Sexo & Love - Lily nous raconte sa vision de la première fois

Agrandir l'image - Première fois © Shutterstock
Première fois © Shutterstock
Première fois
© Shutterstock

La première fois ...
Pour une fille ado c'est le sujet de discussion numéro un. C'est aussi un mystère malgré les confidences de celle qui l'on déjà fait. Cela reste un mystère pour celles qui en parle sans vraiment savoir comment c'est.

C'était mon cas. Je me revois encore écoutant mes copines parler de leur première fois, parlant de leur histoire et me demandant quand arriverait mon tour. Mais je revois aussi tant de déceptions dans les yeux des copines qui ont été trop vite, juste pour faire comme les autres. Je me souviens de ma vision de l'amour en terminale : l'histoire du prince charmant comme dans les walt disney et de la vision de mes amies déçues.

La première fois, comme me disait ma mère, est le souvenir qui va nous rester très longtemps, voir toute notre vie.

C'est la dernière partie de petite fille en nous, ce qui nous fait passé de jeune fille à jeune femme. C'est aussi et surtout une preuve d'amour, un cadeau que l'on offre, une ignorance. Ignorance car jusque là on ne connaissait rien de l'Amour physique.

Il est donc très important de ne pas avoir sa première fois sur un coup de tête. De ne pas perdre sa virginité pour faire comme les autres. Mais de prendre son temps, d'attendre LE garçon, celui qui vous aime et ne vous brusque pas. D'attendre d'aimer réellement et non pas de le faire car on croit aimer. Attendre que cela se fasse tout naturellement et non pas comme cela se passe souvent, de fixer une date ou d'avoir une soirée prévue ou vous ne dormirez pas chez vos parents !

Je dis cela car j'ai eu le choix, je pouvais faire comme mes copines : coucher avec un ami juste pour perdre ce petit morceau qui ne sert à rien et qui fait "souffrir" ou attendre le bon moment et le bon garçon.

Je n'ai pas fais comme les copines, j'ai voulu attendre, attendre d'aimer, attendre d'être prête, à 16 ans j'étais encore une petite fille. Et j'ai attendu. Bien sur on m'a souvent dis : "tu ne peux pas comprendre toi, tu es vierge" et souvent j'étais mise de coté pour les questions sexuelles et les anecdotes mais j'ai eu raison. Car là ou certaines parlent d'un coup d'une nuit, d'une partie de jambe en l'air dans un café, d'un réveil douloureux après une soirée trop arrosée ou d'un réveil douloureux seule dans un grand lit; moi je parle maintenant d'une magnifique nuit dans les bras de l'homme de ma vie !

J'ai attendu certes 3 ans mais je ne regrette pas. Parce que c'était la plus belle nuit de toute ma vie, parce que j'étais amoureuse avec un grand "A", parce que cela c'est fait naturellement entre deux personnes qui s'aimait.

Mesdemoiselles, ne faites pas comme les autres! Vivez votre vie comme vous le désirez. Ecoutez les conseilles de votre maman, souvent cela cache des blessures secrètes qu'elle veulent vous épargner. Et bien souvent elles ont raison.

Ma première fois restera à jamais dans ma mémoire. Comme la nuit ou j'ai aimé avec un grand "A". Comme la nuit ou j'ai dormi dans les bras du garçon que j'aime et qui m'aimait en retour.


Articles similaires :
- Mr Marmotte - Quatrième partie
- Un amour brisé par l'alcool
- Le sperme, responsable d'allergie ?
- L'amour chez les ados, une inquiétude pour les parents...
- Saint Valentin et célibataire : et alors ?
Questions similaires :
- Amour a distance?
- Pourriez vous tomber amoureuse d'une personne
- Amour sexe et mensonges, lol
- Comment faire pour qu'il me demande en mariage sans que moi même je ne lui demande ? !?
- Imaginez la réaction de votre chéri si un jour il vous surprenez avec un sex toy...
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Lily Publié le 13-04-2008
Voir la fiche de Lily
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : Cabalistique Le 03-07-2009 à 11:54
Bon article.

Ecrit par : meriam Le 15-11-2008 à 16:41
Cc ca va bn g lu tn article et je veux te dire ke chake mot est ecrit tu as raison et là tu me rappel de ma 1ere fois avc mn homme dont je me rappel tjr jusqu'à mnt et là j'imagine tt ce k'on a fait dans notre belle soiré de le refaire juste avc lui et personne d'autre.
alors bne chance a toi miss et profites de chake moment tant ke tu es en avec.
kiss

Ecrit par : loveuse239 Le 11-06-2008 à 12:32
Coucou,

Je trouve ton article très bien, et je suis également tout à fait d'accord avec toi...

Avoir sa première fois pour faire comme les autres...ça ne m'intéresse pas...j'ai aussi été mise un peu de côté par les copines qui avaient déjà vécu ça mais après tout je m'en fiche. Le principal étant d'être en accord avec soi-même et avec ses principes.

Je pense que pour la première fois, il faut avoir trouvé un homme vraiment bien, de confiance, qui vous aime et qu'on aime. Pour moi, faire l'amour sans sentiments ne sert pas à grand chose...comme tu le dis c'est une preuve d'amour, un cadeau que l'on offre...

Je suis contente qu'aujourd'hui il y ait encore quelques filles qui pensent comme moi à l'heure où le sexe est banalisé!

Bonne après-midi

Ecrit par : lily2908 Le 16-04-2008 à 23:10
Je suis daccord avec toi a 100 pour cent:)

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles