Maman - Mes accouchements : avec et sans péridurale

Agrandir l'image - Accouchement avec et sans péridurale © Shutterstock
Accouchement avec et sans péridurale © Shutterstock
Accouchement avec et sans péridurale
© Shutterstock

Mon accouchement avec péridurale:

Première grossesse attendue depuis 5 ans quand même, stress de faire une fausse couche, stress de tout et de rien... normal quoi.

Le 16/09, 4 h du matin, je vais aux toilettes et je perds le bouchon muqueux... Pas rassurée, j'appelle la maternité, la sage-femme me dit que ce n'est pas forcément aujourd'hui que j'accoucherai car plein de femme perdent le bouchon muqueux quelques semaines avant, mais que si cela me rassure, je peux venir... OK j'arrive, j'arrive.

Je prend une douche, et là je commence à me mettre à trembler, c'est nerveux, je tremble de peur !!!

Au fond de moi, je suis persuadée que c'est pour bientôt... et j'ai raison, les contractions arrivent doucement, assez espacées, mais vers 7h nous allons à la maternité, la sage-femme m'examine et m'installe dans une chambre... contractions supportables jusqu'à 15h30 où je demande la péridurale, transfère dans la salle d'accouchement -je tremble toujours- on me laisse patienter encore un peu et finalement vers 17h, elle arrive : la péridurale, oh bonheur intense !!!

Mais ce n'est que le début... je ne pousse pas exactement comme il faudrai, mon bébé tarde un peu à venir, alors la sage-femme me dit qu'elle va chercher les forceps !! NON !!! alors je pousse de toutes mes (dernières) forces, la sage-femme l'attrape vite et tire, quelle sensation étrange au niveau de l'entre-jambe et du ventre... merveilleuse...

Mon petit bonhomme est finalement arrivé à 18h35 avec son petit 4kg150 et ses 52 cm et demi !!! La sage-femme m'a alors dit que j'avais bien fait de demander la péridurale, tout à fait d'accord avec elle...


Mon accouchement sans péridurale:


Pour ma 2ème grossesse, j'étais super zen malgré des petits soucis de diabète gestationnel avec piqûres d'insuline... disons que j'étais pressée que bébé arrive.

Le 29/12 à 18h je vais aux toilettes et je perds le bouchon muqueux (ça vous rappelle quelque chose non ?), j'appelle la maternité, la sage-femme me dit que ce n'est pas forcément pour aujourd'hui car plein de femme perdent le bouchon muqueux quelques jours avant l'accouchement... (déjà entendu ça quelque part... mais où ?)

Forte de mon expérience je lui dit que pour mon premier enfant cela c'est passé pareil... elle me répond alors que ça ne veut rien dire car je n'ai qu 'UN SEUL accouchement pour comparer... cassée.

Finalement vers 22h nous partons à la maternité car les contractions arrivent toutes les 10 minutes, la sage-femme m'examine elle me dit que, selon elle, si je n'ai pas une fissure de la poche des eaux, elle ne me garde pas !!! ce à quoi j'ai répondu qu'il faudrait me mettre dehors de force car je ne bougerai pas étant sure et certaine d'accoucher sous peu !!!

Heureusement j'avais cette fissure, donc la sage-femme m'installe dans une chambre afin que les contractions ouvrent mon col...

De 3h à 4h, les contractions étaient très fortes et mon col ouvert à 8, j'avais envie de pousser, alors je suis allé en salle d'accouchement, pour la péridurale j'ai dit que peut-être je n'en voudrai pas... et elle m'a écouté !!! pas de péridurale...

Personnellement, j'ai trouvé que c'était extrêmement douloureux, évidemment je ne m'attendais pas à ce que ce soit une partie de plaisir, mais quand même !!! J'avais l'impression de ne plus être moi, de ne pas me reconnaître tellement je criais !!! la sage-femme me disait que si j'avais assez de force pour crier j'en avais assez pour pousser !!! et elle avait raison... bref j'étais super fière de moi, ma petite pépette est née le 30/12 à 5h39 elle pesait 3kg360 pour 48 cm, beau travail ! mais cette fois c'est bon, j'arrête !!!


Articles similaires :
- Déni ou refus de grossesse
- Enceinte et célibataire : je le garde ou pas ?
- La bronchiolite, cette vilaine maladie des Bébés
- Alerte à la grippe, comment réagir ?
- Le régime à suivre selon le sexe du bébé désiré
Questions similaires :
- Pour celles qui ont des bébés à quelle heure vous réveille t'il le matin pour manger?
- Dois-je expliquer a mon fils pourquoi chéri pleure ?
- Deguisez (ou deguisiez) vous vos bébés en "bébé noel" ?
- Maman je veux un tatouage pour noël, c'est votre ado qui vous fait cette demande(ou votre filleul)
- Avez-vous entendu cette info : une maman a mis au monde des jumeaux de père différent : mari et amant
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Nath3006 Publié le 17-04-2008
Voir la fiche de Nath3006
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles