Maman - Mon baby blues

Agrandir l'image - Nous
Nous
Nous

Je suis en pleine dépression post natal communément nommé "baby blues".

Ha ! Le baby blues ! Une expression fraîche et super jeune pour traduire la pire des pathologies non concrète que ressent une femme après la douleur physique de l'accouchement. Comme si le fait de sentir votre propre enfant déchirer ce qui vous différencie de l'homme pour se frayer un passage ne suffisait pas, s'invite alors la morosité, le vide inter abdominal.

Et en moins de temps qu'il ne vous a fallu pour porter et mettre au monde ce petit être, vous vous retrouvez catalogué dans ce que vous méprisiez le plus, "la dépression". Mon ennemie jurée, la même qui a fait de ma mère un légume pas frais, qui n'a plus racines dans le sol depuis déjà trop longtemps. Help. Tout mais pas ça.

Et pourtant toujours cette incompréhensible envie de chialer car on ne pleure pas quand on déprime, c'est trop propre. Non, on chiale, en émettant de gros sanglots dont on est persuadé que tout le monde autour comprend ce langage. Bref, le baby blues c'est une déficience des hormones qui met du temps à se résoudre seul. Un médicament ? Oui, LA PATIENCE. La patience est une vertu à laquelle je ne prétend aucunement, en plus clair, je suis pas sortie de l'auberge.

Le baby blues c'est une équation a 2 inconnus : si X représente la dépression et Y le conjoint, alors X+Y= Z, soit Z équivaut à une mauvaise ambiance au sein du couple.

Monsieur mon conjoint venant de Mars et moi de Vénus, espérons réellement que nos deux planètes seront à la vitesse de la lumière dans la même constellation dans les jours à venir sous peine d'un big bang irrémédiable.

Se reprendre et vite, quitte à faire semblant d'aller mieux, me parait être une solution fiable. Mettre les bouchées doubles, j'ai beau m'en convaincre, le psychologique doublé de la fatigue physique, je n'y arrive pas.

Le côté positif de tout ça ? Se dire que le petit être mis au monde est la plus belle des choses que l'on est réussi à faire et méritait vraiment de voir le jour pour rendre le conjoint responsable et enfin humain. Tenir dans ses mains un être si petit mais qui vous rend si vulnérable, est un moment magique à chaque fois.


Articles similaires :
- Faire sa propre pâte à modeler : c'est bien et bio
- Nadia raconte son accouchement par césarienne
- Avoir un "look décalé" et un enfant ...
- Petits massages pour mon bébé, un livre pour des moments de détente partagés
- Les ados et l'hygiène
Questions similaires :
- Avez-vous déja oublié d'allé cherché vos enfants a l école?
- Accouchement , 8 bébés oh lalala! Vous avez vue ?
- Connaissez vous cette sorte de basket montante (comme les basketeurs) avec trois bourrelets en haut, fermés
- En ce moment est ce que vos enfants vous écoute?
- Faites vous absolument apprendre une deuxieme langue a votre enfant entre 3 et 11 ans ? Pourquoi ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Heart_breaker Publié le 22-09-2009
Voir la fiche de Heart_breaker
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés

Ecrit par : elsouriço Le 17-11-2009 à 18:47
Dis donc on a envie de lui botter le cul à ton cro-magnon! mais pourquoi il te soutient pas?????? hein si! un peu? ha bon j'avais pas remarqué!
oui c'est vrai que ton petit bout est la plus belle chose qui te soit arrivée, heureusement qu'elle est là tiens, allez, de meilleurs jours vont arriver, les vilaines hormones vont s'échapper youpiiiiiiiiiiii!!!!!

Ecrit par : REBECCA30 Le 13-11-2009 à 16:11
Je suis de tout cœur avec toi, vous.

par contre ne fait pas semblant, ne te voile pas la face et ne fait pas croire au monde que tu te sent bien alors que ce n'est pas le cas !

bises

Ecrit par : Patout Patout (patout455) Le 28-10-2009 à 17:31
Ton article bien aussi

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles