Maman - Mon accouchement très surprenant

Agrandir l'image - Mon accouchement très surprenant © Shutterstock
Mon accouchement très surprenant
Mon accouchement très surprenant
© Shutterstock

6 jours avant l'accouchement

Nous sommes le Mardi 14 Novembre 2007, il est 11 Heures et j'ai rendez vous à la maternité pour faire un monitoring et une prise de tension. Je le faisait chaque semaine, car avec les 38 kg que j'avais pris, je faisais énormément de tension.
Tout ce passe pour le mieux quand j'entends parler que mon bébé c'est retourné, et que maintenant il est en siège. Grosse crise de panique, je monte a 16.5 environ de tension, on me fait faire une échographie et on me confirme que mon bébé est en siège. Là on me dit qu'ils vont me garder et qu'il le déclencherons car c'est un beau bébé de 3 kg 15 jours avant terme. Mais pour moi il était hors de question que je reste aujourd'hui, mon mari était au travail et je n'avais aucune affaires. Donc le rendez vous sera pour le jeudi 16 Novembre au matin 9 H.

Le jours de ma rentrée
ça y est il est 9 Heure du matin et je viens d'être admise au service maternité. Mon mari est avec moi et j'ai toute mes affaires. Je vois les sages femmes toute la journée pour savoir comment ça allait.

A ce moment là tout va bien. Le médecin qui devait s'occuper de moi avait beaucoup de patiente donc finalement mon déclenchement ne se fera que le vendredi matin à 8h30 en salle d'accouchement. On me dit que ça peu durer jusqu'à 12 heures donc la seule chose qui me reste à faire c'est attendre. La journée se passe, ainsi que la nuit et rien. Aucun signe d'accouchement en vu. Les sages femmes me disent que l'on va essayer une autre méthode de déclenchement , donc j'attends toujours et là...
Perte des eaux
Et là .... tout à coup je vais au toilette j'avais l'impression que je voulais faire et pipi, je commence à m'assoir et une sensation bizarre se produit. Je venais de perdre les eaux au dessus des toilettes. J'appelle les sages femmes elles me mettent sous monitoring mais aucune contraction. Nous sommes le samedi 17 novembre. Et à 17 heure le médecin arrive et il nous dit à mon mari et moi " Bon on va vous descendre en salle d'accouchement ". Mais tout ne se passait pas comme prévu, n'ayant aucune contraction il a fallu m'injecter un produit pour en avoir, une fois que j'en avais place à la péridurale, qui ma fait énormément mal car la première fois l'anesthésiste la rater, donc obliger de la faire 2 fois.

Il est 19h15 à ce moment là mon col n'était ouvert que de 2 cm et ça à continuer 1 cm toutes les heures. Arriver à 2 heures du matin le médecin arrive mon col était ouvert de 9 cm, il a dit que l'on allait essayer. Il m'installe comme il faut et me dit de pousser. Mais le seul inconvénient c'est que je n avais plus aucune contraction ...
La phase finale
Plus de contraction et le petit ne voulait plus descendre. Et tout à coup on entend dire a 3h45 " Bon préparer le bloc on va essayé une autre méthode "
ça sera une césarienne pour madame. Très paniquée je ne sais plus ce qui se passe, je panique mais heureusement mon mari peu être avec moi. On me prépare on me met le masque et tout ce qui va avec, et là j'entend mon bébé pleuré.
Ils l'amènent dans la pièce à coté voir si tout va bien, puis il me le font voir et ils vont le laver et l'habiller avec mon mari.
Une fois tout cela fini j'arrive dans la salle de repos et mon fils m'attendait dans les bras de son papa.
Je venais de donner naissance à un petit Sulyvan qui faisait 4.685 kg et messurait 53.300 cm Toutes les sage femmes sont passer le voir car c'était le plus gros et le pus grand bébé de la nuit.
Et maintenant c'est que du bonheur.

Articles similaires :
- Protéger ses enfants face aux dangers du net
- Le congé pathologique
- Le point sur la carte famille nombreuse
- L'angoisse de la séparation au 8ème mois
- L'échographie commerciale : dangereuse pour le foetus ?
Questions similaires :
- Quelle différence y a t'il en fatima et marie
- Pour celle qui ont des tout petits
- Comment faire passer le temps
- Que pensez-vous des dessins annimer?
- Aimeriez vous travaille comme assistantes maternelles
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par AGNES MEYRONEINC CONDY (Sulyguil) Publié le 27-09-2008
Voir la fiche de AGNES MEYRONEINC CONDY (Sulyguil)
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : DILOUBEL Le 28-10-2008 à 09:04
Bon mon accouchement ne sais pas passer comme ça mais ma petite dernière faisait 4,840kg pour 53cm un beau bébé quand même césarienne aussi (c'était mon 4ème enfant)

Ecrit par : NINIJOSE Le 11-10-2008 à 01:01
Cc en lisant ton accouchement ca ma fait drole cjar javais limpression que je me voyer pour mon 1er qui a 2ans le 3/11/08
voila biz

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles