinceau éventail et le pinceau kabuki.

Le pinceau éventail permet d'avoir un voile très léger de poudre libre sur le visage car il n'accroche pas beaucoup la matière ce qui donne un résultat discret.

Le pinceau kabuki quant à lui, ressemble à un blaireau. Il possède fréquemment des poils synthétiques courts et très épais. Il est fait pour les poudres très fines comme le maquillage minéral par exemple car il accroche bien la matière ce qui n'est pas le cas du pinceau éventail.

Pour avoir un teint unifié et flouter les imperfections, il est idéal mais évitez tout de même de l'utiliser pour les poudres libres standards car cela vous donnera un effet masque.

Petite astuce pour laver vos pinceaux : choisissez un shampooing ultra doux pour ne pas abîmer leurs poils puis rincez-les à l'eau tiède.


Articles similaires :
- Fête des pères : 5 fragrances masculines à offrir
- La tresse : la tendance coiffure ethnique
- La laque Elnett fête ses 50 ans
- Gwen Stefani, lance le parfum L.
- Scan Laser LAHS 2, un épilateur laser à domicile
Questions similaires :
- Aimez vous les tatouages?
- Quelles sont les critères de choix pour votre maquillage ?
- Qui a sortit ses bottes du placards?
- Curiosité encore
- Que possédez vous comme épilateur
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lilou88442 Publié le 15-02-2011
Voir la fiche de Lilou88442
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles