Sexo & Love - Mon ex est dans ma classe...

Agrandir l'image - Couple après rupture © Shutterstock
Couple après rupture © Shutterstock
Couple après rupture
© Shutterstock

La rentrée vous promettait de nouvelles rencontres amoureuses et vous n’aviez qu’une envie, découvrir les nouveaux visages des mecs de votre classe… Malheureusement pour vous, votre ex en fait partie ! Pas de panique, il suffit de mettre les choses au clair avec lui pour passer une bonne année, riche en sentiments.


Faites le point sur vos sentiments

Etes-vous toujours love de lui ? Telle est la question ! Selon les circonstances de votre rupture, vous avez peut-être encore des sentiments pour lui, ou au contraire, vous ne pouvez plus le voir en peinture ! C’est important de savoir où vous en êtes, car c’est à partir de ces conclusions que vous pourrez régler la situation avec votre ex. Si vous l’aimez encore, deux choix s’offre à vous : soit vous décidez de le reconquérir, soit vous vous efforcer de l’oublier. A vous de voir ! Si vous vous rendez compte que vous aimeriez bien construire une amitié solide avec lui, il faudra alors resserrer les liens, tout en respectant les limites à ne pas franchir : ne pas tomber dans le jeu de la séduction. Si vos réflexions mènent à la conclusion « je te déteste !», vous devrez adopter une autre stratégie : lui faire comprendre que « moins vous le voyez, mieux vous vous portez ! ». Malheureusement, il est dans votre classe, et vous allez le croiser tous les jours, ou presque…

Menez votre petite enquête


Est-il toujours amoureux de vous ? A-t-il une copine ? Il est temps de savoir ! Pour être fixée, renseignez-vous sur ses sentiments. Cela vous évitera de prendre un « râteau » s’il n’est plus amoureux ! Vous pouvez essayer de discuter avec ses copains, ou écouter discrètement des conversations afin de grappiller quelques infos exclusives sur sa vie sentimentale ! Selon les relations que vous entretenez, vous pouvez vous adresser directement à lui, sans avoir l’air intéressé. Parlez-lui de la pluie et du beau temps, et resserrez la conversation sur sa vie et ses relations du moment. Du style : « T’as vu l’interro de maths, c’était dur... Sinon toi comment ça va ? ».

Une discussion s’impose !

Après la réflexion, place à l’action ! Que vous l’aimez, le détestez, ou considérez comme un ami, il est temps de mettre les choses au clair. Entre appréhension et timidité, ce n’est pas si simple de se lancer… Préparez un peu votre discours pour ne pas perdre vos moyens face à lui, et proposez-lui de vous retrouver après un cours pour discuter. Dites-lui ce que vous ressentez, demandez-lui ce qu’il pense de vos rapports, en bref, mettez les choses au clair entre vous. Il peut très bien être différent vos propos, ou au contraire vous faire lui aussi des confidences. Cela va dépendre de son caractère, de ce qu’il ressent pour vous et de l’intérêt qu’il porte à votre relation. Pour résumer, soit le dialogue ressemblera de prêt à un monologue, vous serez donc seule à vous exprimer, soit il va s’intégrer à la conversation. Durant la discussion, ne perdez pas de vue votre objectif : passer une bonne année scolaire et lui montrer éventuellement, que c’est définitivement fini entre vous !

Votre ex s’accroche

Vos sentiments sont clairs, vous n’éprouvez plus rien pour votre ex. En revanche, pour lui, ça n’est pas si évident. Il semble toujours accro et bien décider à vous reconquérir ! Pas si simple de lui faire gentiment comprendre que c’est bien fini… Il faut allier délicatesse, tact et franchise pour ne pas le blesser, tout en lui faisant comprendre le fond de votre pensée. L’essentiel est de lui expliquer pourquoi votre relation ne peut reprendre, et être franche sur ce que tu ressens pour lui à l‘heure actuelle. C’est important, car cela va lui permettre de mieux vivre la rupture. Dites-lui, par exemple : « Je ne ressens plus que de l’amitié pour toi », ou encore : « j’ai envie de vivre d’autres expériences ». Il devrait comprendre… Eviter juste d’embrasser votre nouveau petit copain devant lui, de trop le critiquer auprès de vos copines, de jouer avec ses sentiments, de lui monter que vous êtes encore accro ou encore de lui faire croire que vous avez un nouveau copain…


Articles similaires :
- Couple : ces petites attentions qui font tout
- Des réponses au sujet des MST
- Témoignages : ce que vous avez fait de plus fou en amour
- Comment surmonter une rupture?
- Entre famille et amour !
Questions similaires :
- Que faites vous pour faire comprendre a cheri que vous avez envie de lui?
- Comment faire oublier a ton mec une ex avec laquel il a vecu six ans
- Si vous deviez attribuer une musique à la personne que vous aimez le plus,ce serait?
- Comment s'est passé la première fois avec votre belle maman?
- Quel a été votre pire rupture ?
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Amandy29 Publié le 23-08-2008
Voir la fiche de Amandy29
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles