Bien-être & Forme - Mieux gérer la chute de cheveux

Agrandir l'image - Chute de cheveux © Shutterstock
Chute de cheveux © Shutterstock
Chute de cheveux
© Shutterstock

La chute des cheveux est un signe de déséquilibre fréquent chez les hommes comme chez les femmes, ce qu'on appelle chute persistante. Elle se manifeste par une perte excessive des cheveux.

Les dermatologues considèrent que divers facteurs, tels que les hormones, les carences nutritionnelles, l'hérédité et les changements de saisons peuvent conduire à cet état. Mais tous s'accordent sur le fait que la chute persistante s'intensifie aux périodes du stress.

Les dermatologues sont aujourd'hui en mesure d'expliquer scientifiquement ce phénomène pour visualiser l'action du stress sur la chute des cheveux.

Pour les hommes comme pour les femmes, le stress externe (pollution, brushings agressifs), ou internes (fatigue, surmenage) causent l'apparition d'une micro irritation invisible juste sous la surface du cuir chevelu au niveau de la glande sébacée.

Cette micro irritation s'amplifie et se propage en cascade le long du canal pilo-sébacé jusqu'au bulbe du cheveux. En réaction à cette agression, la gaine de collagène autour du bulbe se rigidifie. Moins irrigué et moins nourri, le bulbe est progressivement étouffé : le cheveu s'affine et finit par tomber.

Pour agir efficacement sur cette véritable réaction de chute, un traitement doit donc cibler toutes ces étapes depuis l'apparition de la micro irritation jusqu'à la contraction du collagène autour du bulbe.

C'est cette exigence qui a permis la formulation du Kerium anti-chute.

Formulé pour la première fois dans un produit anti-chute, le Madécassoside actif anti-inflammatoire reconnu en dermatologie, résorbe la micro irritation à la source et empêche qu'elle ne se répercute jusqu'au bulbe.

L'aminexil actif anti-chute de référence empêche la rigidification de la gaine de collagène responsable de l'étouffement du bulbe. L'arginine stimule la micro circulation et la vitamine B5 nourrit le cheveux pour fortifier et densifier la fibre à la racine.

Résultats : le kerium anti-chute casse la chaîne de la chute à toutes les étapes. La chute est freinée, la croissance est stimulée, la fibre capillaire retrouve sa résistance.


Agrandir l'image - Kerium anti-chute
Kerium anti-chute
Articles similaires :
- Crise du concombre contaminé : ce qu'il faut savoir
- Les bienfaits de la fleur d'hibiscus
- Les profits des carottes
- Les orties sont bons pour la santé
- Dysphagie : difficulté de la déglutition
Questions similaires :
- Aimez-vous prendre votre
- Les portables sont nocies
- Vieille blessure de guerre:
- Mon mari est sur les routes cette nuit
- Que pensez-vous du métier d'aide-soignante?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Souhaila_had Publié le 09-01-2013
Voir la fiche de Souhaila_had
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles