Bien-être & Forme - Maigrir sans l'effet yoyo.

Agrandir l'image - L'effet YoYo © shutterstock
L'effet YoYo © shutterstock
L'effet YoYo
© shutterstock

Vous voulez mincir et affiner votre silhouette ? Vous désirez avoir une alimentation adaptée et exercer un sport. Très simple à dire, vous ne manquez pas de volonté, mais avez-vous réellement la volonté d’aller jusqu’au bout ? De vous astreindre à un régime de vie assez strict, le temps de perdre ces kilos qui vous dérangent ? Le fait de maigrir est une bonne chose, mais un conseil, oubliez l’improvisation, les régimes glanés ici et là et fiez vous plutôt aux recommandations des pros si vous voulez vraiment éviter l’effet YOYO.

Quand on veut maigrir, certaines se jettent sur les régimes et recettes, soit disant miracle. Dans un premier temps, les kilos fondent comme neige au soleil. A peine a-t on le temps de profiter de sa nouvelle silhouette, que la balance s’emballe et affiche un pic jamais atteint jusque-là.
Premier accusé : l’effet YOYO. Or, comme on a pris le temps de grossir, il faut prendre le temps de maigrir, car, lorsque vous suivez un régime déséquilibré, un régime draconien à basses calories ou un régime amincissant express, la perte rapide des kilos n’est qu'illusoire. En effet, la fonte des graisses est largement dépassée par la fonte des muscles. Ce qui engendre une fatigue indéniable et une reprise des kilos à l’arrêt du régime.

Malheureusement, la reprise de poids se fait essentiellement sous forme de graisse. En effet, après avoir été privées de nourriture, les cellules graisseuses augmentent aussi bien en volume qu’en nombre. Dés qu’on retrouve les mauvaises habitudes alimentaires, la reconstitution de la masse graisseuse se produit immédiatement. La masse musculaire, elle, est beaucoup plus longue à reconstituer. Au régime suivant, les muscles diminués brûlent moins de calories et les kilos sont donc difficiles à perdre. C’est un véritable cercle vicieux car plus vous suivez un régime déséquilibré, plus il est difficile de perdre du poids.

Alors, pas de miracle , il y a une formule à suivre pour mincir et éviter l’effet yoyo. Maigrir = alimentation équilibrée + activité physique.


Articles similaires :
- 36,7% des nouveaux cas de cancers chez la femme sont des cancers du sein
- Travailler son équilibre
- L'aromathérapie a le vent en poupe sur la toile
- Vivre longtemps, zen et en bonne santé grâce au régime d’Okinawa
- Les bienfaits de l'halothérapie
Questions similaires :
- Quel est le régime que vous avez testé qui marche vraiment ?
- Vous arrive-t-il d'être violente ?
- Quiz bien etre
- Maintenant les dents je souffre
- Connaissez -vous le thé lipton linéa thé vert ,hibiscus et ananas?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Fdioucha Publié le 06-11-2009
Voir la fiche de Fdioucha
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles