Sexo & Love - Les préliminaires sont-ils une preuve d’amour ?

Agrandir l'image - Préliminaires © Shutterstock
Préliminaires © Shutterstock
Préliminaires
© Shutterstock

Les préliminaires sont pour certains un moment exquis, pour d’autres c’est un passage obligé… Quel est l’utilité des préliminaires sexuels ? Découvrez quels sont les secrets des bons amants, l’importance de ce « jeu » sexuel trop souvent négligé…

De manière scientifique, les préliminaires servent à faire monter le désir des femmes pour faciliter la pénétration. Ne pas passer par les préliminaires serait catastrophique pour un bon amant : un partenaire soucieux d’un plaisir partagé. Cette phase intime est donc indispensable au bon déroulement de l’acte sexuel et au plaisir des partenaires.

Les préliminaires ont pourtant été trop longtemps sacrifiés… Aujourd’hui les femmes revendiquent ce droit au plaisir surtout en occident mais dans d’autres pays, notamment en Amérique du Sud, les préliminaires ne sont pas monnaie courante.

La perception des préliminaires est très liée à la religion et à la culture, certains pays orientaux ont intégrés l’amour au cœur de leur civilisation : l’érotisme y est sacré. Mai l’héritage judéo-chrétien recommande la sexualité que pour la reproduction, le plaisir sexuel est assimilé à un pêché.

Il est très difficile de dire comment être un bon amant mais la tendresse est une clé de succès. Tout commence par une bonne communication, entretenir une bonne relation avec son partenaire est primordial, ensuite lorsque les corps se rapprochent, il ne faut rien négliger.

Les caresses doivent se portés sur tout le corps : du visage aux pieds, ensuite par petit à petit on se dirige vers le sexe en passant par les zones érogènes secondaires (la poitrine par exemple).

Les préliminaires sont donc aussi, sinon plus, importants que l’acte sexuel en lui-même. Les femmes aiment également les tendresses et caresses après l’amour, elles montrent une attention qui témoigne d’un véritable amour.


Articles similaires :
- Femme fontaine : pourquoi ça ne coule pas de source ?
- Les couples incités à faire un test du VIH avant d'arrêter le préservatif
- Comment reconnaître un pervers manipulateur ?
- Du lien social grâce au web
- Les aphrodisiaques
Questions similaires :
- A quel âge votre première fois ?
- Que doutez-vous le plus ?
- Internet a changer quoi dans votre vie ?
- Avez-vous vécu un coup de foudre ?
- As t-on besoin d'aimer pour faire l'amour?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Audrey91 Publié le 19-05-2008
Voir la fiche de Audrey91
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : chrismi Le 26-09-2008 à 23:03
Il est vrai que les préliminaires sont indispensables, mais ce n'est nullement une preuve d'amour, ou tu aimes faire l'amour et tu t'appliques ou tu n'es qu'un gros égoiste et tu bacles tout et tu ne penses qu'à ton plaisir,

Ecrit par : bruneunique Le 13-06-2008 à 10:55
Bjr mon voisin et moi avons ete attirer l un vers l autre, il a fait de long preliminaires, mais pas de pénétration, jusqu a ce jour je pensais que le fait de faire des preliminaire etais une preuve d amour mais il m a dit qu'il voulait rien de serieux alors qu est ce que cela veut dire?

Ecrit par : Sahnia Le 08-06-2008 à 20:32
Je suis tout à fais d'accord avec vous, j'ai aussi la chance d'avoir un fiancé très attentif aux préliminaires et c'est tellement bien !

Principalement parce que ça donne bien plus envie de faire l'amour mais aussi parce que l'on ressent grâce à ses caresses et autres petites attention ô combien il tient à nous (enfin, c'est ce que je ressens en tout cas ^^)... Ensuite, s'il n'y a pas de préliminaires, ça peut être très douloureux (j'en ai fais l'expérience avec un ancien partenaire... il ne pensait qu'à son plaisir, et donc ça me faisait très mal !)

Mais évidemment, ce n'est que mon avis ^^

Ecrit par : croking Le 25-05-2008 à 23:49
Tout a fait d'accord avec ton avis miss !!
mon chéri aussi s'atarde sur les preliminaires ce ki donne encore plus envie de faire l'amour dc on profite encore plus du momen de penetration et de l'acte sexuel !
je le guide meme des fois pour kil sache ou est mon plaisir !

Ecrit par : bossfairyheart Le 21-05-2008 à 18:47
Moi je suis certaine que les préliminaires sont une preuve d'amour
j'ai la chance d'avoir un fiancé qui prend son temps et qui aime les préliminaires

je trouve que l'acte en lui meme est agréable c'est sur lol
mais sans préliminaires ce n'est que du sexe
alors qu'avec des préliminaires c'est de l'amour

mais ce n'est que mon avis lol

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles