Beauté - Lissage Japonais ou lissage Brésilien ?

Agrandir l'image - Lissage japonais ou brésilien © Shutterstock
Lissage japonais ou brésilien © Shutterstock
Lissage japonais ou brésilien
© Shutterstock

Vos cheveux sont frisés, rebelles et difficiles à coiffer ? Vous rêvez d’avoir toujours les cheveux lisses comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur mais sans les abimer avec les produits chimiques ?

Votre rêve est désormais réalisable grâce aux nouvelles techniques de lissages : le lissage Brésilien et le lissage Japonais (appelé aussi le Yoko).

Les deux méthodes permettent de rendre les cheveux lisses pour une longue période mais elles présentent quelques différences qu’il faut connaitre avant de se lancer :

Le lissage Japonais ou le Yoko :

La technique du Yoko consiste à modifier la structure du cheveu sans pour autant les abimer et nuire à la santé des cheveux comme c’est le cas avec le défrisage traditionnel fait à base de produits chimiques, notamment l’hydroxyde de sodium.

Grace au Yoko, vous pouvez vous séparer de vos appareils de lissage tels que la plaque lissante et le sèche cheveux qui abiment vos cheveux et ne vous offrent pas de beaux cheveux parfaitement raides et soyeux.

Le lissage permanent japonais se passe en trois étapes :

La première consiste à appliquer une crème sur les cheveux naturels (non colorés) afin de les protéger et les préparer aux étapes suivantes.

Les cheveux sont ensuite lissés à l’aide d’une plaque lissante en céramique sur des cheveux secs. Le lissage se fait en petites sections pour assurer un lissage parfait. Cette étape est très importante car elle définit la nouvelle forme lisse des cheveux.

Enfin, un produit à base d’oxygène et de protéines est appliqué sur les cheveux lissés mèche à mèche afin de fixer la nouvelle forme lisse.

Une fois les cheveux lavés, ils sont séchés normalement à l’aide d’un sèche cheveux et c’est là qu’on découvre la nouvelle chevelure soyeuse et parfaitement lisse.

L’opération dure entre 5 et 6 heures suivant le type et la longueur des cheveux.

Ni le lavage, ni l’humidité ne changeront cette nouvelle forme lisse des cheveux et seuls les racines auront besoin de refaire ce traitement.

Cette technique est offerte par certains salons professionnels au prix approximatif de 300 €.

Le lissage Brésilien :

Contrairement au lissage japonais qui raidit parfaitement les cheveux, le lissage brésilien est plutôt un soin qui dompte les cheveux et élimine les frisotis sans les abimer.

Cette technique peut se faire sur cheveux colorés, méchés décolorés et même défrisés.

Les produits utilisés sont faits à base de kératine, molécule présente à 95% dans les cheveux et qui est responsable de l’élasticité, la brillance et la bonne santé des cheveux.

Cette technique prend environ 4h selon la longueur des cheveux et se passe en 3 étapes :

La première étape consiste à laver les cheveux et les préparer pour bien absorber les soins. Une fois séchés, le produit est appliqué sur l’ensemble de la chevelure puis lavés et séchés une deuxième fois afin de pouvoir lisser les cheveux avec les plaques en céramique.

Cette dernière étape a pour objet de fixer la nouvelle forme lisse des cheveux.

Les cheveux ne doivent pas être lavés les 3 jours qui suivent le traitement, mais doivent être brossés et lissés au maximum pour garder leur aspect lisse le plus longtemps possible.

L’effet de cette technique dure entre 4 et 5 mois et coute environ 150 €.

Contrairement au Yoko, le lissage brésilien n’est pas permanent mais il convient mieux aux cheveux abimés ayant subit des traitement chimiques.

Donc si vos cheveux sont en bonne santé et naturels et si vous rêvez d’avoir des cheveux ultra lisses, optez pour le lissage japonais.

Si vos cheveux sont abimés ou ont subit un traitement chimique comme le défrisage ou la coloration ou si vous avez simplement besoin de dompter les frisotis, le lissage brésilien sera un bon choix.


Articles similaires :
- Le mascara qui fait pousser les cils
- Fini les ongles rongés !
- Lacoste lance Love of Pink en février 2009
- Vanessa Bruno lance son premier parfum avec Biotherm
- Le maquillage des lèvres
Questions similaires :
- La lotion démaquillante, c'est vraiment mieux que savon et eau claire ?
- Que préférez-vous?
- Selon vous, quelle est votre marqué préféré en cosmétiques ?
- Côté lingerie
- Aprés le coiffeur !
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 28-02-2011
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles