Maman - Mon accouchement

Agrandir l'image - Accouchement douloureux © Shutterstock
Accouchement douloureux © Shutterstock
Accouchement douloureux
© Shutterstock

Mon terme était prévu le mercredi 19 mars 2008 mais arrivé a ce jour, bébé n'était toujours pas la.

Je me rend donc a la maternité ce jour la et la , j'ai droit au monitoring et on me dit que tout va bien. Comme j'avais pris quand même 20kg je n'en pouvais plus alors je demande s'il est possible de me déclencher l'accouchement. La réponse a été non car j'ai un utérus cicatriciel ce qui veut dire que j'ai déjà eu une césarienne donc interdiction de déclencher c'est trop risqué. Elle me propose donc une 2ème césarienne, ce que j'accepte.

J'entre donc le jeudi 20 pour avoir ma césarienne le lendemain normalement a 8h mais voila, tout va ce passer autrement. Dans la nuit, à minuit exactement, je perd les eaux et mon col commence a s'ouvrir, à 8h je suis en salle mon col continu a s'ouvrir doucement et on me pose la péridurale. Mais voila qu'a midi mon col est ouvert de 8 cm mais plus rien ne se passera donc finalement j'ai droit a ma césarienne.

Au début tout se passe bien, ils sortent mon bébé qui pèse quand même 4 kg 150 et qui va très bien. Mais voila que je fait une grosse hémorragie car un morceau du placenta est resté collé a l'utérus. Je fait de grosse chute de tension et je suis passé à deux doigts de la transfusion sanguine. Ils auront tout tenté pour arrêter cette hémorragie mais la seule solution car j'ai bien faillit y laisser ma vie, a été de m'enlever l'utérus. C'est une grosse décision à prendre pour moi qui voulait d'autres enfants car je n'ai que 29 ans.

Une fois l'utérus enlevé et le ventre refermé on me laisse voir mon fils et le papa qui était dans un drôle d'état car il a eu très peur pour moi et en même tant très déçu comme moi d'ailleurs de ne plus avoir d'autre enfants.

Ensuite je pars en soins intensif juste en surveillance vu que j'ai perdu beaucoup de sang et je redescendrai a la maternité, vers mon bébé que j'ai pas vu depuis qu'il es né, que le lendemain après midi.

Pendant tout mon séjour elles n'arrêterons pas de prendre ma tension et comme mon coeur battait trop vite a leur goût, me voila partie en cardiologie cette fois mais la je n'y resterais pas car le cardiologue ne trouve rien d'inquiétant. C'était juste a cause de l'intervention et a ma perte de sang, je peut donc retourner vers mon bébé a la maternité d'où je sortirais finalement le lendemain.

Depuis tout va très bien pour moi et le bébé mais je souhaite a personne de subir se que j'ai subie.


Articles similaires :
- Les maladies infantiles
- Choisir la contraception de votre adolescente
- Les premiers signes d'un accouchement imminent.
- Rencontre avec le/la petit(e) ami(e) de votre ado : quelle attitude avoir ?
- Début de Grossesse et accouchement
Questions similaires :
- Vous apprenez que votre enfant fume des joints, comment réagissez vous?
- Vos enfants sont -ils
- Quelles sont les activités favorites de vos enfants?
- Est-ce que c'est votre mari qui vous a emmené à la clinique pour accoucher
- Le saviez-vous : en france
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Nina71 Publié le 25-06-2008
Voir la fiche de Nina71
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles